Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
23 novembre 2015

This Week's Music Video - Le Hoodoo Gurus, Leilani

..Avant que le combo de Dave Faulkner ne devienne The Hoodoo Gurus et la rock'n'roll legend vénérée depuis le début des 80's par plusieurs générations d'Australiens et au moins 37 français, parmi lesquels votre serviteur, qui ne s'est jamais remis du choc Stoneage Romeos (Big Time Rds/EMI, 1984). Les 'Gurus, ça a toujours mon rêve de groupe de rock'n'roll ultime, une classe immense et un humour très Aussie, une capacité incroyable à pondre des tubes instant-classic et à digérer influences et références ultra-pointues, du punk au glam au folkrock via le garage et la power pop, avec en plus l'incommensurable talent de songwriter de Faulkner, un des meilleurs chanteur-compositeurs de sa génération.

Leilani est le tout premier single (Phantom Rds, 1982) du quatuor, avant la stabilisation du line-up autour du duo Faulkner-Shepherd, et les Hoodoo ont célébré l'année dernière les 33 ans de leur premier hit lors d'une super-reformation leur donnant l'occasion de réengistrer pour un E.P. intitulé Gravy Train, leur première signature song avec les huit membres historiques du band: James Baker & Mark Kingsmill (drums), Clyde Bramley & Rick Grossman (basses), Dave Faulkner, Rod Radalj, Kimble Rendall & Brad Shepherd (guitares). La vidéo ci-dessous date bien, elle, de '82, avec technique vidéo d'époque (!) et le lineup original  à trois guitares! Enjoy.

Hoodoo Gurus - Leilani

Publicité
Publicité
16 novembre 2015

This Week's Music Video - Suzi Quatro, Can The Can

Suzi Quatro en solo, deux ans après avoir quitté Detroit et les Pleasure Seekers, en playback à la télé anglaise. Du bon Glam pour démarrer la semaine tant bien que mal. Hang tough.

Suzi Quatro - Can The Can

15 novembre 2015

jesuisparis

11 novembre 2015

The Dustaphonics, Roubaix Vintage Weekender, Samedi 7 Novembre 2015

Après avoir passé un peu de temps dans les allées du Vintage Market, un p'tit tour par la salle qui accueillait les trois gigs annoncés ce soir, avec en guise de mise en jambes, Les Kitschenette's, from Bretagne/Paris with un amour certain pour la pop yéyé 60's française de qualité et les reprises / adaptations en français des standards garage et British Beat de la même époque. Amusant et ultra-référencé, mais un poil trop «français» pour moi, justement.

Je m'éclipse donc après quelques morceaux pour mieux revenir au pied de la scène lorsque les Dustaphonics commencent leur set. Dommage pour The Monsters le même soir à l'Aéronef, mais j'étais vraiment curieux de découvrir ce que ce combo basé à Londres mais à l'ADN franco-italiano-londonien (avec saupoudrage de gènes scottish via l'harmoniciste sur certains titres) était capable de produire sur scène, bien titillé par deux bons albums et une chouette brochette d'affriolantes vidéos faisant toujours la part belle aux sex vixens, strippers, go-go danseuses et autres party girls des golden years..

Dustaphonics Capt1

21 heures, la température monte (un peu) et ça démarre sec avec deux/trois garage-rockers bien velus, et paf, première surprise, le quartet balance aussi tôt sa première grosse cartouche groovy, l'imparable Rockin' Boogaloo, le titre-phare de leur deuxième album, Big Smoke London Town (Dirty Water Rds, 2014), une parfaite perle de pur rhythm'n'booze rock'n'roll, un smash-hit dans ma salle de bain depuis des mois (ça marche aussi du feu de dieu quand j'essuie la vaisselle), uno, dos, tres, quatro, pas besoin de docteur ni de French touch c'est le genre de piste qui vous requinque en moins de deux, Pa Pa Oom Mow Mow , Surfin’ Bird and Buttshakers, c'est bon, j'ai décollé et je ne suis pas près de redescendre – that's my thing, ce rock'n'roll zébré de kewl références à tous ces héros et héroines, Link Wray et Da Ramones, Gabba Gabba Hey Bo Diddley, le black R'n'R des fifties, la Soul et le R'n'B des sixties – FUCK YEAH, give it to me Baby!!!

SANY0034SANY0045

Bon, pas besoin de vous faire un dessin, they got me.. la complicité entre Hayley Red et Yvan Serrano–Fontova, respectivement superhot-chanteuse et guitariste-tête-pensante du combo, est évidente, et, bien épaulé par une section rythmique carrée à souhait, le duo n'a aucun mal à maintenir le show dans la stratosphère.. Les hits s'enchaînent, Party Girl, Big Smoke London Town, (Leur Dirty Water à eux, belle dédicace à «leur» ville), Tura Faster Pussycat, vibrant hommage à la number one badass gurl Tura Satana (of Russ Meyer's Faster Pussycat Kill! Kill! fame) jusqu'à la cool reprise d'un standard r'n'b de Sugar Pie DeSanto (cf. la video ci-dessous) et au final Don't Let The Devil Drive Your Car.. Bien joué, Lady and Gents, The Message a été reçu cinq sur cinq, revenez quand vous voulez!

SANY0049

SANY0048SANY0050

Witch for a Night - The Dustaphonics at Roubaix Vintage Weekender 2015 (bon, mon vieux caméscope a fait des siennes, l'image photo & vidéo est pas top, mais le son est bon! / So my old camcorder doesn't work as well as it used to, but the sound is pretty good, I think - Enjoy)

SANY0041

Le compte-rendu du gig des Bellfuries bientôt!

 

11 novembre 2015

Allen Toussaint R.I.P.

Et merde.

Un magnifique hommage à lire et à écouter sur le site de Funky16Corners

A

Publicité
Publicité
9 novembre 2015

This Week's Music Video - Nancy Sinatra & Lee Hazlewood, Jackson

Nancy Sinatra, droite dans ses bottes (qui sont faites pour marcher), envoie ballader Lee Hazlewood, avant de monter à bord de sa magnifique T-Bird '57, qui n'arrive malheureusement qu'à la fin de ce qui n'est même pas un clip d'époque, puisqu'il s'agit en fait d'un extrait de Moving With Nancy, un TV show des late 1960's. Nancy y chante seule ou en compagnie des membres du Rat Pack de Frank, son papa, dont bien sûr Dean Martin et Sammy Davis Jr.! C'est cool et kitschissime à souhait, et avec le recul ce serait sûrement complètement anecdotique s'il n'y avait la touche Lee Hazlewood, l'homme derrière These boots are made for walking et derrière une floppée de hits et de cult-classic popsongs des 60's.

Jackson a bien sûr été repris par pas mal d'artistes contemporains, dont Johnny Cash & June Carter (superbe version), mais j'ai un faible pour celle-ci, et pour l'album dont elle est issue, Country, My Way. Paru en '67 sur Reprise Records, réédité en 1996 sur Sundazed Rds, c'est un petit bijou de country pop 60's truffé de bons morceaux - hautement recommandable, comme toutes les autres rééditions Sundazed des albums résultant de la fructueuse collaboration de Nancy et de Lee!

Quant à la T-Bird, Nancy expliquait il y a quinze ans dans le livret de mon DVD du TV show que cette "innocent-looking" Thunderbird avait été reconstruite pour elle par son ami George Barris himself (le regretté George Barris, disparu il y a quelques jours). Au programme, un V8 Dodge coiffé d'un compresseur volumétrique McCullogh sous le capot, le tout accouplé à une boîte de vitesse Borg Warner à 5 rapports! Un vrai sleeper, ou hot rod déguisé, quoi!

Nancy Sinatra & Lee Hazlewood - Jackson

Nancy CMW

1957-Thunderbird-Sinatra-yellow-1

 Bonus Track - La fameuse T-Bird a refait surface il y a peu (dans son ultime et troisième version, après la configuration d'origine en Dusk Rose et la première customisation en version Candy Apple Red  visible dans le DVD). Une version toujours signée George Barris - en jaune ultra-pétant Chrome Yellow intérieur et extérieur, avec un méchant V8 Boss 302 cette fois-ci. Sinatra avait demandé à Barris de revamper son bel Oiseau du Tonnerre en 1970, et elle la garda dans cette configuration très flashy jusqu'en 1976, avant de la revendre à un collectionneur. Plus de détails ici et ci-dessous:

1957-Thunderbird-Nancy-Sinatra-red

8 novembre 2015

Roubaix Vintage Weekender '15 - Samedi 7 Novembre 2015

J'adore La Condition Publique, le lieu en tant que tel, il se dégage une atmosphère très particulière de ce monumental bâtiment au cœur de Roubaix avec sa fameuse rue centrale couverte de 140 mètres.. Quel meilleur endroit pour accueillir le Roubaix Vintage Weekender? Aucun! Et les nombreux visiteurs et curieux qui ont investi celui-ci ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Il y avait foule ce weekend, et des tas de cool choses à voir: stands de fringues, de vinyles, de mobilier et de babioles en tous genres, petromobilia et foodtrucks vintage, un chouette Art Show et bien sûr les concerts, dont on reparlera dans quelques jours!

SANY0003

SANY0001

SANY0061

SANY0007

SANY0010

SANY0029

SANY0019

SANY0033

SANY0035

Bellfuries Capt1

SANY0068

 

6 novembre 2015

Roubaix Vintage Weekender 2015

Starting TONIGHT!

RVW'15

ROUBAIX prog

5 novembre 2015

George Barris R.I.P.

2 novembre 2015

This Week's Music Video - The Jon Spencer Blues Explosion, 2 Kindsa Love (Recovery)

De l'art et de la manière de destroyer un plateau télé en live et de semer la panique dans l'équipe technique et le public. JSBX au temps de sa grandeur. Enjoy.

Jon Spencer Blues Explosion - 2 Kindsa Love (Recovery)

Thanks to Big Block Steph for the link!

Publicité
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité