Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
17 juin 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Out Of My Head (The Miracle Workers)

Wanna wham Bam The Miracle Workers, Ma'am? 'Got something for you, then.. One more early killer track from Portland's finest wild-haired garage punk stormtroopers, way back in 1984.. Out of my Head is just right where I wanna be right now, so lesssgo, then!

The Miracle Workers - Ou of my Head

Publicité
Publicité
10 juin 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - I Gotta Go Now (Up On The Floor) + Believe it or not (Rex Garvin & The Mighty Cravers)

Une perle Northern Soul pour démarrer un samedi matin déjà bien hot! Il n'est pas encore huit heures et la température commence déjà à grimper, et en plissant les yeux on pourrait presque s'imaginer dans un de ces juke-joints du Sud des USA, au début des sixties - ou sur un dancefloor de Manchester quelques années plus tard - en train de se déhancher sur les singles early Soul/Funk biberonnés au Chitlin' Circuit rhythm'n'blues de Rex Garvin, le piano-pounding maestro de Harlem, New York, et de ses Mighty Cravers. Celui-ci, I Gotta Go Now (Up On The Floor) b/w Believe It Or Not, date de 1967, et ses deux faces vous rechargent les batteries en quelques minutes! Enjoy.

 Rex Garvin & The Mighty Cravers - I Gotta Go Now (Up On The Floor)

Rex Garvin & The Mighty Cravers - Believe It Or Not

27 mai 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Taxi Driver (Mickey Jupp)

Peut-être le moins connu des noms associés à l 'explosion du pub rock briton des 70's, Mickey Jupp est néanmoins un incontournable héraut du genre, toujours alive and kicking, aujourd'hui comme en '78 - et pas seulement pour le Down At The Doctors qu'il écrivit pour Dr. Feelgood. Alley Hop, un shot de boo-boo-boogie daté de 1982 cette fois-ci, ça ne peut nous faire que du bien un samedi matin! Enjoy.

Mickey Jupp - Taxi Driver

20 mai 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Judy Be Mine (Friday At The Hideout) (The Underdogs vs. The Romantics)

Friday Night at the Hideout, c'était depuis 1963 le cri de ralliement de tous les kids de Détroit, dans les mid-sixties, et The Underdogs, faisaient bien sûr partie de "La Scène": ce quartet de garagistes formé dans le même coin (Grosse Pointe) fut le premier groupe, en '65, à sortir un single sur le label issu du club créé par Dave Leone et Punch Andrews, les deux jeunes entrepreneurs à l'origine du Hideout, le premier de leurs fameux teen dance hangouts, situé à Harper Woods, à quelques miles au nord-est de la motor city.

Ces deux-là avaient eu du flair en développant un record label du même nom, tremplin adéquat, avant d'essayer une éventuelle percée au niveau national, pour une floppée de jeunes garage-bands locaux - parmi lesquels The Pleasure Seekers (featuring Suzi Quatro), The Lourds (Ted Nugent), Doug Brown & The Omens (Bob Seger) et un paquet d'autres. Une aventure collective superbement illustrée et documentée sur Friday Night at the Hideout: Boss Detroit Garage 1964-67, la très chouette compilation dédiée à cette scène amoureusement assemblée par Norton Records en 2001, en CD et surtout en LP gatefold sleeve. Un must!

Les Underdogs ne réussirent jamais à passer le cap du succès régional, malgré un deal avec Reprise Records, mais leurs quelques singles sont considérés aujourd'hui comme des classiques de la vague garage-rock pré-MC5, Stooges and co, un terrain fertile annonçant la déferlante guns, dope and fucking in the streets qui allait vite secouer la planète entière. Quant à Judy Be Mine, la B-side de ce premier 45-tours intitulé The Man In The Glass, le titre allait finalement avoir son petit impact à l’échelle du pays, grâce à la fringante cover de cette killer-track par les Romantics, autres Detroiters célèbres, qui rendirent hommage à leur prédécesseurs sur leur second album, National Breakout, en 1980.

The Underdogs - Judy Be Mine (Friday At The Hideout)

fath bg 6467

The Romantics - Friday At The Hideout

 On reparlera des Underdogs mardi prochain..

6 mai 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Shake Your Hips + Janet, Johnny & James (Polly Jean Harvey)

Un plaisir simple du samedi matin, début de weekend: savourer l'instant, lorsque l'intelligence derrière la machine vous 'suggère' de passer quelques minutes avec Polly Jean, reprenant en 2004 et en live le Shake Your Hips de Slim Harpo et le Janet, Johhny and James de The Fall. Le bon goût, la classe, le style, Polly Jean Harvey, you're my queen.

P.J. Harvey - Shake Your Hips

PJ_Harvey

P.J. Harvey - Janet, Johnny & James

Publicité
Publicité
29 avril 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - You Did Me Wrong (The Wyld Gooms)

"60's Garage Punk from L.A.." Tout est dit, non? Comme en '65, ou en '84, ou en '97, back to the roots and fuck the future, les Wyld Gooms remettent les pendules à l'heure du fuzz & farfisa, comme leurs fiers prédécesseurs, des Miracle Workers aux Defectors en passant par les Creeps et un zillion d'autres combos. Le quintet a, depuis sa création il y a quelques mois, sorti un single et un EP 4-titres, et débarque ce soir à Lille, au Joe Tex Café! Belle mise en forme avant de filer au Roots & Roses! Alley, enjoy.

The Wyld Gooms - You did me wrong

WG tr1

 

8 avril 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Give Me The Grease + It's Your Voodoo Working (Jim Jones All Stars)

Dernier projet en date du Londonien Jim Jones, le Jim Jones All Stars rassemble autour de l'ex-Thee Hypnotics une poignée de pointures dont certains de ses collègues de la Jim Jones Revue, Chris Ellul, le batteur de The Heavy, plus une section de cuivres au grand complet. Une belle promesse de heavy-duty rhythm'n'blues haute densité, qui fera sûrement sont petit effet le 31 avril prochain au Roots & Roses, édition 2023! On patiente avec deux des rares pistes du groupes officiellement parues pour l'instant, toutes deux enregistrées à Memphis en prévision du debut lp à venir: une real kewl reprise (avec la badass Nikki Hill en invitée) du It's Your Voodoo Working de Charles Sheffield (Lake Charles, Louisiane, 1961) et un original ultra groovy, dont la vidéo officielle est sortie hier, intitulé Give Me The Grease. Alley Hop, on enfile ses dancing shoes et on enjoy.

Jim Jones All Stars - Give Me The Grease

gimme the grease

Jim Jones All Stars feat. Nikki Hill - It's Your Voodoo Working

25 mars 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track.. et une exposition de dessins de Daniel Johnston à Lille!

Deux titres pour redécouvrir, encore et encore, le singulier génie de Daniel Johnston, Songwriters' Songwriter par excellence, dont la vie douloureuse et compliquée engendra pourtant un nombre incroyable de pépites vénérées par tout ce que le monde du rock'n'roll et de ses rejetons compte de pointures dans le domaine. Et surtout, une expo dont le vernissage à lieu ce soir, à 18h, à la galerie Camoufleur, 37 rue Aristote à Lille! l'occasion de faire le lien entre les deux principales facettes du talent du père spirituel de la lo-fi et de l'antifolk, disparu en 2019. Enjoy.

Daniel Johnston - Life In Vain

CAMOUFLEUR D Johnston expo lille

 

Daniel Johnston - Some things last a long time

18 mars 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Go Girl Go + Hot Lips Baby (The Untamed Youth)

Les toujours aussi koollissimes Untamed Youth il y a 25 ans, avec ce Go Girl Go b/w Hot Lips Baby, petit bijou de surf punk frat-rocker à double détente: une face-A oh-so-sweet pour séduire et emballer (cover du flipside du fameux psych-rocker vapoteux de The Hombres, Let It Out (Let It All Hang Out), 1967), une face-B déjantoïde pour déconner à plein tubes (empruntée au premier single (1958) du rockabilly wildman Herbie Duncan - "If at first you don't succeed, suck and suck and suck until you SUCK-CEDE!" - ha ha!!!). L'essence même du rock'n'roll éternel selon Deke Dickerson et sa bande de joyeux lurons, sur un real kewl single paru à l'époque sur le toujours aussi suave label de Miriam Linna et Billy Miller, Norton Records! Du pur concentré de bonheur, quoi.. Enjoy.

The Untamed Youth Go Girl Go

The Untamed Youth - Hot Lips Baby

 

 

11 mars 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - As Seen On TV + Blood Rushes (Civic)

En attendant la prochaine vague de gangs qui nous titillent déjà sérieusement les neurones, même sans skeuds à se glisser dans les esgourdes (The Stripp, Pocketwatch, Split System..), le dernier batch de oz-rockers en date confirme à quel point l'Australie demeure un vivier ultra-prolifique de combos de très grande qualité. Parmi ceux-ci, Civic, un quintet de Melbourne qui à déjà sorti deux albums absolument killer, tout en hi-energy auto-régénératrice  et punkrock dégraissé jusqu'à l'os - rien de superflu, juste le back-to-basic éternel toujours aussi cycliquement indispensable depuis les mythiques époques des Saints, du 'Birdman, des New Christs et des Celibate Rifles, pour ne citer que les quelques figures tutélaires qui me sont immédiatement venues à l'esprit (les 'Rifles, surtout) à l'écoute de Future Forecast (2021) et de Taken By Force (2023).

Les deux albums du groupe complètent une déjà-belle série de EPs et de singles parus depuis les débuts de l'aventure en 2017, et, derrière les nobles influences sus-citées, laissent vite apparaître une belle maturité et une personnalité affirmée - compos variées et très abouties, assurance de ceux qui savent qu'ils tiennent le bon bout, plus un goût très sûr en matière de reprises (Wars Or The Hands Of Time, par exemple, de The Masters Apprentices - Seminaux pionniers psych-garage australiens des mid-sixties). Y'a pas à tortiller, on a de la graine de très grand groupe, là! Enjoy.

Civic - As Seen On TV

civic 1

Civic - Blood Rushes

4 mars 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Peter Gunn Theme (Henry Mancini vs. Duane Eddy)

Cultissime! Et indémodable.. à chaque décennie sa réinterprétation - rock'n'roll, remix, mashup et autres variables - du classique signé Henry Mancini, créé à l'origine pour le TV show ayant pour héros le détective privé du même nom. On en a connu, des versions particulièrement inspirées, de celle, chantée, de Sarah Vaughan, à celle, iconoclaste, de Art of Noise, en 1986. Mais aujourd'hui on célèbre les 65 ans du hit du célèbre compositeur américain avec l'original de 1958 et la version très twangy, encore plus sombre et menaçante, et toute aussi culte de Duane Eddy, sortie la même année. Enjoy.

Henri Mancini Orchestra - Peter Gunn Theme

Duane Eddy - Peter Gunn

 

25 février 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Baby Blue + Feed Your Face + Walk On (Gyasi)

Piqûre de rappel complètement indispensable et kickstart top-shelf quality pour ce samedi matin, Baby Blue, le nouveau single de notre glamrock peacock favori du moment, Gyasi, plus Feed Your Face, un extrait de son toujours aussi remarquable second album, Pronounced Jah-See. Et histoire de continuer à se consoler de l'infameuse annulation de son premier euro-tour l'année dernière, une version bare-to-the-bone de Walk On, live dans le salon, dont l'original figure aussi sur le lp sus-mentionné. Enjoy.

Gyasi - Baby Blue

Gyasi - Feed Your Face

Gyasi - Walk On

18 février 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Maureen vs. M.A.U.R.E.E.N (Fountains Of Wayne vs. The Dogs)

L'un des deux nouveaux titres accompagnant, en 2005, une floppée de b-sides et de raretées parues à l'époque sur Out-Of-State Plates, le double-lp/compilation sorti deux ans après le carton du troisième album de Fountains Of Wayne, Welcome Interstate Managers, et de son hit single Stacy's Mom, ce Maureen-là n'a rien à voir avec le classique des Dogs, paru quant à lui en 1983 (sur Legendary Lovers, le quatrième album des fiers rouennais), si ce n'est l'essentiel: une capacité - encore aujourd'hui - à vous accrocher fermement les deux oreilles et à vous remettre d'aplomb pour le reste du weekend. Enjoy

The Dogs - M.A.U.R.E.E.N

Fountains Of Wayne - Maureen

11 février 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - I Got My Mojo Working (The Framus Five)

Sur la platine right now en mode Saturday Morning Dancing Mood: The Framus Five, from Prague, Tchécoslovaquie, qui en 1971 faisait déjà remuer les hanches des jeunes (-ses - de moins en moins - communistes), malgré la 'normalisation' forcée post-Printemps de Prague, depuis 1967! Kewl, groovy Hammond-driven version du standard de Preston 'Red' Foster / Muddy Waters, alley hop on pousse les meubles et on danse jusqu'à ce soir (20h, direction le centre-ville de Lille pour le gig des Soucoupes Violentes!)

The Framus Five - I  Got Ly Mojo Workin'

 

28 janvier 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - I Live For Speed (The Star Spangles)

Earworm instantané et classique punkrock power-popper (& vice versa) teinté de vintage New York City sleaze, cette déclaration radicale ouvre le premier vrai album des Star Spangles, quatuor (bien) né à Manhattan en 1998 et dont le Bazooka!!! balançait quelques belles roquettes à sa parution, en 2003. Après une séparation en 2008, le groupe semble à nouveau actif, au moins en live,  depuis sept-huit ans. Une raison de plus de se replonger dans la disco de cet excellent combo, au cas où.. Enjoy.

The Star Spangles - I Live For Speed

star spangles1

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité