Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Real Kewl Trash (Redux)

20 novembre 2023

The Monday Morning Messaround - The Dynamite Shakers, The Bell Behind The Door

Alley Hop, une autre preuve du talent des impeccables Dynamite Shakers, notre bande favorite de djeuns à tignasses sauvages ici aux Real Kewl Trash Headquarters. On espère juste ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de re-croiser le fer avec nos quatre vendéens énervés (ben oui je les ai loupé à Lille avec Kokomo il y a peu). Enjoy their latest track (le clip est sorti il y a un mois), and beware of what's behind the door.

The Dynamite Shakers - The Bell Behind The Door

DS3

 

Publicité
Publicité
19 novembre 2023

A Double Shot (Of My Baby's Love) - Heya (J.J. Light vs. The Primevals)

Ya'at'eeh tout le monde! un peu de Navajo folk'n'roll ce matin en direct de 1969, avec cet énorme hit signé Jim Stallings, a.k.a. J.J. light, membre du Dineh et régulièrement bassiste du Sir Douglas Quintet. Un titre qui m'avait véritablement scotché au milieu des 80's à la première écoute de la fabuleuse reprise qu'en faisait à l'époque les écossais de The Primevals, un groupe que New Rose Records nous avait fait découvrir en France dès 1985 avec leurs trois premiers albums et ce fameux E.P. 4-titres, paru parallèlement au troisième lp (Live A Little, 1987) de ces cinq fiers représentants du rock'n'roll made in Glasgow. Enjoy.

J.J. Light - Heya

The Primevals - Heya

 

18 novembre 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Hand full of blood + Re-Entry (Hank Rice & The Starfires)

Superkewl Instro-Exotica au programme ce samedi matin, en attendant le Bloody Mary pour l'apéro de midi - On est en juin 1963 in downtown Chicago, et Hank Rice & The Starfires enregistrent au Sonic Recording Studios leur seul et unique single, ce brillant Hand Full Of Blood au titre creepy à souhait, couplé à un tout aussi supermidable surf-punker en face-B, intitulé Re-Entry. Enjoy.

Hank Rice & The Starfires - Hand Full Of Blood

Hank Rice & The Starfires - Re-Entry

14 novembre 2023

Tonic Tuesday - The Mad Daddys, Come With Me

Un post déclenché par la réalisation soudaine, suite à un échange sur les réseaux sociaux, que la pin-up (une certaine "Teresa Mendoza" d'après les credits au verso) qui dévoilait une partie de ses charmes sur la pochette de Music For Men, ce premier mini-lp des Mad Daddys - très Crampsophile combo monté dans le New Jersey au début des 80's - n'était autre que Poison Ivy elle-même, photographiée bien entendu par son homme, au Forest Lawn Memorial Park, un cimetière privé situé à Glendale, Californie, en 1985. On connaît bien la passion pour la photographie qui animait Lux Interior, et les photos prises de sa muse dans toutes les tenues possibles (ou sans..) sont bien documentées maintenant (avec un faible pour le cheesecake et le BDSM vintage), mais jusqu'à cette semaine je n'avais jamais fait la connexion..

Choisie et décidée par Poison Ivy, ce cliché orne donc la pochette de ce six-titres paru sur New Rose en France à l'époque et produit par le couple Lux/Ivy  - un extrait ci-dessous, plus une série de photos de la miss, pour le eye candy! Enjoy.

The Mad Daddys - Come With Me

R-2406798-1618019485-2406

Poison Ivy, Vancouver © Kevin Statham 1990

2023-08-17 00

3360

2023-08-15 18

13 novembre 2023

Thee Monday Morning Messaround - Robert Finley, You Got It (And I Need It)

Lundi prochain, au Grand Mix (Tourcoing), c'est le retour du grand Robert Finley dans la région, après son passage au Poche il y a pile un an! L'occasion de retrouver un personnage attachant, un storyteller né, et surtout, un grand performer, aussi à l'aise, sur scène, dans le black rock'n'roll des origines que dans les registres du rhythm'n'blues et de la soul vintage. Le nouvel et quatrième album en date de ce fringuant jeune homme de 68 ans, Black Bayou, est sorti le 27 octobre dernier, sur Easy Eye Sound, le label de Dan Auerbach, et à son écoute il y a fort à parier qu'on pourra à nouveau se régaler en découvrant cette nouvelle salve de stories tantôt mélancoliques (Nobody Wants To Be Lonely), tantôt croquignolesques (Alligator Bait, l'histoire - à la manière d'un Tony Joe White ou d'un André Williams - d'un p'tit gars que son paternel utilise comme appât à alligator..); et aussi souvent friponnes et croustillantes, tel ce très coquin You Got It (And I Need It) - avec son clip promo en forme de clin d'oeil appuyé à plusieures séquences cultes de Cool Hand Luke (Stuart Rosenberg, 1967, feat. Paul Newman). De la pure soul infusée dans le blues (et vice-versa), à déguster sur la longueur, en s'imaginant en train de chiller au bord d'un lac ou d'un bayou louisianais, quelque part entre Bernice et Belle Chasse.. Enjoy.

Robert Finley - You Got It (And I Need It)

20 11

rfbb1

Publicité
Publicité
11 novembre 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Hey Lucy + Mary y Juana (Los Hitters)

Lucy, Mary, Juana et le reste de la bande, on est bien entouré pour commencer le weekend un peu high! Merci Los Hitters (Tijuana, Mexico, 1964-1969) pour cette pétillante cover en espagnol du Hang On Sloopy des Mc Coys et pour ce real kool instro, deux titres tirés de leur premier lp, paru en '65. Enjoy.

Los Hitters - Hey Lucy

Los Hitters - Mary y Juana

 

7 novembre 2023

Tonic Tuesday - The Rumors, Hold Me Now

I wish it was 1965 again, juste pour écouter en boucle ce seul et unique single des Rumors, éphémère et typique garage band formé tout juste deux ans plus tôt à Los Angeles et vite disparu par la suite, tout comme le label local (Gemcor) sur lequel leur 45-tours était sorti. Au final, une paire de pistes enregistrées pour la beauté du geste, dont cette face-A, Hold Me Now, magnifique Vox organ garage-poprocker tout ce qu'il y a d'addictif. Enjoy.

rumors

6 novembre 2023

Thee Monday Morning Messaround - Ed Kuepper, La Di Doh

Ed Kuepper, prolifique rock'n'roller, co-fondateur et lead-bretteur des Saints puis des Aints, artiste solo aventureux et briseur de barrières et de préjugés. C'est ce qu'on aime chez lui, cette envie de tout tester et d'essayer, encore et encore, combinaisons inédites de styles et expérimentations sonores tout azimut. Un exemple parmi d'autres? Cet envoûtant La Di Doh, tiré de son album solo de 1994, Character Assassination. Enjoy.

4 novembre 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Git It + Where Have You Been All My Life? (Gene Vincent)

Au delà de ses titres purement rockab', deux beaux classiques datés respectivement de 1957 et de 1963, par l'une des plus tragiques et des plus sublimes gueules cassées de toute l'histoire du rock'n'roll originel.. Gene Vincent. L'original à la forte saveur doo-wop, Git It, et sa fabuleuse cover d'Arthur Alexander, Where Have You Been All My Life? Enjoy.

Gene Vincent - Git It

Gene Vincent - Where Have You Been All My Life?

1 novembre 2023

A Double Shot (Of My Baby's Love) - Glycerine Queen (Suzi Quatro vs. The Sirens)

On est en 1973 et Susan Kay Quatro, 23 ans, a depuis deux ans quitté Detroit, ou elle avait fait ses armes avec The Pleasure Seekers et Cradle, pour se réinventer en glam rock queen à Londres. Un franc succès critique et publique, dès son premier self-titled album, un lp tiré vers le haut des charts grâce aux cartons des deux premiers 45-tours issus de celui-ci, 48 Crash et Daytona Demon, dans la foulée de son n°1 hit européen, le single Can The Can.

Glycerine Queen suit 48 Crash en face-A et en ouverture de ce 33-tours, et la piste aurait aussi pu faire un excellent single à l'époque.. Depuis le morceau est cependant devenu un classique du genre, et ce n'est donc pas surprenant que The Sirens, éphémère mais remarquable all-girl group monté au début des 2000's par quelques detroiters officiant habituellement au sein des Gore Gore Girls, reprennent ce titre en hommage à leur ainée en lui injectant une bonne dose d'un garage punk de rigueur  - le même traitement infligé à d'autres standards, en 2004, sur l'excellent premier album de ces Motor City diablesses. Enjoy.

Suzi Quatro - Glycerine Queen

SQ1

The Sirens - Glycerine Queen

the sirens

 

31 octobre 2023

Tonic Tuesday - Barrence Whitfield & The Savages, Right Hand Man + I'm Young

ll est sorti le 15 septembre dernier, il vient de tomber sur ma platine, et (comme d'hab', serait-on tenté d'ajouter) il déchire tout sur son passage!!! Barrence est de retour, avec Phil, Peter et le reste du gang en pleine forme et le micro entre les crocs, sauvage un jour sauvage toujours, et bien déterminé à prêcher la bonne parole soul à grands coups de garage-fuelled rhythm'n'blues. Depuis 1983 que ça dure, et rien - surtout pas les petits soucis de santé - ne laisse présager une quelconque baisse d'intensité.. comme on a pu, encore, s'en rendre compte en mai dernier à Lessines, lors du passage des bostoniens au Roots & Roses Festival où le quintet avait laissé tout le monde sur les genoux après un set mémorable, truffé de classiques mais également de quelques nouveaux titres en rodage pour l'occasion.

Des titres que l'on retrouve sur ce tout nouveau tout beau Glory, fraîchement paru via le label espagnol Folc Rds. Enregistré à Valence en Espagne à l'issue de la tournée en question, produit par Mike Mariconda et essentiellement constitué de pistes composées pendant le tour. Plus quelques reprises de géniales obscurités period-correct, bien sûr, pour un long-jeu qui s'impose tout naturellement comme le meilleur remède à l'angoisse existentielle et à la morosité ambiante qui nous plombent en ce moment. Deux exemples de suite, avec deux covers brillantissimes, justement - le Right Hand Man de Bobby Comstock (1964) et le I'm Young de Hank Ballard & The Midnighters (1962), histoire de get off the right (stompin') foot. Enjoy.

Barrence Whitfield & The Savages - Right Hand Man

BW&TS23

 

Barrence Whitfield & The Savages - I'm Young

Barrence Whitfield & The Savages - I'm Young

 

 

30 octobre 2023

Thee Monday Morning Messaround - The Whiffs, Wanted + Might As Well

Pas eu l'occasion de parler du dernier album en date des Whiffs depuis sa sortie il y a quelques mois (Mars 2023, sur Dig! Records aux States et Bachelor Rds en Autriche), mais comme cet excellent opus de pure vintage power pop bonifie au fil des écoutes, un post s'impose! Dans la droite lignée des deux précédents lps du combo de Kansas City, Take A Whiff! (2017) et Another Whiff (2019), ce superbe Scratch'N'Sniff propose treize pistes de pop hi-energy à guitares, avec un son un poil plus propre et poli qu'auparavant, sans que cela n'enlève quoique ce soit aux qualités intrinsèques des compos du quatuor. A l'instar des productions récentes de More Kicks ou des Speedways, pour ne citer qu'eux, le rock'n'roll mélodique des Whiffs, loin de toute hype éventée et artificielle, participe de cet art modeste du rock artisanal, amoureusement conçu pour ceux et celles qui ont toujours la foi, et partagé avec une générosité intacte et une enthousiasme encore communicatif. Enjoy.

The Whiffs - Wanted

whiffs1

The Whiffs, Might As Well

28 octobre 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Wash Machine Boogie (The Echo Valley Boys)

Splish Splash, c'est samedi, on se fait une lessive et on jump, jive and swing autour de (ou sur..) la washing-machine! Merci aux Echo Valley Boys pour ce chouette Wash Machine Boogie daté de 1957 (en B-side de leur premier single, Ramblin' Man, sur Island Rds, Cleveland, Ohio), tout sauf en mode éco.

The Echo Valley Boys - Wash Machine Boogie

25 octobre 2023

RIP Richard Roundtree

Blaxploitation Badassery Icon.. Rest in (Black) Power, Richard Roundtree.

Richard Roundtree

RR2

RR3

RR1

25 octobre 2023

A Double Shot (Of My Baby's Love) - Motorboat (Kim Fowley vs. Steve McDonald Group)

Shampoo your hair in a hurry, Let's go dancin' in a fury.. on est en 1973, le glam et la power pop sont dans l'air du temps et bien entendu ce filou de Kim Fowley tente sa chance une fois de plus, sous le pseudo très transparent de Jimmy Jukebox, en surfant sur les deux vagues (qu'il a, par ailleurs, largement contribué à créer dès la décennie précédente). Le Kim de lance via un single qui tape, sans vergogne mais avec un talent certain, dans les deux styles: Motor Boat, la face-A, lorgne efficacement et classieusement du côté de T-Rex et de Gary Glitter, et 25 Hours a Day coche toutes les cases addictive bubblegum en B-side.

Tout à fait le genre de trucs décalés qui constituent l'ADN de Redd Kross, les frangins McDonald ayant largement puisé dans cette riche sous-culture musicale transatlantique pour forger leur son unique et leur univers pop-psyché-punk fantasmé au début des 80's. Pas étonnant donc que le titre de Fowley fasse partie de leur collec' de reprises incontournables, et que Steve McDonald se soit fait plaisir le temps d'un Steven McDonald Group et d'un EP 5-titres (This is not a rebellion.. This is a mass-awakening!, Five-Foot-Two Records, 2002) tandis que Redd Kross passait par l'une de ses nombreuses phases d'inactivité plus ou moins forcée, au début des 2000's. Hey Babe, can you float on water?

Kim Fowley - Motorboat

The Steve McDonald Group - Motorboat

smdg1

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité