New York City - In my street...
.. et dans "notre" quartier (Bushwick, autour de Jefferson et Bogart Streets), on croise régulièrement des engins biens cools et des survivors qui roulent encore, voire une authentique épave de Cadillac Sedan des mid-60's abandonnée depuis des lustres le long du trottoir. Love it.
Kool le p'tit chop shovelhead bien typé 70's, avec sa selle king & queen typique et ses détails period-correct. Un engin sans prétention et dans son jus, pas une bête de show mais juste un chopper qui roule. Nice..
Ce Ford F1 des early-50's a été mild-customisé il y a deux ou trois décennies, et sert manifestement quotidiennement, avec les marques du temps et les pocs inévitables. Faudrait pas grand' chose pour le remettre au goût du jour: commencer par virer le rolled-pan et ses feux arrières de corvette récents et lui remettre un jeu de jantes et de pneus adéquats, plus une nouvelle peinture et un stance qui va bien, et hop, c'est reparti pour une troisième nouvelle jeunesse!
Exactement le même feeling avec ce Chevy '57 stepside, qui porte bien son nom ici!
Bonne bouille cette Jeepster bien patinée, tout comme la CJ ci-dessous, la caisse de tous les jours et le work horse qui sort du lot.
En toute logique, on ne croise que des caisses modernes et proportionnellement, beaucoup d'européennes (comprendre "allemandes") et de japonaises récentes dans les rues de Manhattan (les seules américaines étant les Crown Vics des flottes de limousines & taxis, et les gros pickups et SUVs Suburban, Escalade et autres Navigators, toujours noirs avec vitres teintées!), alors que si on se balade du côté de Brooklyn, de Harlem ou du Queens, on fini immanquablement par tomber sur un vestige du fantasme de la grosse américaine des bonnes années, telle cette longiligne et bien patinée Buick Electra 225 des mid-60's.
Quant au Roll Up Brooklyn garage dont j'ai déjà parlé, c'était plutôt cool de voir régulièrement un paquet de vieilles Honda Four, gromonos Yamaha et autres garés sur le trottoir ou sur le point de reprendre la route.
Bonus pas vraiment "in my street" (because shootée en me baladant de DUMBO vers Brooklyn Heights) mais dans le même genre, cette hautement désirable Mustang '68 GT/CS, une California Special bien loin de chez elle et semble-t-il immobilisée depuis un bon bout de temps. Produite à seulement 3867 exemplaires de Février à Août 1968 sous la houlette de Shelby Automotive, cette série limitée bénéficiait d'un paquet de pièces de carrosserie spécifiques en fibre de verre, comme le side-scoop estampillé GT/CS bien visible sur la photo. La rouille perforante en bas de la vitre arrière n'augure rien de bon, mais elle a tout de même de beaux restes, la p'tite 'Stang!
Update été 2019: elle est toujours là, elle a changé de côté dans le parking grillagé, elle a un pneu à plat, et elle a l'air encore un peu plus fatiguée qu'il y a trois ans.. Sad. Si vous passez par le Fulton Ferry Historical District, à l'intersection de Doughty St. et de Everit St. jetez un coup d'oeil au parking lot qui fait le coin, elle y sera encore sûrement..