Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
14 mars 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Doctor Rock (Hoodoo Gurus)

Bon, cherchez plus, j'ai trouvé le remède miracle.

The 'Gurus, live en 1997 pendant leur tournée d'adieu - et le reste du triple-CD Director's Cut (Le live Bite The Bullet, la compil' de passages radio Doppelgänger et celle de raretés et outtakes Bubble & Squeak) vous soignera tout aussi efficacement..

Have a nice weekend y'all.

The Hoodoo Gurus - Doctor Rock

Publicité
Publicité
7 mars 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Why Don't You Smile Now (All Night Workers + Downliners Sect)

Début 1965, Lou Reed et John Cale bossent comme songwriters pour un label commercial basé à Long Island, Pickwick Rds. On est encore bien loin du concept Velvet Underground, mais ce Why Don't You Smile Now, écrit pour les All Night Workers - éphémère garage band de Syracuse dont le guitariste, Mike Esposito, ira rapidement rejoindre les Blues Magoos - n'en demeure pas moins un excellent downtempo garage rocker, hypnotique et proto-Velvet en diable.

Un titre qui deviendra, quelques mois plus tard et de l'autre côté de la marre, un furieux classique freakbeat pour The Downliners Sect, le cultissime (demandez aux Headcoats!) gang de Twickenham, London, celui-là même qui transforma le fameux couvre-chef deerstalker de Sherlock Holmes en must absolu du look garage rock! Entre les deux versions, mon coeur balance, balance, et finit par refuser de choisir, du coup on se les joue back to back en boucle pour commencer le weekend! Enjoy.

The All Night Workers - Why don't you smile

The Downliners Sect - Why don't you smile now

29 février 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: The Wolf (Darondo)

Okay Ladies and Gents, let's get down with it avec William Daron Pulliam, mieux connu (sic) sous le nom de scène de Darondo, un soul singer originaire de Berkeley, Californie, responsable dans la première moitié des seventies de quelques titres de haute tenue malheureusement très peu entendus en dehors de quelques initiés, et des dee-jays british qui ont contribué à le faire (re)découvrir il y a quelques années. Une bonne introduction à son top-shelf quality Funk & Soul, la compilation Listen To My Song: The Music City Sessions, sorti sur Omnivore Rds en 2011, et dont ce The Wolf est tiré. Enjoy.

Darondo - The Wolf

Darondo

 

 

22 février 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Mashi + The Wailer (The Wailers)

Once again with Thee Kings of Tacoma Cool! Les Wailers en 1961 avec leur sixième single, et en 1965, avec un extrait de leur quatrième album, quoi de mieux pour commencer le weekend? Cherche pas, kid, y'a rien!

The Wailers - Mashi

The Wailers - The Wailer

15 février 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Scorpion (The Carnations)

Haut indice de Kewlitude ce matin avec ce super suave instro signé, en 1961, par The Carnations, combo plutôt r'n'b/doo-wop originaire de Louisville, Kentucky, mais capable aussi de pondre ce genre de petites pépites instrumentales! Enjoy the sweet bite of the Scorpion..

The Carnations / Scorpion

Carnations 61

Publicité
Publicité
8 février 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Shawnee (Link Wray)

Le Big Bad Link et l'un de ses badass instrumentaux dont il avait le secret. Des trois titres qu'il enregistra en hommage à ses racines Native-American - avec le fameux Comanche et le Apache emprunté aux Shadows - Shawnee est probablement le moins connu, mais peut-être le plus kewl.. Un bel hommage, aussi, à ses racines directes, puisque ses parents étaient tous les deux membres de cette nation indienne. Enjoy.

Link Wray - Shawnee

1 février 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: I'm Shakin' (Little Willie John + The Blasters)

Même si le nom de Little Willie John ne vous dit rien, vous le connaissez tout de même, ne serait-ce qu'indirectement.. Ben oui, c'est lui l'homme derrière Fever, le cultissime rhythm'n'blues standard transformé en hit planétaire par Peggy Lee en 1958, soit deux ans après l'enregistrement de l'original par ce chanteur de Detroit, Michigan - par ailleurs petit frère de Mable John, l'une des Raelettes de Ray Charles - qui mine de rien a enchainé un paquet de tubes tout au long des fifties, de All Around The World à Leave My Kitten Alone en passant par ce I'm Shakin' signé Rudy Toombs au début des 60's, un titre lui aussi souvent repris, notamment par les Blasters au début des 80's. Enjoy les deux.

Little Willie John - I'm Shakin'

The Blasters - I'm Shakin'

25 janvier 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: You're A Little Too Late (Danny Owens)

Danny Owens fit partie dès les 40's de toutes une ribambelle de vocal groups (The Melody Masters, The Coleman Brothers, The Four Tunes,..) à New York, commencant par - quoi d'autre? - le  gospel, mais se taillant vite pendant la décennie suivante une solide réputation en tant que lead tenor dans les circuits doo wop et early rhythm'n'blues. Ce You're a little too late date quant à lui de 1961 et swingue pas mal, non?! Enjoy.

Danny Owens - You're A Little Too Late

18 janvier 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Downstairs b/w The Loop

Un p'tit instro r'n'b de '59 bien swinguant et jazzy à la fois pour le début du weekend, courtesy of Plas Johnson, émérite saxophoniste d'origine louisianaise, membre du fameux Wrecking Crew de Los Angeles, et notoire auteur - entre autres, bien sûr - du solo de sax sur le Pink Panther Theme d'Henry Mancini. La face-B du single, The Loop, vaut aussi la peine de la mettre en boucle (ha ha). Enjoy the Cool.

Plas Johnson & His orchestra - Downstairs

Plas Johnson - The loop

 

11 janvier 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Run Away

Yeaaaaah.. la piste garage punk parfaite pour démarrer le weekend! Un riff qui trace, un orgue que frétille derrière, une rythmique carrée et percutante, des lyrics futiles donc indispensables et un chant plein de morgue teenage, tout ça emballé en moins de deux minutes, au milieu des sixties, par The Oucasts, éphémère teen combo de San Diego, Californie. Kewl..

Outcasts - run away

 

4 janvier 2020

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Don't Let This Happen To Us

Alley Hop, on enjoy le onzième single de Fred Hughes, paru en 1971 sur Brunswick Rds. et tiré de son premier album, Baby Boy, paru deux ans plus tôt. Grooovy!!!!

Fred Hughes - Don't Let This Happen To Us

FRED HUGHES LP

 

28 décembre 2019

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Peter Gunn

It's a Twang Thang.. En 1959, le célèbre Peter Gunn Theme de Henry Mancini contribue à faire de la série télé policière Peter Gunn un carton sur les écrans américains. Revisité par Duane Eddy la même année, alors même que sort le second album - Especially For You - du rocker new yorkais, cette version sonne encore plus sinistre et menaçante que l'original, grâce au riff de guitare monomaniaque d'Eddy, à la production ad hoc signée Lee Hazlewood, et surtout au sax possédé de Jim Horn, qui tranche dans le vif. Absolutely Killer..

Duane Eddy Peter Gunn

7 décembre 2019

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Lonely Avenue

New York, 1955. Doc Pomus, jeune trentenaire né Jerome Solon Felder dans le quartier de Williamsburg, Brooklyn, en 1925, est sur le point d'abandonner définitivement sa carrière de chanteur de rhythm'n'blues pour se consacrer totalement au song-writing et à la production, en solo ou en collaboration avec son compère Mort Shuman. S'en suivra une incroyable série de hits en tous genres, dont ce fantastique Lonely Avenue, repris à toutes les sauces depuis - mais ma version favorite demeure l'originale chantée par Ray Charles, sur son second single de 1956. Enjoy.

Ray Charles - Lonely Avenue

Doc Pomus

30 novembre 2019

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Save Me

Entre les deux versions - l'originale soulful et syncopée à souhait signée Aretha Franklin (face B du fameux single Respect également présente sur le dixième album de la Queen of Soul, I Never Loved a Man the Way I Love You, paru en 1967) - et la cover swingin' sixties survitaminée propulsée par l'Hammond B3 de Brian Auger et par le chant puissant de Julie Driscoll, mon coeur ne balance même pas. Non, le seul truc qui remue, c'est mon postérieur, en rythme (& blues) siouplaît! Impossible de résister au groove trépidant de cette perle co-écrite par la Franklin elle-même et par le fameux saxophoniste, session man, songwriter et producteur King Curtis. Enjoy.

Aretha Franklin - Save me

Brian Auger, Julie Driscoll & The Trinity - Save Me

9 novembre 2019

Thee Saturday Morning Jumpstart Track: Rollin' Dynamite

Novembre 1957. Max Lipscomb, jeune guitariste de 18 ans originaire de Dallas, Texas, rejoint les Blue Caps de Gene Vincent, qui vient il y un peu plus d'un an, à l'été '56, de changer la face du monde libre avec le hit international et instant classic Be-Bo-A-Lula. Deux ans plus tard, sous le pseudonyme de Scotty McKay, il enregistre deux fabuleux singles de pure feral rockabilly, Midnight Cryin' Time puis Evenin' Time, dont la face-B, l'explosif Rollin' Dynamite, suinte autant la nitro que, au hasard, le Fujiyama Mama de Wanda Jackson! Enjoy the Boom.

Scotty McKay - Rollin' Dynamite

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité