26 avril 2012

Tournai 2012 - Servi-Car Harley Davidson

Produit entre 1932 et 1973, le servi-car harley avait tout du workhorse et rien de très glamour, avec son rustique quoiqu'increvable flathead de 45 c.i. et son équipement minimum. Destiné aux petites entreprises, aux garagistes, aux concessionaires auto et aux forces de police (spécialement l'équivalent de nos "pervenches" dresseuses de PV), la bête de somme de Milwaukee a gardé tout son charme. Un exemplaire magnifiquement restauré avait fait un petit tour à Tournai ce dimanche.

IMGP8564

IMGP8565

IMGP8563

IMGP8568

 

Posté par Southpaw à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


07 août 2011

Baja Bug VW Trike comme à l'époque...

Bitza très populaire dans les 70's et 80's, le trike sur base VW air-cooled a toujours ses fans, que ce soit avec une carrosserie science-fictionnesque, aftermarket et sur mesure, ou mieux, because moche mais bricolo-rigolo, avec une demi Cox tronçonnée derrière la portière, toit entier, avant de japonaise et ape-hangers, kit arrière de baja bug et feux qui louchent, sacoches rigides de harley en guise de vide-poches, et sticker "POW-MIA" period-correct! Un exemplaire garé devant le General Store du Fishing Bridge de Yellowstone..

VW Trike 1

VW Trike 2

VW Trike 3

Posté par Southpaw à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 juillet 2011

"Our Alaskan Cruiser", un "Camper Trike" for Jeeeezuss!

On avait cet étrange OVNI en ligne de mire à 1 mile ou deux devant nous sur la route qui nous emmenait de Moab à Roosevelt et on spéculait depuis un moment sur la nature de la chose quand on a fini par le rejoindre par hasard à une station service - un autre trike homemade bricolo rigolo, aussi moche et zarbi que croquinolesque, mais avec un manifeste travail de fou dans la conception et la réalisation. Au delà du bien fondé de l'association d'une cellule de camping-car (??) à un trike "fermé" (???), on ne peut qu'admirer le travail accompli et le sens de la récup et du détail (portières de jeep CJ, fer forgé torsadé partout,..). Le bonus étant bien sur le flame job qui pète et la dédicace au Fils de son Père, sans omettre le badge de la Christian Motorcyclists Association!

Jeezus Trike 1

Jeezus Trike 2

Jeezus Trike 5

Jeezus Trike 6

Jeezus Trike 3

Jeezus Trike 4

Posté par Southpaw à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,