26 février 2019

Tonic Tuesday - The Cynics, Cry Cry Cry + Baby What's Wrong

30 ans.. putain, TRENTE ANS!!! ça fait trente ans que cet album monstrueux est sorti, le troisième effort de The Cynics, un gang de garagistes pas manchots, à l'écoute de leurs deux albums précédents, mais qui fin 1989 s'étaient franchement lâchés sur ce Rock'n'Roll le bien nommé, poussant la logique garage punk dans ses derniers retranchements, la guitare fuzz démoniaque de Gregg Kostelich et le chant-hurlement possédé de Michael Kastelic au service de quatorze titres à l'exquise brutalité explosant les haut-parleurs de la chaîne hi-fi et la cervelle de votre serviteur.. Le même impact quasi-physique que la découverte des titres des Sonics quelques années auparavant, en ce qui me concerne. Et le truc cool, c'est que Get Hip, le label de Pittsburg dirigé par les deux suscités, propose pour l'anniversaire du bestiau une reissue de luxe et augmentée histoire de donner l'occasion aux jeunes générations innocentes de sombrer corps et âmes dans cette marmitte rock'n'roll ultra-jouissive et addictive! 

Un avant-goût de la furie avec cette fabuleuse cover du Cry Cry Cry des Unrelated Segments (déjà bien barré d'origine), plus leur propre Baby What's Wrong, un titre qui a du devenir un hit interplanétaire, s'il y a une quelconque justice divine, dans un univers parallèle au nôtre. Enjoy.

 

The Cynics - Cry Cry Cry

The Cynics - Baby What's Wrong

 

Posté par Southpaw à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


25 février 2019

This Week's Music Video - The Cayman Kings, Pink & Blue

The Cayman Kings pour commencer la semaine en beauté psychédélique, mais pas déliquescente (Wot?), avec un extrait du tout nouveau long-jeu de cet excellent six-tease garage band lillois, Marigold Under Scales, tout juste paru chez Soundflat, le fameux label allemand au goût toujours aussi impeccable. Et pour joindre l'agréable au supermidable, le groupe sera de la partie le samedi deux mars lors de la soirée Peaky Mania à la Maison Folie de Wazemmes, pour la présentation publique de la programmation du Séries Mania Festival, édition 2019, qui se déroulera à Lille du 22 au 30 mars prochain! Koooool...

Ah oui au fait, la soirée Peaky Mania est gratuite, mais vu le buzz, vaut mieux réserver dès ce midi sur le site officiel du festival..

Cayman Kings - Pink & Blue

49947938_2064591033584414_7008233166360018944_n

50545018_878149435868589_4748441651192528896_o

 

Posté par Southpaw à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 février 2019

Calva Louise au 4AD, Diksmuide, samedi 24 février 2019

Pas mal du tout le gig des Death Valley Girls hier soir au 4AD à Diksmuide, mais on a surtout craqué sur la perf toute en fraîcheur pop sucrée salée mais néanmoins rentre-dedans de Calva Louise, jeune trio British from Londres, qui vient en outre de sortir il y a quelques jours son premier album, Rhinoceros. Check 'em out if you can, ça fait du bien!

Calva Louise - Getting Closer

Calva Louise - I'm Gonna Do Well

calva louise lp

 

Posté par Southpaw à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 février 2019

Séries Mania Festival Edition 2019, c'est parti!

Compétitions française et internationale, avant-premières de nouvelles saisons, séries cultes et panorama mondial, et surtout un maximum de découvertes (avec des propositions particulièrement alléchantes, cette année!) , c’est ce que proposera Séries Mania Festival du 22 au 30 mars prochain à Lille et dans toute la région.

Fleurot - chignonJulianna Margulies

Audrey Fleurot, Julianna Margulis (membres du jury)

Et cette année pour la deuxième édition lilloise - ou «Saison 2, épisode 2».. - du festival créé en 2010 à Paris, «il va y avoir du lourd», effectivement, avec outre la venue d’invitées prestigieuses (Le féminin s’impose, car de Uma Thurman, invitée d’honneur, à, entres autres, Julianna Margulis (The Good Wife, Urgence) et Audrey Fleurot, la coloration de cette édition sera très féminine), et les multiples projections, soirées spéciales et évènements parallèles, une programmation à la fois populaire et ultra-pointue, et de quoi satisfaire l’appétit vorace des Sériephiles/phages avides de nouveaux chocs télévisuels.

Bon, moi, en tous cas, je suis déjà dans les starting-blocks pour la rencontre avec Charlie Brooker et Annabel Jones (créateurs et showrunners du fabuleux Black Mirror et auteurs de l'excellente mini-série Dead Set) et j’attends avec impatience de découvrir sur grand écran les prometteurs Lambs of God, Blackout ou le reboot de The Twilight Zone! Encore quatre semaines à tenir..

COMP OFF_OK Photo CATALOGUE 1_Lambs Of God_CR Lingo Pictures - Mark Rogers_CATALOGUELambs of God

Photo Twilight Zone TZ-S01-logo-BGi (1) CBS Studios Inc

 

 

Posté par Southpaw à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Merel Schoneveld Photography

La découverte du jour: les fabuleux clichés de Merel Schoneveld, talentueuse photographe hollandaise contemporaine spécialisée en photographie de rue, dont les photos saisies sur le vif évoquent les grands noms de la photographie humaniste, avec un regard décalé à la Vivian Maier et un humour poétique à la Pentti Sammalahti. Merci à Polka pour la pépite!

Merel-Schoneveld-64

scheveningen-9

merel-schoneveld-10

Scheveningen-7

https://www.merelschoneveld.nl/

 

Posté par Southpaw à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 février 2019

Tonic Tuesday - The Animals, Inside Looking Out

1966. Dans quelques mois The Animals vont muter en Eric Burdon & The (New) Animals et prendre une virage psyché dans l'air du temps, mais pour l'instant le Rhythm'n'Blues survitaminé est toujours de mise et, British Invasion oblige, continue d'inspirer le garage rock US, de l'autre côté de la mare. Une bel exemple avec ce brutalement efficace Inside Looking Out, extrait de Animalization. Enjoy.

The Animals - Inside Looking Out

Posté par Southpaw à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 février 2019

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Evil Hearted Ada

Je suis en pleine rechute de Flamin' Groovies en ce moment.. Heureusement que le Doctor Boogie n'est jamais loin pour m'aider à tenir à distance (mais pas trop loin quand même..) cette garçe d'Evil Hearted Ada. Les Groovies en 1971, sur l'album Teenage Head, une autre perle signée Roy Loney! Enjoy the Groovah..

Flamin' Groovies - Evil Hearted Ada

Posté par Southpaw à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 février 2019

Tonic Tuesday -The Jury, Who Dat?

Qui ça? The Jury, buddy! On reste au Canada avec ce compo de Winnipeg qui eut son quart d'heure de gloire localement dans les mid-sixties avant de se séparer après plusieurs tentatives pour percer sur le marché US. La face A de leur quatrième single Please Forget Her, témoigne de ce virage commercial et ne présente pas beaucoup d'intérêt, mais la face B, un vigoureux psyché-punker garage-rocker, est devenue un nuggets classic, toujours aussi tonique et bandant 53 ans après son enregistrement!

The Jury - Who Dat?

Posté par Southpaw à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 février 2019

This Week's Music Video - The Be Good Tanyas, When Doves Cry

Crossover Canada / Americana ce matin avec ce trio féminin de Vancouver qui tricote depuis 1999 et avec talent un folk matiné de bluegrass, de country et autres influences roots, et dont les compos apparaissent régulièrement dans les bandes-sons de séries tv comme Weeds ou Breaking Bad. En tant que groupe The Be Good Tanyas semble plutôt en sommeil depuis quelques années, mais les membres du trio continuent une carrière solo et retravaillent ensemble à l'occasion. Une cool piste de leur troisième album, Hello Love (2006) à enjoyer, avec une chouette vidéo en prime.

Be Good Tanyas - When Doves Cry

Posté par Southpaw à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 février 2019

Un concerts annulé, deux concerts annoncés!

Bon, ça c'est pas cool: le gig à l'Aéronef des très attendus Schizophonics, dont les derniers 33-tours tournent en boucle dans les RKT headquarters en ce moment, est annulé (comme toute la tournée), mais on se console avec l'annonce du retour pas loin de chez nous des Lords of Altamont (le 29 mai au Magasin 4 à Bruxelles), et avec le comeback le plus inattendu du moment! Chula Vista, California’s very own punk rock legends The Zeros are back in town, ou plutôt en Europe, avec pour l’instant une date prévue à Paris, au Klub, le jeudi 28 février! Yaaahhhrrrg!!!

The Zeros - Right Now

The Zeros - Dont Push Me Around

The_Zeros_poster_web

Merci à BeePee pour l’info, et pour avoir ressorti cette affiche du concert organisé par Vertigo! à Arras en 1996 sur l’infameuse péniche Les Tontons Flingueurs!!! Ah la vache ça m’a fait un choc! :)))

Zeros @ Tontons Flingueurs Arras 7 5 96

Posté par Southpaw à 17:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,