31 mars 2019

Your Next Stop.. The Twilight Zone.

Pas mal, pas mal du tout les deux premiers épisodes du reboot 2019 de la mythique série télé The Twilight Zone (La quatrième dimension en France), qui m'avait complètement terrorisé / captivé / fasciné quand j'étais gamin (et ado, grâce à Temps X!). Un redémarrage à la fois très contemporain et très respectueux du concept original imaginé par le génial Rod Serling à la fin des fifties, sous la houlette du talentueux Jordan Peele (le scénariste réalisateur derrière le déjà-culte film d'horreur / pamphlet politique Get Out sorti il y a deux ans).

the tz

The Twilight Zone 2019 - Extended Trailer

Adam Scott, l'acteur principal de la nouvelle version d'un des épisodes les plus marquants de la série originale, Nightmare at 20.000 feet, était présent hier à SériesMania pour répondre aux questions de Renan Cros (Cinemateaser.com, Pop Pop Pop/France Inter) et du public entre la diffusion en avant-première mondiale des deux premiers épisodes de cette nouvelle mouture, qui débutte demain lundi aux USA. Pas de programmation sur les chaînes françaises pour l'instant..

Adam Scott 2

Adam Scott 4

Twilight Zone Intro

The Twilight Zone

BLANK-ON-BLANK-ROD-SERLING-2


30 mars 2019

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Detroit City (No Love, No Pity)

Kickin' Out The Jams ce matin avec un titre récent de The Strains, un bon combo de la Motor City. Punk rawk basique à la Humpers / Electric Frankenstein and co, et surtout une chouette vidéo, hommage à leur ville et à tous ceux et celles qui ont contribué à forger la légende Motown, des usines de Dearborn au 2648, West Grand Boulevard. Enjoy.

The Strains - Detroit City (No Love, No Pity)

Posté par Southpaw à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 mars 2019

Scott Walker - The Old Man's Back Again + Devil Surfer

Bon, c'est l'hécatombe en ce moment.. RIP Scott Walker, a.k.a. Scott Engel.. un extrait de son quatrième album solo, Scott 4, et un p'tit clin d'oeil à ses débuts de bassiste de surf pré-teen idol en 1963, because I'm in a surf music mood these days et parce que c'est Tonic Tuesday, tout de même!

Scott Walker - The Old Man's Back Again (Dedicated To The Neo-Stalinist Regime)

Scott Engel - Devil Surfer

Posté par Southpaw à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

25 mars 2019

This Week's Music Video - Badfinger, Baby Blue

En plein festival SériesMania ce weekend, quelques belles découvertes déjà, mais je me disais que ça faisait quand même un bon moment que je n'avais pas eu un choc sériephile à la hauteur de Breaking Bad, la fameuse série en cinq saisons (2008 - 2013) de Vince Gilligan, featuring Brian Cranston dans le rôle (de sa vie?) de Walter White, prof de chimie qui a plus ou moins raté sa vie et qui, atteint d'un cancer foudroyant, se transforme en redoutable fabriquant-dealer de métamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille.

J'avais vraiment craqué sur cette série là en particulier, et j'ai encore un souvenir ému de la toute dernière scène du tout dernier épisode, quand Walter rend l'âme et que le Baby Blue de Badfinger démarre.. Rarement l'adéquation entre les paroles d'une chanson, la chanson elle-même, et l'utilisation de celle-ci à un moment-clé - le premier couplet résumant en quelques mots toute l'intrigue - n'avait été aussi parfaite. Un coup de maître de Thomas Golubic, le Music Supervisor de la série à l'époque!                   

Badfinger - Baby Blue

Badfinger - Baby Blue

Posté par Southpaw à 04:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mars 2019

André Williams R.I.P. - Agile, Mobile & Hostile.. Lash out one last time , Dré!

RIP Zephire André Williams, Black Godfather & Sugahdaddee de toute la scène blues punk de ces vingt dernières années ET progéniteur, depuis les fifties et les sex-teaz, du R&B salace et libidineux le plus jouissif, ET co-auteur du killer hit Shake A Tail Feather propulsé au sommet par Ike & Tina Turner! On est pas prêt d'oublier tes costards flamboyants et ta bonhommie chaleureuse, man!

Andre Williams - Agile Mobile and Hostile

Andre Williams - Jail Bait

Andre Williams - Lookin' Down At You, Lookin' Up At Me

Andre Williams - Sweet Little Pussycat

 


18 mars 2019

This Week's Music Video - Dick Dale, Nitro

Dick Dale, en 1993, avec Nitro, la piste qui ouvre son album solo Tribal Thunder. Enjoy.

Dick Dale - Nitro

Posté par Southpaw à 11:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 mars 2019

Dick Dale R.I.P.

The King of the Surf Guitar.

A hot rod, a chopper, a surfboard, a soulmate, the sound of Dick Dale, and the endless summer..

Dick Dale - Miserlou

DDALE5

DDALE6

DDALE7

DDALE3

DDALE1

Posté par Southpaw à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Exposition Vivian Maier à Paris, Gallerie Les Douches

Encore une petite quinzaine de jours pour profiter de l'expo Vivian Maier à Paris, à la gallerie Les Douches. Une occasion de voir de près ses clichés en couleur et d'apprécier une fois de plus son humour distancié et sa maîtrise de la composition, incluant notamment dans la série The Color Work les détails colorés qui tuent..

VM3

VM2

vm1

VM4

 

Posté par Southpaw à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 mars 2019

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Pretty Please

j'ai découvert ce Pretty Please via la  killer cover de Redd Kross sur leur album de 1996, Show World. Le gang des frangins McDonald l'avait repris des Dickies (autre grand groupe oublié - on en reparle bientôt). The Dickies avaient légèrement modifié le titre et en avait pondu une version speedo-ramonesque tout à fait réjouissante en '83, sur leur Stukas Over Disneyland le bien-nommé. l'original signé The Quick (Los Angeles, 1974-1978, un album est une poignée de singles et EP's) datant quant à lui de 1978, est depuis devenu une classique power-pop incontournable - surtout le samedi matin pour démarrer le weekend. Enjoy.

The Quick - Pretty Please

The Dickies - Pretty Please Me

Redd Kross - Pretty Please Me

 

12 mars 2019

Tonic Tuesday - Larry & The Blue Notes, Night of the Sadist

Des fois, j'aime bien me promener dans le noir, en pleine nuit, un grand couteau de boucher à la main, de la cuisine à la chambre, en écoutant le Night of the Sadist / Night of the Phantom de Larry & The Blue Notes, ou des covers bien senties de ce classique Back From The Grave garage-punker psychokiller paru en en 1965, face B de l'un des quatre singles enregistrés par ce combo de Fort Worth, Texas.

Des fois, je massacre une tartine et un bout de filet mignon, et après je retourne me coucher.

Et je dors.

Bien.

Larry & The Blue Notes - Night Of The Sadist

Larry & Blue Notes - Night Of The Phantom

Zuma - Night of The Sadist

The Nazis From Mars - Night Of The Phantom

Posté par Southpaw à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,