Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
31 mars 2018

Los Explosivos au Pit's, Courtrai, demain dimanche 01 avril 2018!

Tù quieres un shot de garage punk rocanrol, hirsute, basique, sauvage et sans fioritures? Ben ça tombe bien, amigo, il y a les quatre mexicains de Los Explosivos demain soir au Pit's, à Courtrai, just across the border.. Disfrute!

Los Explosivos - No hay vuelta atras

los-explosivos

Publicité
Publicité
31 mars 2018

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Baby Don't Go

L'autre hit de Cherilyn Sarkisian et Salvatore Bono, enregistré en 1964, juste avant I got you Babe mais qui fut un vrai carton après le succès de ce dernier un an plus tard. Besoin de good vibes pour commencer ce long weekend en douceur.. Enjoy.

Sonny & Cher - Baby Don't Go

30 mars 2018

RIP Christophe Salengro

Not' President a mouru.

c salengro

28 mars 2018

Series Mania à Lille, du 27 avril au 05 mai 2018 - C'est parti!

Et tous les événements ici!

27 mars 2018

Tonic Tuesday: The Northwest Company, Hard to Cry

Le Canada n'était pas en reste en matière de rock'n'roll dans les 60's - témoin ce brutal garage punker daté de 1967 et signé par The Northwest Company, fier quintet canuck né dans une des banlieues de Vancouver, Colombie Britannique, pas si loin que ça de Seattle et donc de Tacoma (tiens, tiens,..), et qui fut actif jusque dans les 70's. Encore une gemme découverte grâce aux Nomads, via leur mini-lp The Cold Hard Facts of Life, un vinyle 25cm constitué uniquement de reprises de combos canadiens paru sur Lance Rock en 1996. Enjoy.

The Northwest Company - Hard To Cry

the nc

Publicité
Publicité
26 mars 2018

This Week's Music Video - Doctor Feelgood, She does it right

Doctor Feelgood en 1975! Lee Brilleaux tendu comme un string, regard d'oiseau de proie et swagger de prolo prêt à exploser dans son costard cintré, et Wilco Johnson, bloqué sur le riff démoniaque de She does it right en mode lapin Duracel métamphétaminé jusqu'au bout de sa Telecaster. Epique, addictif, bandant, Rock'n'Roll.

Dr Feelgood - She Does It Right

24 mars 2018

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Don't fool with Fu Manchu + She Lied (Rockin' Ramrods)

Quand je pense "Boston" " et "1960's", le premier groupe qui me vient à l'esprit, ce sont The Remains et leur somptueux et intemporel rock'n'roll, digne du meilleur des Beatles et des Stones de l'époque. Mais côté pur garage punk et morceau précurseur du vrai Bosstown Sound (celui des 70's et des Nervous Eaters, Real Kids, DMZ et consorts, pas celui de la vague acid-psychédélique plus ou moins décrétée et marketée sous forme de business plan par le producteur Alan Lorber à la fin des sixties), le She Lied des Rockin' Ramrods figure en bonne place. Paru en '64, cette petite perle de brutalité fut suivie un an plus tard par le troisième single du groupe, cet étonnant Don't fool with Fu Manchu, ou l'on se rend compte que l'explosion Louie Louie a bien disséminé quelques mois auparavant des graines des fratrock aux quatre coins des U.S. et jusqu'au Massachusetts.  Enjoy.

Rockin' Ramrods - Don't Fool With Fu Manchu

Rockin' Ramrods - She Lied

rockin ramrods 1965

20 mars 2018

Tonic Tuesday: Johnny Otis, Crazy Country Hop

Impossible de résumer en quelques mots l'incroyable parcours de Johnny Otis, qui vécut au moins dix vies bien remplies entre l'année de sa naissance, 1921, à Vallejo, Californie, et son décés dans sa 91ème année. Musicien, batteur, chanteur, producteur, découvreur de talents, créateur de labels, pasteur (!), dee-jay, animateur télé, il a tout fait, traversé les décennies et contribué à modeler le meilleur du swing, du rhythm'nblues et du rock'n'roll tout en cotoyant la crème de la crème. Un autre p'tit plaisir sautillant (après le California Women de Hoyt Axton de mardi dernier - je suis dans un trip basse-cour r'n'r en ce moment) avec ce single de 1958, maintes fois repris depuis.

Johnny Otis - Crazy Country Hop

19 mars 2018

Coming up - The Roots & Roses official trailer!

Stay tooned, on en reparle bientôt!

Roots & Roses Festival 2018 - Trailer

 

19 mars 2018

This Week's Music Video - The Atlantics, Come On

Nettement moins connus que leurs homologues américains ou européens, les groupes garage rock australiens des mid-sixties ont eux aussi produit leur lots de singles notables et d'albums incontournables à l'époque, dont ont émergés très rapidement un nombre non négligeable d’hymnes devenus depuis des standards définitifs, down under principalement, mais parfois aussi à l'échelle planétaire.

Le premier exemple qui vient en tête, c'est bien sûr le foudroyant succès mondial des Easybeats dès 1965, mais Friday on my mind fut longtemps, jusqu'à l'internationalisation du phénomène fanzine / labels indés / rééditions Pebbles and co vingt ans plus tard, l’arbre qui cacha la foisonnante et riche brousse aussie.

Heureusement, la naissance aux USA du massif mouvement de compilations et de rééditions déclenché par la parution dès 1973 de la première et mythique Nuggets incita très vite beaucoup d’autres pays à se pencher sur leur propre – et pas si éloigné que ça – passé rock’n’roll, puis, grâce à la deuxième vague garage rock des 80’s, ces pépites finirent par être définitivement déterrées, dépoussiérées, et amoureusement compilées par des fans hardcore avant d’être remises au goût du jour par autant de combos aussi respectueux que clairvoyants,ceux-là même qui permirent aux générations suivantes de (re)découvrir à leur tour toutes ces petites merveilles sauvées de l’oubli et des poubelles de l’Histoire.

The Atlantics a fait et fait encore partie de ce haut du panier, et même si ce Come On est un peu tardif (1967) par rapport à l’âge d’or (1964-1966) de ce qu’on appelle «garage rock», il n’en demeure pas moins l’un des joyaux ultimes du rock’n’roll tout court et toutes périodes - et origines - confondues.

The Atlantics - Come On

17 mars 2018

The Nomads au 4AD, Diksmuide - Vendredi 16 mars 2018

Hier soir c'était le début du weekend et le bon moment pour aller surfer dans les bars, avec Guitar Wolf à Lille et les Nomads à Diksmuide! Dommage pour les japonais, pas pris mes places à temps, mais en même temps j'étais particulièrement excité à l'idée de retrouver sur la chouette petite scène du 4AD mes héros de jeunesse! On avait un excellent souvenir de leur dernier passage dans la région, au Sjock Festival il ya deux ans, et on s'est repris une bonne claque aux petites mauvaises humeurs hier avec un gig 100% garage punk velu et 200% rentre-dedans, le truc idéal, entre deux savoureuses gorgées bien méritées de Vedett et de Hommel Bier, pour réaligner votre kharma et vous mettre les titties en effervescence quand vous sortez rincé de votre working week. Call off your dogs, Lowdown Shakin' Chills, Rat Fink a Boo-Boo (l'indicatif de Real Kewl Trash, l'émission, il y a 30 ans!), Working for the Man, Knowledge comes with death release, Better Off Dead, le Come On de The Atlantics (un titre que j'avais déjà programmé pour le This Week's Music Video de lundi prochain - talkin' about good timing..), Hans, Nick, Björne et Joakim nous ont fait la totale, prenant manifestement autant de plaisir que le public à célébrer le rock'n'roll dont ils sont - nous sommes tous et toutes - tombés raide dingue amoureux il y quelques dizaines d'années..

Nomads 16 3 18 6

The Nomads @ 4AD, Diksmuide - March 16th, 2018

Nomads 16 3 18 8

Nomads 16 3 18 2

Nomads 16 3 18 5

Nomads 16 3 18 4

17 mars 2018

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: It Was Fun While It Lasted + Mendicino (Sir Douglas Quintet)

Un petit déjeuner Tex-Mex pour se réchauffer ce matin avec Doug Sahm et son Sir Douglas Quintet. C'mon et enjoy ce très primesautier It was fin while it lasted, extrait de Border Wave (1981), treizième album du gang de San Antonio, Texas. Et en bonus, une vidéo datée de 1969 avec l'un de ses classiques, Mendicino, juste après une interview avec Hugh "Playboy" Hefner, en présence, entre autres, de l'acteur britannique Michael Caine (en haut à gauche, au début).. J'adore le look de Doug Sahm!

Sir Douglas Quintet - it was fun while it lasted

Sir Douglas Quintet - Mendicino

doug-sahm 69

 

 

 

 

14 mars 2018

Sjock Festival 2018 !!!

Le line-up de la prochaine édition (la 43ème!) du fameux numero uno summer rock'n'roll fest belge se précise chaque semaine! Cette année, seront au rendez-vous, entres autres pointures, revenants et newcomers, The Darts, Lords of Altamont, Dead Kennedys, Reverend Horton Heat, Turbonegro, Dwarves, Nine Pound Hammer et.. The Mummies (!). Be there (Gierle, Belgique, les 6, 7 et 8 juillet prochains) or be à côté d'la plaque!

Mummies at Sjock

13 mars 2018

Tonic Tuesday: Hoyt Axton, California Women

Quand on a une mère qui a en partie écrit Heartbreak Hotel pour Elvis, y'a de fortes chances que ça laisse des traces, et qu'on soit soi-même capable de pondre quelques bons morceaux. C'est le cas de Hoyt Axton, que j'ai découvert via ce sautillant California Women, l'une des très nombreuses pépites issues de l'excellente compilation Country Funk VoL.2, 1967 - 1974 parue il y a quatre ans sur le label de Seattle Light In the Attic. So stick your toes in the sand and enjoy.

Hoyt Axton - California Women

12 mars 2018

This Week's Music Video - Automatic City, Evil Eyes on Me

Du blues roots hypno-voodoo mais-pas-que pour commencer la semaine, avec un extrait de Bongoes & Tremoloes, le second très bon album des lyonnais d'Automatic City paru il y a déjà dix mois.  A quand un gig dans le nord, les gars?

Automatic City - Evil Eye On Me

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité