Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Real Kewl Trash (Redux)

9 mai 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Diddy Wah Diddy (Bo Diddley + The Remains + Captain Beefheart + Ty Segall)

Ok kids, let's go get fucked up at Diddy Wah Diddy !!!

xxx

Publicité
Publicité
5 mai 2020

Tonic Tuesday: The Barracudas, The Best Years

The Best Years of The Barracudas.. Belle profession de fois, mélancholique et rageusement amère, à la fin de leur album de 1991, Wait For Everything, qui faisait écho au (I Wish it Could Be) 1965 Again de leurs jeunes années. Enjoy.

4 mai 2020

This Week's Music Video - The Lazy Cowgirls, Who You callin' a Slut

Les Lazy Cowgirls en 1995.. Ragged Soul, un album de pure high-energy rock'n'roll impeccable d'un bout à l'autre, qui n'a pas vieilli d'un poil depuis sa sortie. Et le chant, la voix impériale de Pat Todd, instantanément identifiable. Enjoy.

RS

2 mai 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Hong Kong money (Doctor Feelgood)

Un single de 1979 et un extrait de Let it Roll, le septième album du combo de Canvey Island. "Gypie" Mayo a remplacé Wilco à la guitare il y a déjà deux ans, et ce Hong Kong Money n'aura pas le succès du Milk & Alcohol de l'année précédente, mais le bon docteur et son Lee Brilleaux assurent encore toujours autant. Enjoy.

28 avril 2020

Tonic Tuesday: Mouse & The Traps, All For You

Some Tyler, Texas kickin' Rock'n'Roll! Mouse & The Traps, 1966, et leur garage punk imbibé de Bob Dylan (grosse influence sur Ronnie "Mouse" Weiss, le chanteur du combo) - il y a les incontournables A Public Execution, Maid of Sugar, Maid of Spice et bien sûr le Beg, Borrow and Steal canonisé presque vingt ans plus tard par les Plimsouls, mais ce All For You défonce tout aussi efficacement la baraque. Enjoy.

positively-13-oclock_garagehangover

Publicité
Publicité
27 avril 2020

This Week's Music Video - Johnny Kidd & The Pirates + Motörhead & Girlschool, Please Don't Touch

Johnny Kidd & The Pirates! L'un des tous premiers vrais groupes de rock'n'roll anglais, avec leur premier single de 1959, Please Don't Touch, premier vrai hit r'n'r en Albion, aussi - un original signé par Frederick Heath (le véritable nom de Johnny Kidd) lui-même. Sorti quelques mois avant avant le carton interstellaire Shakin' All Over ( En Europe surtout, aux States ce sera le cas via la reprise par les canadiens de The Guess Who en 1965), ce classique ne pouvait qu'être honoré deux décennies plus tard par Lemmy et son gang, avec l'aide non négligeable de leurs copines hard-rockeuses de Girlschool, au début des 80's. Enjoy.

25 avril 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Last Time Around (The Del-Vetts + The Cynics)

Le second - entre une cover de Little Latin Lupe Lu et un original titré I Call My Baby STP (!) - des trois seuls et uniques singles de The Del-Vetts, quartet monté en 1963 à Chicago, Illinois, Last Time Around, est une perle garage punk gorgée de fuzz et de snarl qui a connu une seconde vie en 1990 grâce aux Cynics, qui eurent la bonne idée de la reprendre sur leur monumental troisième album, Rock'n'Roll, le bien-nommé. Enjoy da Fuzz.

21 avril 2020

Tonic Tuesday: The Exciters + Manfred Mann, Do Wad Diddy

Straight outta Jamaica, l'un des quartiers du Queens à New York, The Exciters s'étaient déjà établis comme un girl-group (plus one guy) d'importance, notamment avec l'imparable upbeat 60's pop hit Tell Him, lorsque le quatuor enregistra en 1963 ce titre signé Greenwich/Barry - une super compo qui connaîtra un beu succès d'estime aux States mais qui deviendra surtout un carton international quelques mois plus tard pour les anglais de Manfred Mann, combo British Blues Boom / Beat et fer de lance de la British Invasion. Leur cover de Do Wah Diddy deviendra en définitive la version la plus connue et l'un des Nuggets les plus savoureux, jusqu'à aujourd'hui! Enjoy.

The Exciters - Do Wah Diddy

Manfred Mann - Do Wah Diddy Diddy

20 avril 2020

This Week's Music Video - The Dogs, Little Johhny Jet

Rouen, 1983. Les Dogs en quatuor, le trio mythique Dominique Laboubée / Hugues Urvoy de Portzamparc / Michel Gross ayant été rejoint par un fan de longue date, Antoine Massy-Perrier, qui a décrété qu'il serait le second guitariste du groupe. Leur quatrième album, Legendary Lovers, sort la même année, soit une dizaine d'années après la formation du combo, et fait suite avec élégance et brio aux trois premiers déjà-classiques des Rouennais, Different (1979), Walking Shadows (1980) et bien sûr l'incontournable Too Much Class For The Neighbourhood (1982) - trois albums de hautes volées, qui, avec une poignées de early-EPs cultes, des concerts magistraux et une intégrité artistique inattaquable, ont contribué à forger la légende tragique d'un des meilleurs combos de rock'n'roll à avoir jamais vu le jour dans l'héxagone.

Les Dogs - Little Johnny Jet

dogs llov

18 avril 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Lonelyhearts (The Atlantics)

Power Pop jusqu'au bout de leurs costards et de leurs skinny ties, The Atlantics (rien à voir avec l'excellent combo australien surf puis garage des sixties) l'étaient définitivement, mais voilà ils venaient de Boston, et leur son abrasif, tous comme leurs compos plus rentre-dedans que la moyenne, renvoyaient aussi directement au meilleur rock'n'roll et garage punk de la capitale du Massachusetts. Actifs de 1976 à 1983, le groupe n'a jamais percé (inter)nationalement, mais ses singles furent de solides hits localement, notamment ce vigoureusement addictif Lonelyhearts, devenu avec le temps l'un des (nombreux) hymnes officieux de la ville. Enjoy.

atlantics4

14 avril 2020

Tonic Tuesday: The Who, Call Me Lightning

Call Me Lightning, The Who en 1968 et en single.. un de mes titres favoris du groupe, en boucle pour la journée! Enjoy.

13 avril 2020

This Week's Music Video - Pokey LaFarge, Fuck Me Up

Sorti officiellement il y a trois jours, le huitième et dernier album en date de Pokey LaFarge, Rock Bottom Rhapsody, nous aidera à nous consoler de l'annulation le premier mai prochain du Roots & Roses 2020, où le groupe du Saint-Louisianais était à nouveau programmé cette année. Partie remise, n'en doutons pas! En entendant, Fuck me up and enjoy it..

11 avril 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: My Brother The Man (We The People)

1966, Orlando, FLoride. Un parfait exemple du groupe qui fut "big in his own backyard" mais qui ne réussit jamais à atteindre les charts nationaux, We The People a quand même marqué les esprits, via un paquet de bons titres dont cet iconique My Brother, The Man, percutant garage punker de deux minutes et des poussières, addictif en diable et d'ailleurs repris décennies après décennies par moult garage bands autour de la planète.

Mais ce qui distinguait ce combo de leurs milliers de contemporains, c'était la capacité du couple de têtes pensantes/compositeurs Wayne Proctor/Tommy Talton à pondre des originaux - aussi bien des r'n'b rockers sauvages que des pistes nettement plus pop voire proto-psych - tout à fait à la hauteur de ce dont les meilleurs British bands étaient capables à la même époque. Une oreille à l'excellente compil' sortie par Sundazed Rds il y a quelques années, et à des titres comme You Burn Me Up And Down ou Mirror Of Your Mind suffit à convaincre!

we the people trailer

we the people 2

7 avril 2020

Tonic Tuesday: Just Too Much, Come Back

Un single en 1966, un nom intriguant, Just Too Much, un garage rock assez atmosphérique, c'est à peu près tout ce qui reste de ce mystérieux combo de Los Angeles aujourd'hui.. Ce Come Back, face-B de She Gives Me Time (exhumé sur le volume 8 de Back From The Grave il y un bail), n'a bien sûr rien à voir avec le titre des Beatles, mais mérite cependant toute notre attention! Enjoy the Mood.

4 avril 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Lean Lanky Daddy (Little Ann)

On ne remerciera jamais assez les anglais d'avoir inventé la Northern Soul.. Sans eux, sans tous ces dee-jays curieux et "inventeurs" - au sens premier et archéologique du terme - de ces incroyables singles de rhythm'n'blues et de early soul music dénichés au fin fond des caves et des entrepôts oubliés de centaines de record-stores et de studios d'enregistements américains, sans tous ces danseurs et danseuses british qui se ruaient dans les clubs du nord de l'Angleterre pour se lâcher sur les dancefloors, on n'auraient jamais eu l'occasion de découvrir et redécouvrir encore et encore ces fabuleuses pistes injustement oubliées. Un exemple supplémentaire avec cette pépite signée Little Ann Bridgeforth, native de Chicago émigrée dans le Michigan qui ne connu aucun succès à l'époque, mais qui fini par traverser la Marre, un an avant son décès en 2003, pour enfin jouer devant un public de fans et de connaisseurs.

Lean Lanky Daddy fait partie de ces pistes désormais incontournables qui ont définitivement trouvé refuge sur le Net, et qui ravissent quotidiennement les accros au Sound of Black America.. Merci les Britons, merci Ace / Kent Records!

Little Ann

Merci les Britons, merci Ace / Kent Records!

Publicité
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité