La Bel-Air du Tropicana
Une matinée ensoleillée dans les rues de Parowan, Utah
Juste après le p'tit déj et une fois les sacs dans le coffre, un photo shoot depuis la Crown Vic, en cruisant une petite demi-heure avant de reprendre la route vers Vegas...
Caisse de Ford '29 Tudor, cellule de pick-up et un beau convertible Lincoln '54 dans son jus devant la porte de garage,... c'est quand même plus kewl que des nains de jardin...
Et un coolissime coupé Corvair '63 bien patiné, avec la version sedan dans les hautes herbes à quelques mêtres.. En guise de banque d'organes?
Défraîchi mais sympa le coupé Chevy '38...
Un peu plus loin, un splendide coupé Chrysler '59 à vendre..
Posé au bord du trottoir, en pleine séance de mise au point, un coupé Ford '29 immaculé et parfaitement stock
Et un petit pick-up Dodge '50 bien basique, mais impec, et rouge!
Et pour finir, un autre pickup, et la caisse que j'aurai bien ramené dans mes bagages: ce fabuleux Ford Ranchero V8 1964-65, dans sa superbe livrée bicolore.
Resto Rod Ford'32
Harley Davidson Tourers & Baggers
Bon, évidemment, le fantasme absolu, dès qu'on s'imagine cruiser sans fin sur les highways et les back country roads du Grand Ouest américain, c'est le chopper hardcore, cadre rigid, réservoir teardrop, apehangers de la mort et moteur Pan/Knuckle des bonnes années entre les cuisses pour les good vibrations...
Mais un tourer Harley moderne ou un bagger custom, avec tout le creature comfort d'un gros cruiser d'aujourd'hui, ça le fait aussi ! Quelques beaux exemplaires sur la route, entre Mesa Verde et Cody, on the road to the Black Hills and Sturgis.
Sur le parking du Far View Visitor Center au Mesa Verde National Park, Cortez, Colorado (oui , oui, la caisse en arrière-plan, c'est bien un street rod Ford '37 Sedan..), et le même équipage quelques jours plus tard à Jackson Hole, Wyoming. Un paquet de bikers, à Jackson, d'ailleurs..
Sur celle-ci, la Dodge Charger est pas mal non plus...
Trois autres tourers bien stock mais sympas. Le premier sur le parking lot du Sand Dune Arch, Arches National Park, Moab, Utah. Le second devant le lodge du Old Faithful à Yellowstone. Et le dernier, toujours à Yellowstone, fermement arrimé dans la benne d'un pickup GM récent, lui-même tracté par un camping-car de la taille d'un autocar pullman, parce que, tant qu'à voyager comfortablement, autant voir grand!
Et pour terminer, quelques clichés à Cody, home of Buffalo Bill, devant la concession Harley locale et le Saloon d'Irma Cody, fille de..
Bizarre autant qu'étrange..
Yellowstone toujours - en me balladant derrière le lodge pas loin du Fishing Bridge, je tombe derrière une pallisade sur ces deux pickups fifties Ford et Chevy, pas extraordinaires mais bien sympas quand même.. Sauf qu'en y regardant de plus près ils sont plutôt mal-en-point. Vus les dégats, je dirais chutes de rochers ou d'arbres - à moins que ce ne soit un Bigfoot local qui se soit amusé avec...
This mystery sportscar...
..est une Bricklin SV-1, fabriquée au New-Brunsvick, Canada, de 1974 à 76, autour d'un V8 AMC de 360 c.i. puis d'un V8 Ford Windsor! Seulement 2854 exemplaires de cette belle tentative de design futuriste - signe Herb Grasse, l'homme derrière la première Batmobile (avec George Barris) - typiquement 70's, avec carrosserie en fibre de verre et portes-papillons commandées électriquement, furent produits à l'époque. Un équivalent réussi de la future et complétement ratée DeLorean, en résumé..
Ce beau spécimen dans sa livrée orange d'origine était sagement garé dans un recoin de downtown Jackson Hole, Wyoming.
Les White National Buses du Parc de Yellowstone
Quelques clichés d'un exemplaire magnifiquement restauré en attente de passagers, garé devant le Old Faithful Inn face au Old Faithful Geyser.
Plus sur ce beau bestiau ici: http://www.nps.gov/yell/historyculture/1936bus.htm
Et une petite dernière avec son jumeau arrivé quelques minutes plus tard.Plus de photos dans l'album dédié, dont les trois dernières prises au niveau de Biscuit Basin.
Wood 's good!
Baja Bug VW Trike comme à l'époque...
Bitza très populaire dans les 70's et 80's, le trike sur base VW air-cooled a toujours ses fans, que ce soit avec une carrosserie science-fictionnesque, aftermarket et sur mesure, ou mieux, because moche mais bricolo-rigolo, avec une demi Cox tronçonnée derrière la portière, toit entier, avant de japonaise et ape-hangers, kit arrière de baja bug et feux qui louchent, sacoches rigides de harley en guise de vide-poches, et sticker "POW-MIA" period-correct! Un exemplaire garé devant le General Store du Fishing Bridge de Yellowstone..
Blue Chevy Pick-Up
Tout simple et classieux ce beau pick-up Chevrolet late 40's, devant le Cadillac Grille et le Million Dollar Cowboy Bar sur le place du centre ville de Jackson Hole, Wyoming - la porte "Sud" du Grand Teton National Park et de Yellowstone. Dans mon dos, la très photogénique arche de bois de cerfs du George Washington Memorial Park, le "Town Square" de la ville.
Lil' Red Camaro vs. Bullet-Nose Stud
Joile petite Street Machine que cette Chevy Camaro '68, shootée devant le parc de Pinedale, Wyoming.
Et de l'autre côté du parc, une splendide Studebaker Sedan 1950 "Bullet-Nose", à l'inimitable look aviation signé Raymond Loewy, le génial designer-star franco-américain des 50's & 60's. Malheureusement customisée dans un style populaire il y à 20 ans (pare-choc arrière peint ton caisse, jantes alu/hi-tech.. - pas mon truc) et un peu "out" aujourd'hui, cette petite Stude avait quand même une bonne bouille..
Jeep ou Pickup?
Une CJ hard-top bien rustique et un Dodge Ram 1500 Rumble Bee jaune pétant garés à l'heure du déjeuner derrière La Cabana et le Sage Motel à Vernal, Utah.
Y'a pas à dire, ça a une sacré gueule, un pick-up Ram... Le suivant était aussi sagement stationné derrière l'Episcopal Church de Jackson, quelques jours plus tard.