A Double Shot (Of My Baby's Love) - Lydia Lunch & Rowland S. Howard vs. Nancy Sinatra & Lee Hazlewood, Some Velvet Morning
Une nouvelle rubrique "flottante" -sans date de parution fixe - dans Real Kewl Trash - Redux! A Double Shot (Of My Baby's Love), c'est bien sûr le double plaisir sensuel et pénétrant de la mise back-to-back de l'original et de la reprise. Un classique - ou pas - issu de ce qui constitue le quotidien réel ou fantasmé de ce blog, et une cover plus ou moins fidèle, décalée, unorthodox, voire have-a-blas(t)phématoire - ça dépendra de mes humeurs!
On inaugure avec un double tap à plusieurs niveaux - auditif, eye candy et téléscopages multiples: le sublime Some Velvet Morning, magnifique titre deux-morceaux-en-un et fruit heureux de la prolifique et intense collaboration entre deux incontestables âmes-soeurs et icônes des sixties, Nancy Sinatra et Lee Hazlewood, et en parallèle la relecture tordue, swampy et horrifique au début des 80's de ce standard de 1968 par un couple de circonstance fait de deux activistes notoires, Rowland S. Howard, tragique figure de proue du Ozrock et bretteur en chef de The Birthday Party, et Lydia Lunch déesse organique du post-punk new yorkais, canal historique.
Et comme c'est l'hiver et qu'on a besoin de se réchauffer les yeux, deux kewl sexy pix de ces grandes dames du rock'n'roll que sont Lydia Lunch (tout en cuir, maîtresse oh oui oui oui hurt me badly) et Nancy Sinatra (pour une fois sans ses fameuses boots mais en version These Boobs Are Made For Dancin'), et en bonus du bonus, une photo tout aussi hot hot hot de Lydia et d'Exene (dont c'était d'ailleurs l'anniversaire il y a quelques jours - Happy Birthday Miss Cervenka!) qui n'a rien à voir avec le reste, mais on s'en fout, encore une fois c'est juste pour le plaisir des yeux; de quoi nous tenir éveillé et allumé tout au long de ces longues et sombres soirées hivernales.. Enjoy.
Above: Nancy - Below: Lydia
Rowland S. Howard & Lydia Lunch - Some Velvet Morning
Below: Exene Cervenka & Lydia Lunch. Photo by David Arnoff (1981).