Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Real Kewl Trash (Redux)

28 juillet 2020

Tonic Tuesday - ZZ Top, Miller's Farm

"Now here comes sundown, And a Cadillac too.." Bien avant la Cadzilla, bien avant La Grange, deux ans après le 99th Floor des Moving Sidewalks, Billy Gibbons et Dan Mitchell fondent la première incarnation de ZZ Top, après que la conscription ait mis brutalement fin à l'aventure des 'Sidewalks, l'armée américaine requérant les services de Don Summers et Tom Moore. On est en 1969, et ZZ Top enregistre vite son premier single, Salt Lick b/w Miller's Farm, deux pistes encore bien teintées du psyché-blues des Trottoirs Roulants. On enjoy le flip-side, aujourd'hui..

Publicité
Publicité
27 juillet 2020

This Week's Music Video - The Bonnevilles, 10,000

Pas besoin d'être originaire du Deep South ou du Mississippi Hill Country pour malmener da blues.. Les abords du Lough Neagh (Lurgan, Irlande du Nord) sont une bonne base de départ, aussi. Un extrait de Folk Art & The Death Of Electric Jesus, second Album de The Bonnevilles, pétaradant power trio garagepunk blues trash qui sait lâcher les fauves, ça le fait un lundi matin, non? Enjoy the lawlessness.

25 juillet 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Malaguena (The Trashmen + The Bambi Molesters)

The Trashmen, Baby! Au delà de l'incontournable Surfin' Bird, les quatre de Minneapolis, Minnesota, ont gravé durant leur brève existence (1962-1967) une belle série de titres devenus autant de classiques, de The Sleeper à King Of The Surf, en passant par ce très kewl et mexicanisant Malaguena, une piste maintes fois reprise, notamment par les croates de The Bambi Molesters, un bon combo de Surf fondé en 1995 qui avait couvert ce titre en 2001 sur leur troisième lp Sonic Bullets: 13 from the Hip.

Une version qui fait office de générique à une très bonne mini-série télé espagnole disponible actuellement par chez nous (sur France TV), Arde Madrid, qui raconte l'espionnage par un couple mal assorti - lui, un escroc un peu (beaucoup) à côté de la plaque, elle, une inconditionnelle de Franco - de l'actrice américaine Ava Gardner lors de son séjour à Madrid en 1955, pour le compte du Caudillo, qui était autant fasciné par la diva que persuadé de ses sympathies communistes..

24 juillet 2020

RIP Dominic Sonic

 

21 juillet 2020

Tonic Tuesday - The Breadmakers, Green Mustang

J'avais mentionné ce titre dans mon top five Mustang Rock'n'Roll il y a six ans, mais je me suis aperçu il y a peu que je n'avais jamais posté de morceau des Breadmakers sur ce site, ce qui semble totalement incompréhensible, vu que ces boulangers-là, a) font du très bon sixties garage rock, b) sont australiens (from Melbourne), et, c) que ce titre-là en particulier demeure encore aujourd'hui, vingt-quatre ans après la parution du quatrième album du groupe (Cool, le bien nommé, 1996) une des meilleures odes à la joyride en pony car vintage jamais enregistrées! Merci donc à la personne qui avait originellement créé ce montage photos pour accompagner la piste sur YT (même si on y voit surtout des hot-rods et - horreur suprême pour les sectateurs les plus radicaux de l'Oval Bleu - beaucoup trop de chevrolets dans ce clip!!). Enjoy la virée.

The Breadmakers - Green Mustang

Les Breadmakers viennent de sortir un nouvel album, tiens, sobrement intitulé The Breadmakers, et ils reprennent exactement là où ils avaient tout laissé en plan il y a douze ans (2008, année de sortie de Night of the Cobra). Dispo chez nous dans toutes les bonnes boulangeries et via Soundflat Records, l'inoxydable label allemand.

The-Breadmakers

 

Publicité
Publicité
20 juillet 2020

This Week's Music Video - The Petersens, Fields of Gold

Du bluegrass, en famille, face caméra, et c'est tout. Moi j'aime bien The Petersens! Enjoy.

The Petersens - Fields of Gold

18 juillet 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: 69 (The Four)

Un hymne gaillardement kamasutresque pour commencer le weekend?! Ben ouais, pourquoi pas? on peut aussi rester au lit le samedi matin et faire des galipettes avant le petit déj' et la tasse de java.. Merci à The Four et à leur kinky 69 pour l'inspiration, au Sam Phillips Recording Studios, et merci encore plus à Crypt Records pour avoir déniché au fin fond des poubelles de l'histoire du rock'n'roll - et accessoirement du côté de Brownsville, Tennessee - cette exquise bouchée de raw garage punk (mid-)sex-tease, gravée pour la postérité sur le volume 10 des compil' Back From The Grave il y a cinq ans!

BFTG Vol 10

14 juillet 2020

Tonic Tuesday: Johnnie Taylor, Blues In The Night

Suberbe piste que ce Blues In The Night, enregistrée pour Stax en 1967 par le talentueux Johnnie Taylor, "The Philosopher of Soul" ! L'homme qui avait remplacé Sam Cooke au sein des Soul Stirrers après le départ de ce dernier et intégré Stax une année plus tôt, en '66, assure le groove sur ce titre super addictif au son 100% made in Memphis, et on comprend facilement pouquoi et comment il devint vite l'une des stars du label après le décès d'Otis Reading en décembre '67.

johnnie taylor bitn

13 juillet 2020

This Week's Music Video - L.A. Machina, Go!

La dernière fois qu'on avait croisé Michelle Balderrama et Rikki Styxx, les deux rock'n'rolleuses from L.A. officiaient à la guitare et aux drums au sein des Darts, et c'était lors d'un chouette concert au Communal à Saint Léger, en juillet 2018. Leur absence s'était fait cruellement sentir quand le combo de Nicole Laurenne était repassé pas loin de chez nous, en novembre dernier, à Saint Quentin, et on est donc très curieux de voir ce que vaut L.A. Machina sur scène maintenant que ces deux-là se sont associées à l'ex-Civet Suzi Moon pour monter ce grrrl-power trio au look bien flashy-sexy. Un single déjà dispo, un premier lp sur Alternative Tentacles et deux vidéos officielles - dont ce Go! bien alléchant - nous donne très envie d'en savoir plus! On croise les doigts..

LA Machina 2

L.A. Machina - Go!

LA Machina 1

11 juillet 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Unchain My Heart (The Undertakers vs. Ray Charles)

Un p'tit shot de pure sixties garage punk ce matin, you in? Ces Undertakers-là venaient d'Amarillo, Texas, et leur seul single fut enregistré à l'époque (en 1967 plus précisément) dans le studio d'un DJ local. Un original en face B (It's my time) et une belle reprise de Ray Charles en face A, qui rend honneur à la version originale du titre écrit par Bobby Sharp en1962, dont tant de garage bands s'inspirèrent pendant les mid-sixties. Plus de détails sur la chouette page qui est dédiée aux Undertakers sur le blog Cosmic Mind At Play.

us

 

7 juillet 2020

Tonic Tuesday - Don Gardner, My Baby Likes To Boogaloo

My baby likes to boogaloo... bon, moi aussi, hein, j'aime danser le boogaloo, surtout sur ce dancefloor filler signé Don Gardner, l'homme derrière le hit - et autre killer track - I Need Your Lovin' (1962, en duo avec Dee Dee Ford). Là on est en 1966, et ce single de Gardner - batteur, songwriter et surtout chanteur à la puissance assez impressionnante - deviendra vite un incontournable des scènes Mod et Northern Soul chez les Britons (un autre de ses singles, Cheatin' Kind, est aussi un classique du genre), puis around the globe, après avoir eu un impact certain sur les scènes locales de la côte Est des Etats-Unis.. La cover par Robert Cray sur son tout récent That's What I Heard sorti en février dernier est très bien aussi! Enjoy.

don gardner MBLTB

6 juillet 2020

This Week's Music Video - Brownsville Station, Smokin' In The Boys' Room + Kings Of The Party

Formé en 1969 à Ann Arbor, Michigan, les quatre de Brownsville Station décrochent la timballe et deviennent the Kings of the Party en décembre 1973 avec leur hit Smokin' In The Boys' Room, tiré de leur troisième long-jeu, Yeah! et sorti aussitôt en single (couplé à une reprise du Barefootin' de  Robert Parker,  en face B). Vite propulsé aux sommets des charts U.S., il 'agit d'un vigoureux hard-rock'n'roller, cocktail boogie-glam détonant laissant la part belle à la tchatche et à l'humour du leader du groupe, Cub Koda, futur rock-journalist et rédacteur de tonnes de liner-notes pour autant de disques, compilations et rééditions hautement recommandables, et ce jusqu'à la fin du siècle (c'était malheureusement le vingtième anniversaire de sa mort - le premier juillet 2000 - il y a quelques jours).

En 1974, le combo remit les couverts via ce fameux Kings Of The Party, issu cette fois-çi de leur quatrième lp, School Punks - nouveau carton, avec encore une fois le gimmick de l'intro parlée à rallonge, l'occasion pour le Cub de laisser libre cours à son talent et à son abattage de bateleur rock'n'roll, avec une gourmandise perceptible façe à un public bien sage, dans les deux versions live télévisées ci-dessous! Enjoy.

Brownsville Station - Smokin' in the Boys' Room

Brownsville_SITBR

BS

Brownsville Station - Kings of the Party

bssp

4 juillet 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Let's Get Funky (The Beasts Of Bourbon)

Hound Dog Taylor + The Beasts = Rock'n'Roll. Enjoy.

 

30 juin 2020

Tonic Tuesday - Reina Del Cid, Come back Over

Reina Del Cid s'est fait connaître alors qu'encore étudiante elle postait, à l'occasion et depuis sa piaule, des vidéos you tube de reprises guitare-voix de classiques rock, folk & roots US, avant de monter un combo (éponyme) et de passer aux choses sérieuses (quatre albums à ce jour, le premier, Blueprints, Plans, sorti en 2012).

Du très bon matériel, et un début de carrière prometteur, mais sans jamais oublier de se faire tout simplement plaisir, en continuant par exemple d'uploader des vidéos du groupe reprenant en accoustique - ou juste avec le matos posé au milieu du salon - une piste chaque dimanche, depuis leur home base de Minneapolis, Minnesota, juste pour le fun, sans esbrouffe et avec un entrain communicatif, dans le seul but de partager un bon moment. Ca fait du bien de se poser avec eux le temps d'une cover décontractée - mais tight - d'un morceau qu'on pensait avoir oublié et qu'ils on la bonne idée de rafraîchir! Le big plus, c'est que les originaux signé par la demoiselle font tout autant leur petit effet, témoin ce Come Back Over - la piste qui avait fait décollé la jeune Reina, à l'époque - un titre tiré ici de leur dernier album en date, Morse Code, paru il y a quelques mois. Chill Out & Enjoy.

Reina Del Cid - Come Back Over

 

29 juin 2020

This Week's Music Video - The Pretenders, Didn't Want To Be This Lonely

The Pretenders, bon pied bon oeil, et la voix intacte de Chrissie Hynde, quelques quarante-deux ans après la formation du groupe. Un nouvel album à paraître cet été (Hate For Sale, le 17 juillet prochain, leur onzième album studio) et en guise d'avant-goût bien kewl, ce beau bo-diddleyesque Didn't Want To Be This Lonely. Enjoy.

The Pretenders - Didn't Want To Be This Lonely

Publicité
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité