Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
22 avril 2024

Thee Monday Morning Messaround - The Drowns, 1979 Trans Am + Live Like Yer Dyin'

Trois albums entre 2018 et 2024 et une grosse cargaison de singles et de EPs, c'est la discog déjà bien impressionnante de The Drowns, solide blue-collar punk rock'n'roll combo né à Seattle il y a une petite huitaine d'années et qui débarque dans quelques jours en Europe pour son Blacked Out Tour, malheureusement sans date par chez nous (leurs gigs les plus proches concernent Paris et Anvers). On se console avec ces deux salves récentes, avec tout d'abord 1979 Trans Am, leur tout nouveau single extrait de Blacked Out justement, un hymne plutôt jouissif à la virée en muscle-car (qui fait fortement écho au fantasmabuleux Trans-Am des Skeletons - Il y a également un titre citant la Dodge Charger sur le long-jeu ..Drive them while you still can, indeed), et ensuite une autre tranche de vie escapiste, versant street punk meets 50's rock'n'roll cette fois-ci, intitulée Live Like Yer Dyin' et tirée de Lunatics (leur 6-track EP de 2022, toujours sur Pirate Press Rds). On garde quand même un oeil sur les annonces de concerts, au cas où..

The Drowns - Live Like Yer Dyin'

 

The Drowns - 1979 Trans Am

 

Publicité
Publicité
21 avril 2024

The Speedways au Kortrijk Textival, dimanche 21 avril 2024

Temps pourri et froid, public clairsemé et peu concerné, mais c'était quand même super de retrouver, presque un an après leur passage par chez nous à La Bulle Café, The Speedways sur scène cet après-midi au Kortrijk Textival! La power pop à la fois hi-energy et finement ciselée des quatre londoniens est toujours aussi intemporelle et efficace qu'addictive, et la bonne nouvelle c'est qu'ils seront mardi soir à Lille à nouveau à La Bulle Café!!! On s'y retrouve ?

 

The Speedways - Talk Of The Town

 

The Speedways - Secret Secrets

The Speedways au Kortrijk Textival, dimanche 21 avril 2024
The Speedways au Kortrijk Textival, dimanche 21 avril 2024
20 avril 2024

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - I Don't Mind + Ever Fallen In Love (The Buzzcocks)

Orgasm Addict en octobre 1977, puis What Do I Get? en février '78, et dans la foulée, le 14 avril 1978, I Don't Mind, suivi de Love Me More et de Ever Fallen In Love (with Someone You Shouldn't Have) la même année..  En quelques mois, Manchester a vu naître une machine à tubes power pop /pop punk sans égales, et Pete Shelley et ses Buzzcocks entrent définitivement dans la légende. Enjoy.

 

16 avril 2024

Tonic Tuesday - Slaughter & The Dogs, Dame To Blame

Le troisième single des mancuniens de Slaughter & The Dogs synthétise parfaitement le lien parfois négligé entre glam et punk, et la (nouvelle vague de) power pop qui allait naître dans la foulée. Dame To Blame, qui clôt également le premier lp du groupe (Do It Dog Style, 1978) monté en 1975 par Wayne Barrett McGrath, Mick Rossi, Brian Grantham, Mike Day et Howard Bates, est un ear-worm aussi addictif, brillant et énergisant aujourd'hui qu'au milieu des 70's - et un délicieux coup de pied au cul pour commencer la journée! Enjoy.

 

Slaughter & The Dogs - Dame To Blame

 

15 avril 2024

The Monday Morning Messaround - The Amplifier Heads, Space Cadette + They Came To Rock

La tête dans les étoiles et le radar en recherche permanente de nouveaux contacts sur les réseaux sociaux extraterrestres, Sal Baglio, l'homme derrière le projet The Amplifier Heads et vétéran de la scène bostonienne depuis 1977 (avec The Stompers), balance régulièrement sur les ondes et vers l'outer space des messages d'invitation cryptés sous formes de capsules rock'n'roll bien senties - et va même, sur ce tout nouveau They Came To Rock (single fraîchement paru, en éclaireur du nouvel album du même titre), jusqu'à s'adjoindre les services de notre soulstar-screamer favori, Monsieur Barrence Whitfield en personne! (S'il y bien un gars sur notre pov' planète dont le cri passe sans problème le mur du son et franchi à l'aise les années lumières, c'est bien celui du leader des fabuleux Savages).. On attend donc pour bientôt un retour des créatures de là-haut, qui finiront bien par venir nous aider à sortir de toute cette mierda, et en patientant on stomp, shout & shimmy en rêvant à notre Space Cadette favorite. Enjoy the Spacey Trip.

The Amplifier Heads - Space Cadette

The Amplifier Heads - They Came To Rock (feat. Barrence Whitfield)

Publicité
Publicité
13 avril 2024

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Run Paulie Run + Something New (The Jack Cades)

Solide Psyché/Mod/Garage Sixties R'n'R par The Jack Cades, un jeune groupe British qu'on aimerait bien voir passer par chez nous, pour démarrer un weekend printanier avant l'heure. La miniskirt mob est de sortie en centre-ville, et à l'écoute de leur trois albums et autant de singles, je m'imagine facilement cruiser sur le boulevard avec ce Run Paulie Run dans les esgourdes, cheveuzauvent, au volant d'une kewl petite Sunbeam Tiger, ma belle elle aussi minijupée à mes côtés.. Un effet 'time capsule' instantané et bien kool, à base de Beat percutant et de mélodies ensorcelées sur nappes d'orgue au son vintage à souhait - quand c'est bien foutu c'est carrément jouissif! The Jack Cades sont nés en 2017 à Stratford-upon-Avon (Home d'un autre rock'n'roller, un certain William Shakespeare), ont l'extrême bon goût de reprendre, outre les Byrds, les Yardbirds et les Squires, les fabuleux Remains (sur un single sorti par le label français Rogue Rds, en 2021), et leur dernier long-jeu en date, Something New (Beluga/Dangerhouse, 2023) confirme tout le bien qu'on peut penser du quatuor. Enjoy.

 

1 avril 2024

2 cult-classics des 80's sur grand écran à Lille ce vendredi 05 avril!!

Alors ça c'est très kool: une soirée ciné culte avec deux classiques des 80's absolument fabuleux! Tout d'abord, The Hitcher de Robert Harmon, à vous vacciner une bonne fois pour toutes de toute idée de Road Trip insouciant dans le grand ouest américain - peut-être le deuxième rôle le plus emblématique du génial Rutger Hauer, après celui que ce dernier jouait dans Blade Runner - et ensuite le Robocop originel de Paul Verhoeven, (en version director's cut, siouplaît) avec derrière l'ultraviolence cartoonesque et l'humour cynique une critique visionnaire et au vitriol du libéralisme US le plus débridé et le plus abject.

Merci Matière Focale pour ce beau double bill!!

Publicité
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité