31 octobre 2017

Roubaix Vintage Weekender 2017 - Monstres, Maniacs et autres Cramps..

.. via une exposition qui risque d'être très kewl, d'autant plus qu'articulée autour de la promotion du bouquin de Numa Roda-Gil, Le concert fantôme, collection de photos saisies lors de ce mythique gig des Cramps en avril 1980 au Palace, à Paris. Sans oublier bien entendu toutes les autres très bonnes raisons de passer trois jours à la Condition Publique de Roubaix, pendant un Weekender qui s'annnonce bien groovy.

Tout ça dans une quinzaine de jours, ça approche, the natives are getting restless, et c'est toujours entièrement gratuit!

concert fantome 3

concert fantome 1concert fantome 2

concert fantome 4

 

 

Posté par Southpaw à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


30 octobre 2017

This week's music video - The Cramps, Garbage Man

La gestation d'un monstre et le début de la légende.. Lux Interior, Poison Ivy, Bryan Gregory, Nick Knox, le rock'n'roll psychotronique, lubrique et dérangé des ghoules, des teenage werewolves et des bikini gurls with machine-guns, et en ce qui me concerne le plongeon sans fin dans les marges et la twilight zone des recoins les plus obscures de cette thing called Rock'n'Roll, the kind of stuff that won't save my soul.. Je serais éternellement reconnaissant aux Cramps de m'avoir fait découvrir il y a plus de trente ans ces centaines de groupes et d'artistes récupérés au fond des poubelles de l'histoire. Wanna talk about the real junk?

Garbage Man - The Cramps

 

Posté par Southpaw à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 octobre 2017

R.I.P. Antoine "Fats" Domino

The First King of Rock'n'Roll.

Fats Domino - The Fat Man

Posté par Southpaw à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 octobre 2017

This week's music video - The Wave Pictures, Pool Hall

Un trio briton aussi discret et anti-frime que talentueux et prolifique (plus d'une quinzaine d'albums depuis 2004!), et un extrait d'un de leurs deux albums parus en 2016, Bamboo Diner In The Rain. The Wave Pictures seront en concert, en tant que backing-band, avec Stanley Brinks et Freschard au El Kantaoui à Lille-Hellemmes le 19 novembre prochain. Take your (pool) cue.

 The Wave Pictures - Pool Hall

Posté par Southpaw à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 octobre 2017

This week's music video - JD McPherson, Head Over Heels

Undivided Heart & Soul (joli titre!), le troisième et nouveau longplay de Jonathan David McPherson, vient de paraître sur New West Records, et on prie quotidiennement Elvis, Jackie, Fats et Chuck pour un euro tour en 2018. En attendant, petit retour en vidéo sur l'album précedent, Let The Good Times Roll. Enjoy The Swing and Start Shimmying!

JD McPherson, Head Over Heels

JD McPh 1

 

Posté par Southpaw à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


13 octobre 2017

The Lords of Altamont au Poche, Béthune, jeudi 12 octobre 2017

Psyched-Out. Chopped-Up. Hammered-Down. Cycledelic. Garage Punk. Rock'n'Roll.

IMG_0585

IMG_0570

Lords of Altamont - The Split (@ Le Poche, Béthune, France - 0ct.12, 2017)

IMG_0578

IMG_0565

IMG_0580

IMG_0599

Posté par Southpaw à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 octobre 2017

Left Lane Cruiser en concert à l'Aéronef, mardi 10 octobre 2017

Un jour, le Blues en a eu sa claque de toutes les conneries qu’on pouvait débiter sur son compte et il s’est barré loin de la civilisation,dans les collines sombres, boisées et hantées par les fantômes de ses géniteurs black et white-trash hillbillies. Retournant peu à peu à l’état sauvage, dansant et derviche-tournant sous le ciel froid et noir en hurlant à la lune, s’abreuvant de restes de moonshine au fond d’alambics clandestins abandonnés sous les frondaisons, se nourrissant de l’occasionnel steak encore saignant taillé dans la cuisse d’un infortuné randonneur-hipster végétarien, il s’est sûrement mais lentement ressourcé, mutant et se réincarnant en un monstre sec, hirsute, décharné et volontiers carnassier.

Et puis il est retourné à la civilisation. Hier soir. À l’Aéronef, Lille, France. Et il a bouffé tout cru son public, qui en a redemandé. Ce soir-là, il s’appelait Left Lane Cruiser.

 Left Lane Cruiser - Claw Machine Wizard [official video]

Voui, bon, je sais, je me suis peut-être un poil trop laissé emporter par mon enthousiasme, mais fuck yeah! quel super concert que ce gig d'hier soir à l'Aéro! J'avais bien aimé lors de leur passage précédent à Fournes-en-Weppes, mais honnêtement je ne m'attendais pas à une claque pareille – le pied au plancher du début à la fin, Joe Evans et Pete Dio, les deux compères de L.L.C, même «fuckin’ tired» à cause du jet lag, ont tout lâché avec un abandon qui faisait plaisir à voir, savourant manifestement l’instant et enchaînant quasi non-stop leurs propres stompers (majoritairement issus de leur dernier lp en date, Claw Machine Wizard), plus une fine sélection de reprises heavy-duty, du Black Betty de Ram Jam, dans une féroce version dépouillée jusqu’à l’os de ses lourdeurs 70’s et renvoyée à ses origines «Leadbelly-ienne», au Rock’n’Roll Outlaw de Rose Tattoo, repris en coeur par le public, suivis d’un hommage appuyé au maître Muddy Waters, avant de terminer avec un frénétique rap-blues (ouais, c’est possible!) emporté par Dio au chant et à la batterie.

Pas d’esbroufe, pas de frime, pas de message, juste leur hard rockin’ garage punk-blues débridé et le fun de libérer les flots d’adrénaline, de se vider la tête et de se dérouiller les jointures avant d’aller faire l’amour – oups, pardon – avant d’aller s’envoyer en l’air comme des bêtes et sans retenue avec votre meilleure moitié sur le tailgate rouillé du vieux beat-up pickup truck garé au bord du bayou..

LLC CMWizard 1

Ah oui au fait, la tournée continue et dans quelques semaines le duo terrible revient dans la région, après un passage par la Russie (Ils sont à Moscou ce soir!), à Bruxelles, à Zwarm (entre Courtrai et Gand) et à Leffinge (à côté d’Ostende).

(Pas d’APN sur moi hier, donc pas de photos ni de vidéos - juste la vidéo promo de leur titre-phare issu du dernier album, en attendant de proposer des liens vers les photos du concert de ce mardi soir, dès que j’en trouve..)

Posté par Southpaw à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 octobre 2017

This week's music video - The Barr Brothers, Half Crazy

Dans quatre jours sort leur troisIème et nouvel album, Queens of the Breakers, et pour patienter et commencer la semaine voici un extrait du précédent lp de cet excellent quartet folk'n'roll américano-québécois basé à Montréal. Enjoy the vibes.

Barr Brothers – Half Crazy

The Barr Brothers en première partie de The War On Drugs le 7 novembre 2017 à l'Aéronef, Lille.

Posté par Southpaw à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 octobre 2017

Technicolor Dream - Roubaix Psych Garage & Mod Allnighter 2017

Tout est dans l'intitulé, non? Alors si vous avez une envie brûlante de vous trémousser sur quelques pépites r'n'r r'n'b mod psych garage six-tease, téléportez-vous à Roubaix ce weekend.. Deux groupes, The Cayman Kings et Tropical Neandertal, une belle brochette de Dee Jays et des psychédéliques projections histoire de s'éclater les pupilles et les esgourdes, y'a pire comme saturday nite.. Be there or Be Yoncé!

TECHNICOLOR DREAM ALLNIGHTER - Roubaix Garage Psych & Mod - Octobre 2017

TD ALLNIGHTER 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cayman Kings - All Nighters (Live @El Diablo)

 Ah oui, et puis les 'Kings font la première partie des Lords of Altamonts ce mercredi 11 octobre à La Ferme d'en Haut à Villeneuve d'Ascq. Ca va être chaud la semaine prochaine!

Lords of Altamont 1

Posté par Southpaw à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

this week's music video - The Liminanas, Istanbul Is Sleepy

Le nouvel album du duo perpignanais arrive bientôt, précédé d'un nouvel EP 4-titres en novembre, et en attendant on peut se passer en boucle cette mise en bouche hypno fuzz garage bien veloutée enregistrée sous la houlette d'Anton Newcombe, from The Brian Jonestown Massacre, dans son studio berlinois. Enjoy the dronesound.

The Limiñanas - Istanbul is Sleepy (feat. Anton Newcombe)

Posté par Southpaw à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,