27 février 2018

Tonic Tuesday: The Isley Brothers, Shout!

Si ça ne vous fait pas danser le watusi en poussant des Hey!-Hey!Whooooooooooo!!!! autour de la table du p'tit déj / machine à café / photocopieuse ce mardi matin c'est que vous êtes déjà mort ou encore trop jeune et trop con. 1959. les (vrais) brothers O'Kelly, Ronald et Rudolph Isley, gospel/doowop-powered rock'n' roll whap-a-dang. A lil' bit louder now? Yeah!!Yehyehyeh-Yeah!!!!

The Isley Brothers - Shout

Posté par Southpaw à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


26 février 2018

This Week's Music Video - Barrence Whitfield & The Savages, Let's go to Mars

Le last great soul shouter de Boston est de retour en Europe au printemps, avec un nouvel album sous le coude (Soul flowers of Titan, à paraître dans une semaine - super titre, au passage!) et toujours ce démoniaque mix de soul blues et de high energy rock'n'roll rhythm'n'booze propulsé dans la stratosphère par The Savages, l'impeccable backing band du Barrence, emmené par le jeu sec et précis de Peter Greenberg à la six-cordes. En concert début juin en Belgique, on croise les doigts pour un passage par le nord de la France dans la foulée..

Barrence Whitfield & the Savages - Let's Go To Mars

Barrence_Whitfield_Savages_Drew_Reynolds_2015

Bonus: BW&TS à leurs débuts au milieu des 80's, avec leur cover du Bip Bop Bip de Don Covay, et au Roots & Roses il y a 6 ans (click on the pix)!

BW&TS roots & roses '12

 

24 février 2018

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: David's Mood

Le jour où j'aurai enfin le jukebox de mes rêves, ce single sera le second à entrer dans la sélection, juste après le Louie Louie de 1963 par les Kingsmen originaux featuring leur premier chanteur, Jack Ely, avant son éviction du groupe. Ce David's mood datant de '66 et figurant en face B du Louie Louie '66 des Courtmen me met en joie à chaque écoute. Enjoy.

Jack Eely and the Courtmen - David's mood

Posté par Southpaw à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 février 2018

Tonic Tuesday: Merrell Fankhauser & H.M.S. Bounty, Driving Sideways (on a one way street)

Je ne remercierai jamais assez les Nomads de m'avoir fait découvrir, via leurs choix impeccables en matière de reprises, des perles oubliées comme ce titre bien psyché-garage tiré de l'unique lp de Merrell Fankhauser avec H.M.S. Bounty, l'un de ses nombreux et éphémères groupes post-Impacts. En 1968, on est déjà bien loin de la surf music, et déjà bien enfoncé dans la psychédéliquescence qui suivit le Summer of Love, mais cette piste tient encore la route..

Merrell Fankhauser & H.M.S. Bounty - Drivin Sideways On A One Way Street

 

Posté par Southpaw à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 février 2018

This Week's Music Video - Linda Ronstadt, You're no good

Un des plus gros hits de Linda Ronstadt au milieu des 70's, cette cover d'un titre R&B bien chaloupé de Dee Dee Warwick, datant de 1963 et déjà envoyé au sommet des charts cette même année par Betty Everett, est depuis devenue grâce à la Linda un standard country pop incontournable. J'aime bien des trois versions, pour des raisons différentes. Enjoy.

Linda Ronstadt - You're No Good

Posté par Southpaw à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


18 février 2018

Rumble! The Indians who rocked the world - Sur grand écran ce jeudi 22 février à Lille

L'excellent documentaire de Catherine Bainbridge et Alfonso Maiorana, qu'on avait évoqué il y a quelques mois sur ce blog, sera projeté en séance unique jeudi prochain en VOSTF à l'Auditorium du Palais des Beaux-Arts de Lille, après son passage sur Arte il y a quelques semaines. L'occasion de revoir sur scène et de réécouter les bonnes paroles de John Trudell, Buffy Sainte-Marie et le grand Link Wray, entre autres. Organisé par Musicvideoart et Heure Exquise!

link-wray rumble

Posté par Southpaw à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2018

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Dancin' Late at Night

Et ça marche aussi très bien demain dimanche au saut du lit.. le titre ultra-addictif de Jonathan R. , posté mardi dernier,  dans la version cartoon-ramonesque des Groovie Ghoulies, quand Kepi, Roach et le reste du groupe s'amusaient depuis Sacramento à revivifier modestement mais avec un amour sincère les codes des films de série Z via les canons power pop et punkrock de leurs illustres prédécesseurs new-yorkais. Enjoy.

Groovie Ghoulies - Dancing Late At Night (Modern Lovers)

Posté par Southpaw à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 février 2018

Tonic Tuesday: Jonathan Richman, Dancin' Late At Night

En 1987, Jonathan Richman se faisait son petit trip way back in the 60's avec ce coolrocker issu de son dernier lp, Modern Lovers 88, sous le nom de Jonathan Richman & The Modern Lovers. Aujourd'hui, pas besoin d'attendre trois heure du matin pour get it straight, get it right, et commencer à danser. Enjoy.

Jonathan Richman - Dancin Late at night

Posté par Southpaw à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

This Week's Music Video - Tony Joe White, Polk Salad Annie

1969. Tony Joe White, 26 ans, cartonne avec Polk Salad Annie, une superbe piste 100% pure swamprock enregistrée à Muscle Shoals quelques mois plus tôt pour son tout premier album, Black & White. Tom Jones puis Elvis lui-même s'emparent du titre et contribuent à en faire le classique 70's qu'on connait aujourd'hui.

1er mai 2018. Tony Joe White sera en tête d'affiche du Roots & Roses Festival de Lessines, avec les Blasters, The Black Lips, Tjens Matic, Left Lane Cruiser, The Darts, King Khan et un paquet d'autres cools bands! Yeahup!!

Tony Joe White - Polk Salad Annie

Tony Joe White - Polk Salad Annie

tjw at rr18

 

Posté par Southpaw à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 février 2018

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Kick Out

Donc, les types sont en train d'écouter les Surfaris, et là, les quatre kings of the surf de Glendora attaquent Wipe Out.. l'un des types à une révélation et dit aux autres: "à notre tour de faire un instro!" Et hop, ils se baptisent The Safaris, enregistrent Kick Out, et ..le combo disparaît aussitôt, juste après la parution du single en 63. Enjoy the Surf, punk..

Safaris - Kick Out

 

Posté par Southpaw à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,