Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
27 juillet 2019

In Rust We Trust - Keller's Flea Market, Savannah, Georgia

A quelques poignées de miles au sud ouest de Savannah, en Géorgie, se trouve un endroit assez improbable, le Keller's Flea Market. Pas le seul flea market organisé sur une base régulière tout le long de la côte est, certes, mais celui-ci étonne par sa taille et son feeling très particulier. Une fois la caisse de location garée, on est vite happé par l'ambiance et vite perdu dans ce gigantesque foutoir semi-couvert, mélange assez fascinant de braderie/vide-grenier, de foirfouille à la bricole made in china, et de véritable brocante débordante de vintage authentique et de tout un tas de trucs complètement inattendus et réjouissants pour amateurs avertis et collectionneurs compulsifs. Et si on se lasse de remonter les allées ou si on déjà fait le plein de souvenirs et de bidules, on peut toujours aller se perdre à l'extérieur.. et tomber en arrêt devant un incroyable concentré de Roadside Americana, dispersé un peu partout sur le site. Panneaux publicitaires anciens, matériel agricole vintage restauré ou non, vestiges en tous genres d'une époque ou l'industrie américaine dominait, et surtout caisses américaines et  pickup trucks de toutes les décennies, "abandonnés" à la nature et retournant lentement mais sûrement au néant, grignottés, dissous et digérés par la rouille et par la luxuriante végétation du sud. Des Chevies, des Fords et des Plymouths des forties et des fifties, des pickups de tous les millésimes, une Nash Metropolitan qui au premier regard semblait encore récupérable il n'y a pas si longtemps, une Mustang Mach 1 '71-73 dont il ne reste déjà plus grand'chose, il y a de tout, et largement de quoi fantasmer sur ce qui aurait pu être fait pour "sauver" certaines de ces caisses..

IMGP1935

IMGP2004

IMGP1945

IMGP1960

IMGP2031

IMGP1926

IMGP1965

IMGP2011

IMGP2018

IMGP2013

IMGP2020

IMGP1922

IMGP2034

IMGP2035

IMGP2033

IMGP2024

IMGP2026

IMGP2030

IMGP2029

IMGP2025

IMGP2007

IMGP2006IMGP2008

IMGP2005IMGP2009

IMGP1937

IMGP1939

IMGP2014

IMGP2015

IMGP2017

IMGP2012

IMGP1962

IMGP1929 1

IMGP1928

IMGP1964

 

Publicité
Publicité
26 juillet 2019

One sweet ragtop Caddy 1960 in Tybee

Et là on sort du Huc-A-Poos Bites & Booze (ahh ce nom! super bar de locaux avec une chouette ambiance, cependant) en fin d'aprèm, après une journée plage et dauphins à Tybee Island, et je tombe sur cette cool Caddy convertible 1960 garée au milieu des boîtes à sardines modernes des autres clients du bar. Une belle classique qui sort et qui roule.. hmmmm, j'aime.

IMGP1223

IMGP1783

IMGP1785

IMGP1777

IMGP1776

IMGP1786

IMGP1778

IMGP1781

IMGP1779

14 juillet 2019

Lowridin' In New York

Et là, en descendant Lexington Avenue en début de soirée pour chopper le métro, alors que la moitié de Manhattan est paralysée par une maousse panne d'électricité, je tombe à l'angle de la East 69th Street sur ce sublime cabrio Chevy Caprice 1969 lowrider en version big rims, superbe peinture custom et jantes titanesques, posée sur ses airbags, attendant sagement son proprio parti shopper dans la boutique en face.. That's what I like about NYC.

IMG_3989

IMG_3991

IMG_3983

IMG_3986

IMG_3994

IMG_3984

IMG_3990

IMG_3987 Z

IMG_3993

 

20 juin 2019

Rock 'n' Wheels #4, Raismes, Mercury Cougar XR7, take 2..

J'avais déjà croisé ce gros chat à Béthune Rétro il y a deux ans, mais à l'époque je n'avais pas eu l'occasion d'approcher cette belle Cougar 1970 par l'arrière.. Du coup là j'en ai profité! A la fois fine et musclée, cette chouette muscle-car étincelait!

IMGP9250

IMGP9276

IMGP9274

IMGP9379

IMGP9375

IMGP9376

IMGP9275

IMGP9378

 

19 juin 2019

Rock 'n' Wheels #4, Raismes, Thee Rock'n'Rollest Caddy ever built..

..en version stock en tous cas, c'est définitivement le Coupé De Ville 1959! J'ai souvent tourné autour de ce magnifique exemplaire habitué des concentres de la région, mais à Raismes ce dimanche j'ai re-craqué! Faut dire que la Cad était posée toute seule sur un bout de pelouse en plein soleil, et qu'on pouvait donc sans problème faire le tour du proprio et se délecter des délires stylistiques de "Misterl" Harley J. Earl, le flamboyant boss de la division "Art & Colour" de la General Motors, et de son protégé et directeur du styling Bill Mitchell.

L'année 1959 marquait pour la GM et les deux autres Big Threes Ford et Chrysler, l'apogée du too much is never enough, avec des caisses certes un poil plus sobres que les millésimes 1958 (qui en terme de styling oscillait, quasiment dans tous les cas, entre rares idées géniales et grand n'importe-quoi hallucinogène jusqu'au-boutiste, mixant sans complexe sublime et ridicule), notamment grace à des nouveaux chassis élargis, allongés et surbaissés, mais la limite était atteinte et les consommateurs commencaient à se détourner de ses monstres baroques et souvent boursoufflés.. Mais honnêtement, un coupé Cadillac tel que celui-ci ou une Chevy Impala de la même année, a, à mes yeux, gardé une classe incroyable et demeure l'une des caisses les plus sexy, malgré/à cause de ses excès, de la fin des 50's..

IMGP9343

IMGP9338

IMGP9322

IMGP9335 1

IMGP9324

IMGP9323

IMGP9334

IMGP9325

WWWW 1

IMGP9320 1

IMGP9329

IMGP9328

IMGP9341

IMGP9330

IMGP9337

IMGP9319

IMGP9326

IMGP9336

IMGP9368

IMGP9340

IMGP9327

Publicité
Publicité
12 juin 2019

Rock 'n' Wheels #4: Sweet Yellow '46 Plymouth Convertible

Aussi jolie et appétissante qu'une motte de beurre fraîche en train de fondre au soleil de Raismes, ce beau convertible tout en rondeur Plymouth 1946 en version Special Deluxe (le haut de gamme de la marque au logo hommage au Mayflower), propulsé par son robuste et rustique six-en-ligne de 95 chevaux, donnait irrémédiablement l'envie d'aller faire une petite ballade cool cheveuzauvent sur les p'tites départementales du valenciennois. En pensant au bonheur des américains qui, dès 1946 et pendant que les européens commencaient tous juste à pouvoir à peu près manger à leur faim, purent enfin dépenser leurs dollars en belles voitures neuves, lorsque le gouvernement américain autorisa les constructeurs automobiles à reconvertir leurs usines à la production civile commerciale.

IMGP9212

IMGP9214

IMGP9230

IMGP9229

IMGP9227

IMGP9236

IMGP9234

IMGP9213

IMGP9215

IMGP9232

IMGP9239

IMGP9228

IMGP9216

IMGP9240

IMGP9364

4 juin 2019

Rock 'n' Wheels #4, Raismes - a '57 Bel-Air in Salmon Pink?

A ma connaissance, cette two-tone color combination à dominante Salmon Pink n'a jamais fait partie des 31 combinaisons de teintes proposées par Chevrolet en 1957, mais ça n'enlève rien au charme fou de cette magnifique Bel-Air Two-Door Sedan qui prenait le soleil dans le parc du château, ce dimanche à Raismes. Nice Classic!

IMGP9179

IMGP9178

IMGP9180

IMGP9181

IMGP9192

IMGP9197

IMGP9185

IMGP9184

IMGP9196

IMGP9183

IMGP9188

IMGP9189

IMGP9198

IMGP9177

 

 

10 mai 2019

Tournai Custom Meeting 2019, 17ème édition - Buick Riviera 1968

Ce magnifique coupé hardtop appartient à la seconde génération (1966-1970) de Buick Riviera, la personal luxury car de la marque de luxe de la GM, et bien que moins recherché et réputé que la génération précédente ou que celle des fameux boat-tails de 1971 à '73, il n'en demeure pas moins un superbe exemple de styling typique de l'époque, avec ses lignes tendues et ses angles saillants, mis en valeur par cette superbe teinte métallisée d'origine. Un V8 de sept litres et de 360 chevaux sous le capot, et un équipement luxueux digne du modèle porte-drapeaux de la marque, et voilà un beau boulevard cruiser pour se téléporter aux USA dans les sixties.. Nice!

IMGP8265

IMGP8155

IMGP8158

IMGP8151

IMGP8145

IMGP8157

IMGP8159

IMGP8144

IMGP8170

IMGP8173

IMGP8150

IMGP8171

IMGP8174

IMGP8153

IMGP8152

IMGP8147

IMGP8156

5 mai 2019

Tournai Custom Meeting 2019, 17ème édition - Hurst Olds 455 1969

En termes de badassittude absolue, cette Oldsmobile H/O 455 1969 n'avait pas beaucoup de concurrentes à Tournai. Produites à un peu plus de 900 exemplaires, fruit de la collaboration entre Oldsmobile et la compagnie Hurst - célèbre spécialiste des pièces hautes-performances pour les productions les plus musclées des constructeurs automobiles américains - très exclusive avec sa robe spécifique Firefrost Gold on White, sa grille de 442 peinte en noire, ses scoops de capot fonctionnels façon «boîte à lettres» et ses jantes uniques, cette Olds était une vraie street-machine d’usine. Et ce n’était pas (que) de la frime, hein! Le V8 qui respirait via les deux scoops suscités était un Rocket W46 de 455 c.i. (7,4 litres!) donné officiellement pour 380 chevaux..

IMGP8195

IMGP8189

IMGP8199

IMGP8197

IMGP8190

IMGP8196

IMGP8200

IMGP8192

IMGP8231

IMGP8194

IMGP8203

3 mai 2019

Tournai Custom Meeting 2019, 17ème édition - Corvette Stingray 1968-1972

Deux belles Stingrays de la première évolution (1968 à 1972) de la Corvette C3 (1968 - 1982) étaient visibles sur le site, en version cabriolet, et à priori totalement d'origine. Deux modèles de 1972, si mon travail d'identification est correct, la rouge (Mille Maglia Red au catalogue Chevrolet) en version small block (le 350 c.i., star des V8 Chevy depuis la fin des sixties) et la blanche Classic White au capot spécifique au big block 454 c.i. et aux side-pipes assez impressionnants. Le millésime '72 est le dernier à proposer des pare-chocs avant et arrière chromés (avant l'introduction des pare-chocs plastique intégrés dès 1973 à l'arrière et en '74 pour la face avant), ce qui donne cette saveur encore très 60's à la 'Vette, au delà du look de requin bodybuildé et futuriste de la bète.

IMGP8006

IMGP8026

IMGP8024

IMGP8130

IMGP8008

IMGP8028

IMGP8004

IMGP8228

IMGP8007

IMGP8030

Vet1

IMGP8023

IMGP8007

3 mai 2019

Tournai Custom Meeting 2019, 17ème édition - Chevrolet Impala convertible 1962

Une autre belle américaine classique avait fait le déplacement à Tournai ce samedi, ce beau cabriolet Chevrolet Impala 2-door convertible 1962 en parfait état, so sixties dans sa livrée Satin Silver avec intérieur assorti, d'origine jusqu'au bout de ses doubles antennes arrières. Une magnifique fullsize fleurant bon le populuxe, la montée en gamme dans les apparences et la finition destinée à donner au proprio d'une populaire Chevrolet l'illusion d'un statut social beaucoup plus upper middle class. la silhouette de ce ragtop est particulièrement élégante, et ce que je préfère c'est toute la partie arrière, avec son impressionnant porte-à-faux et ces fameux triple-feux - la signature du haut-de-gamme Impala depuis 1958. Une invitation au cruising sans fin, cette caisse!

IMGP8011

IMGP8018

IMGP8013

IMGP8016

IMGP8019

IMGP8014

IMGP8052

IMGP8020

IMGP8012

IMGP8022

IMGP8021

IMGP8182

28 avril 2019

Tournai Custom Meeting 2019, 17ème édition - Ford Fairlane 500 Town Victoria Hardtop Sedan 1959

"Picture Windows all around give me a feeling of outdoor living!" - traduction: "les vitres panoramiques me donnent l'impression de vivre à l'extérieur!" - un slogan publicitaire de l'époque pour vanter les mérites et l'exceptionnelle visibilité offerte par le style de carrosserie dit "hardtop" (sans montant central entre les deux portières, donc) proposé en 1959 par Ford sur cette big maousse berline Town Victoria, en finition Fairlane 500.

Et effectivement la surface vitrée sur cette belle américaine classique (tout comme le traitement esthétiquement très réussi du pavillon) avait de quoi séduire l'acheteur potentiel à la fin des fifties. Oui mais voilà, une berline c'est pour les pères de familles sérieux et soucieux de gérer leur budget, et cette version flashy, plus puissante (avec le V8 352 c.i. Thunderbird Special de 300 chevaux) et plus chère ne séduira que peu de clients (9308 exactement) à l'époque, alors que la version coupé (censé s'adresser à une clientèle à priori plus jeune et plus frime) fera quant à elle un carton absolu. Ce qui rend ce bel exemplaire croisé à mon arrivée à Tournai encore plus rare et désirable aujourd'hui!

IMGP7993

IMGP7992

IMGP8038

IMGP7991

IMGP8040

IMGP8036

IMGP8044

IMGP8133

IMGP8262

IMGP8037

IMGP8041

 

26 avril 2019

Tournai Custom Meeting 2019, 17ème édition - Let's go camping with the Caddy!

La T-Bird dont je parlais hier était garée à côté de deux belles caravanes vintage, dont l'une était coordonnée à ce superbe Coupé DeVille Cadillac 1955 Series 62, au magnifique two-tone paintjob teintes de lollypops saveur crême de lait et pistache (Alpine White et Mist Green au catalogue de l'époque, en vrai). La version la plus luxueuse du coupé hardtop vendu 4305 dollars par Cadillac en 1955 et qui fit d'ailleurs un carton cette année-là, se vendant à 33000 exemplaires, soit deux fois plus que l'année précedente! J'ai longuement tourné autour de cette caisse ultra-kool, restaurée aux petits oignons, et qui dégoulinait littéralement de sex-appeal..

La dernière fois qu'un Coupé DeVille m'avait fait autant d'effets, c'était au détour d'une rue à Dunkerque et c'était celui-là.

IMGP8108

IMGP8111

IMGP8100

IMGP8102

IMGP8101

IMGP8107

IMGP8103

IMGP8115

IMGP8097

IMGP8099

IMGP8113

IMGP8114

IMGP8106

IMGP8104

IMGP8221

IMGP8109

IMGP8110

IMGP8098

IMGP8112

25 avril 2019

Tournai Custom Meeting 2019, 17ème édition - One Classy 1961 Ford Thunderbird Coupe

Toujours aussi accro aux Bullet Birds je suis! Ce beau coupé Ford Thunderbird 1961 (reconnaissable instantatément à ses quatre barres horizontales chromées sur les ailes arrières et au design de ses feux arrières "striés"), je l'avais déjà croisé à Béthune rétro en 2017, et c'était un plaisir de pouvoir le détailler tranquillement, loin de la foule, posé sur la pelouse du parking de la concentre. Son proprio avait en outre eu la bonne idée de laisser le volant en position décallée, cette fameuse Swing-Away Steering Wheel proposée en option début '61 (à 25.10 dollars!) qui pouvait être déplacée de presque trente centimètres à droite de son axe pour faciliter la montée et la descente du conducteur. Une option pas si gadget que ça et qui accroît encore le haut degré de coolitude de cette belle personal luxury car!

IMGP8116

IMGP8118

IMGP8125

IMGP8121

IMGP8123

IMGP8117

IMGP8119

IMGP8120

IMGP8122

24 avril 2019

Tournai Custom Meeting 2019, 17ème édition - Buick Dynaflow

Chez Buick en 1950 on pouvait vous proposer, si vous étiez un peu radin, une alternative "économique" aux très groovy Roadmasters haut de gamme sous la forme de cette Special Jetback Sedan, model 43, à la carrosserie très peu pourvue en chromes, badges et baguettes diverses, mais équipée tout de même de la fameuse calandre ultra-vorace typique du millésime 1950, ainsi que des trois VentiPorts et du viseur à piétons au look très aéronautique agrèmentant le long capot, évocation du museau des avions de chasses de la seconde guerre mondiale.

Côté mécanique, outre le huit-en-ligne de 120 chevaux, l'option boîte de vitesse automatique Dynaflow - celle-là même qui avait été testée accouplée à un moteur d'avion sur le chasseur de chars M18 Hellcat pendant la même guerre! - permettait, avec le baby blue paint job et la carrosserie fastback rebaptisée "jetback" chez Buick, de rendre cette placide berline familiale un (petit) peu plus sexy.. 69 ans plus tard, ce bel exemplaire dans son jus accroche encore bien le soleil et les regards à Tournai.

IMGP8064

IMGP8066

IMGP8067

IMGP8233

IMGP8065

IMGP8063

IMGP8070

IMGP8069

IMGP8234

IMGP8235

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS



Dimanche 18 février 2024

Nick Wheeldon & The Living Paintings
La Malterie, Lille

Vendredi 23 février 2024
Dead Boys
Black Lab, Wasquehal

Samedi 09 mars 2024
Howlin’ Jaws
La Manufacture, Saint Quentin

Vendredi 15 mars 2024
Laurie Wright + Howlin’ Jaws
Le Poche, Béthune

Samedi 16 mars 2024
Laurie Wright
Le Supersonic, Paris

Dimanche 17 mars 2024
Laurie Wright
Couleur Café, Arras

Vendredi 05 avril 2024
Bai Kamara Jr. &
The Voodoo Sniffers
La Fileuse, Loos

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle












TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité