Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Real Kewl Trash (Redux)

2 novembre 2020

This Week's Music Video - Danny Blitz & The New F.B.I. - This is Nowhere + If Ozzy was my Dad (That would rock!)

This Is Nowhere, une rareté power pop des 90's, avec ce combo qui n'a sorti que des cassettes à l'époque, mais dont quelques vidéos circulent encore sur YT. Danny Blitz venait du Texas et s'était installé à Los Angeles, ou il a continué à creuser son sillon r'n'r jusqu'à son décès en 2012. Restent deux albums et au moins une "signature song", If Ozzy Was My Dad (That WouldRock!), pour la postérité. Enjoy.

Danny Blitz & The New F.B.I. - This Is Nowhere

Danny Blitz & The New F.B.I. - If Ozzy Was My Dad (That Would Rock!)

Publicité
Publicité
31 octobre 2020

R.I.P. Sean Connery

Sir Thomas Sean Connery (25 August 1930 – 31 October 2020)

Sean Connery during the filming of Marnie 1964

Beatnick Sean

31 octobre 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Everybody's Goin' Surfin' (The Orlons)

Everybody's goin' Surfin'... en 1963, quelques mois avant la fatidique (pour de nombreux groupes U.S.) déferlante de la British Invasion, Surf was definitely up, du surf hardcore purement instrumental des pionniers Dick Dale, Duane Eddy, Surfaris et autres Challengers, en passant par le versant plus pop et commercial de Jan & Dean et des Beach Boys. Du coup, beaucoup de labels se jetèrent à l'eau, espérant capitaliser sur cette craze en incitant leur poulains et groupes maisons à sauter sur la planche, même si parfois l'éloignement géographique et stylistique était flagrant. C'est ce que fit Cameo-Parkway, label basé à Philadelphie monté dans la seconde moité des fifties par deux songwriters, Bernie Lowe et Kal Mann, qui s'étaient auparavant illustrés - et fait remarqués - en composant (Let Me Be Your) Teddy Bear pour Elvis. Le label était aussi très lié au célèbre show télé American Bandstand de Dick Clark, produit lui aussi à Philly et diffusé à l'échelle nationale, ce qui garantissait au label et à ses groupes une caisse de résonance non négligeable.

The Orlons, un quatuor local de rhythm'n'blues formé en 1961, fut signé par Cameo-Parkway quelques mois plus tard et bénéficia rapidement de cet accord, avec une série de hits locaux puis nationaux en 1962 et '63, dont le fameux The Wah-Watusi. Et tout naturellement, le groupe fut sollicité pour une cover des Beach Boys destinée à la compilation Everybody's Goin' Surfin' que Parkway lança sur le marché en 1963, aux côtés d'autres artistes comme Chubby Checker ou Dee Dee Sharp - une version de Surfin' étonnante mais qui fonctionne parfaitement! Enjoy.

orlons1

egs1

 

30 octobre 2020

Happy El Caminoween!

104601109_10158813539768982_913734949488226967_o

27 octobre 2020

Tonic Tuesday - Ernie K-Doe, A Certain Girl + Here Come The Girls

Deux exemples de plus de l'incroyable richesse musicale de la Big Easy, deux classiques du New Orleans Sound signés par le génial Allen Toussaint (sous son pseudo Naomi Neville) et enregistrés par Ernie K-Doe. Figure emblématique de la Crescent City, musicien, chanteur, dee-jay, entertainer extraordinaire bien azimuté, Ernest Kador fut jusqu'à sa mort au début des 2000s l'interprète d'un bon paquet de standards de rhythm'n'blues et de soul, tel ce kool Here Come The Girls daté de 1970 (merci Soul Jazz Records d'avoir exhumer cette rareté il y a quelques années), et ce fabuleux A Certain Girl (1961) - un titre devenu un classique Northern Soul et réguiièrement repris, des sixties à aujourd'hui, notamment par les Yardbirds ((un de leurs premiers enregistrements, en 1964), Warren Zevon ou The Headcoats Sect! Mention spéciale à la version des Nomads (en 1991, sur Sonically Speaking) et à celle des Supersuckers sur le tout nouvel album du gang d'Eddie Spaghetti, Play That Rock'n'Roll, paru en février dernier..

Ernie K-Doe - A Certain Girl

Ernie K-Doe - Here Come The Girls

 

Publicité
Publicité
26 octobre 2020

This Week's Music Video - Katrina & The Waves + The Dollyrots, Walking On Sunshine

La face-A du Going Down To Liverpool signé Katrina & The Waves dont je parlais il y a peu ici même. Que ce soit la version originale de 1983 ou celle remixée de 1985, Walking On Sunshine demeure un hymne power pop indissociable des mid-eighties, une petite capsule gonflée d'énergie, d'enthousiasme et d'insouciance, toujours capable de vous faire sauter, presque quarante ans plus tard, dans tous les sens à travers la pièce, même un matin de lundi pluvieux..

Katrina & The Waves - Walking On Sunshine

katrina-and-the-waves 1

katrina-and-the-waves 2

Ce genre de petit bijou ne demande qu'a être repris, bien sûr, et la version pop-punk signée par les Dollyrots, pétillant power trio Angelano emmené par le couple - à la vie comme à la scène - Kelly Ogden / Louis Cabezas, vaut son pesant de smarties poivrées. Une cover qu'on retrouve sur le septième album studio du groupe, Whiplash Splash, paru en 2017 sur le propre label du duo, Arrested Youth Records, ainsi que sur la compil de reprises (de bon goût! Bad Reputation, Teenage Kicks, Dad Doo Ron Ron, I Wanna Be Sedated,..) sortie en format numérique le 12 juin dernier, Girl Groups & Punk Beats: The Covers. Play, enjoy and repeat!

The Dollyrots - Walking On Sunshine

the-dollyrots-press-photo

WhiplashSplash_Cover_3000x3000

24 octobre 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track : Bangkok (The Nomads)

1984. J'étais encore un gamin, le samedi soir, casque hi-fi collé sur les oreilles, je cherchais de la bonne musique sur le gros tuner de la chaîne haute-fidélité parentale - et il y en avait si on avait un minimum de patience, et si on passait outre la barrière de la langue. C'est comme ça qu'un jour je suis tombé sur cette fabuleuse émission de rock'n'roll hyper-pointu qui passait sur la radio belge flamande, Domino je crois que ça s'appelait, et je me souviens encore du choc quand le Dee-Jay a enchainé le premier single des Nomads, reprenant le Psycho des Sonics, un titre des Sonics eux-mêmes, et cette fantasmabuleuse cover d'Alex Chilton tirée du second mini-lp des Cinq de Solna, Temptation Pays Double, tout juste paru sur le label français Closer Records via Amigo, leur label suédois. Une baffe monumentale qui m'a définitivement fait basculer dans le culte du Rock'n'Roll, et devenir fan hardcore du combo de Nick Vahlberg, Hans Ostlund, Joaquim Tarnström, Frank Minarik et Ed Johnson ; La dernière fois que je les ai vu sur scène, c'était au 4AD à Diksmuide le vendredi 16 mars 2018, et c'était toujours aussi euphorique, malgré un public passablement létargique (Y'a un truc dans l'eau, à Diksmuide, depuis quelques temps?), et tout ce que je souhaite c'est pouvoir encore me retrouver un jour au pied de la scène quand les Nomads repasseront par chez nous.. Enjoy.

20 octobre 2020

Tonic Tuesday - The Sonics, Psycho

Baby, you're driving my crazy

I said baby, you're driving my crazy

The way you turn me on

Then you shot me down

Well, tell me baby

Am I just your clown

 Psycho!

 Baby, you're driving my crazy

I said I'm losing my mind

You treat me so unkind

 Psycho!

 Baby, you're driving my crazy

I'm going out of my head

Now I wish I was dead

 Psycho!

 Baby, you're driving my crazy

I'm going out of my head

Now I wish I was dead

Psycho!

Psycho!

Psycho!

Psycho!

... ça me fait exactement le même effet quand je regarde ma gurl dancer..

The Sonics - Psycho

 

19 octobre 2020

This Week's Music Video - Magazine, Shot By Both Sides

Plongée dans les archives de la télé française (1978, Chorus, Antoine de Caunes) ce matin, avec le classique Shot By Both Sides de Magazine, le groupe post-Buzzcocks lancé par Howard Devoto l'année précédente. Un standard aujourdh'hui, même si le titre était à l'époque somme toute encore assez proche des canons punkrock de rigueur, contrairement à ce que souhaitait Devoto en quittant le groupe qu'il avait formé avec Pete Shelley en 1976. En bonus, l'original figurant au beau milieu de la face-A de leur premier album, et une autre version live lors de la reformation du groupe, en 2009. Enjoy.

Magazine - Shot By Both Sides

Magazine - Shot By Both Sides

 Magazine - Shot By Both Sides

 

17 octobre 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - I'm tired (The M'n'Ms)

..of this shit, spécialement ce matin.. Heureusement qu'on peut encore se changer les idées, ne serait ce que cinq minutes, avec une piste sortie tout droit d'une période plus innocente - le début des eighties, pourquoi pas - et cet extrait du seul et unique single/EP des M'n'Ms. Ce sémillant combo power pop emmené par Marci Marks, à l'époque copine et backing-singer d'un certain Paul Collins, et par Harlan Hollander, guitariste des Breakaways (groupe post-Nerves et pré-The Beat et The Plimsouls) ne fit pas long feu mais laissa tout de même quelques titres bien percutants - covers (Sweet Nothings, My Boyfriend's Back) et originaux (Knock, Knock, Knock) - à la postérité. Burger Records a d'ailleurs eut la bonne idée de ressortir en 2017 le EP en question, augmentée de démos et d'enregistrements à l'arrache pas dénués d'intérêt. Enjoy.

BREAKAWAYS 3

BREAKAWAYS 2

BREAKAWAYS 1

 

13 octobre 2020

Tonic Tuesday - The La Salles, La La La La La

From Buffalo City, N.Y., to Detroit, on se téléporte aux début des sixties, on emboîte le pas aux La Salles - a.k.a. Kathy Lynn & The Playboys - et on sing along jusqu'à ce soir! Earworm, indeed!

12 octobre 2020

This Week's Music Video - Kevin Morby, Harlem River

Connais pas grand' chose des enregistrements de Kevin Morby, mais ce long, lancinant et hypnotique Harlem River, extrait du premier lp éponyme - hommage à New York (sa ville d'adoption à l'époque) - de ce natif de Lubbock, Texas, s'est durablement incrusté au fond de mes esgourdes. Enjoy the trip.

KM 1

 

10 octobre 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: All Kindsa Girls (The Real Kids)

En pleine rechute Boston '77 ce matin avec The Real Kids, leur classique contribution power pop à la gloire et à la grandeur éternelle du Rock'n'Roll intemporel et Seule Religion Digne d'Etre Défendue - All Kindsa Girls - et ce fabuleux hybride bouquin-CD/LP sorti par Crypt en collaboration avec Dog Meat Records il y a deux ans.

cr_120_lp_cover_hr

Retraçant les premières années du gang de John Felice, monté en 1974 (juste après qu'il ait quitté la première incarnation des Modern Lovers, créée avec son voisin Jonathan Richman) ce mix de démos - quand le groupe s'appelait encore The Kids - et de pistes live de '78 déborde d'énergie juvénile, brouillonne et exaltante, et souligne déjà l'incroyable qualité des compos du combo - peu nombreuses en fait, mais devenues depuis des classiques Real Rock'n'Roll. Enjoy.

Real Kids 1

the_rk_1

 

6 octobre 2020

Tonic Tuesday - DMZ, Mighty Idy

Boston Garage Punk, Hi-Energy, Hi-Tension Rock'n'(B)rawl !!!! Jeff le MonoMan, Peter Greenberg, Rick Coraccio, Paul Murphy et JayJay Rassler, et la piste wham-bam-thank-ya-ma'am! qui ouvre le premier lp du combo, paru en 1978. Enjoy.

DMZ  - Mighty Idy

dmz2

dmz1

5 octobre 2020

This Week's Music Video - The Sunnyboys, I'm Shakin'

La crème de la crème de la power pop australienne des 80's.. découverte en France grâce au flair de Closer Records, le label havrais qui assurait aux rock'n'roll addicts de l'hexagone un fix Oz rock à la qualité aussi régulière qu'impressionnante. Les Sunnyboys étaient nés à Sydney à la fin des 70's et, pendant cinq ans, de 1979 à 1984, le combo mené par Jeremy Oxley engendra un nombre remarquable de pistes haut-de-gamme, avant de splitter et de se reformer sporadiquement pendant les décennies qui suivirent. Mon exemplaire du double-lp posthume Days Are Gone sorti par Closer en 1985 revient encore régulièrement sur la platine, et franchement, le r'n'r des 'Boys n'a pas pris une ride. Enjoy.

Publicité
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité