Leadsleds, kustom kemps ou custom cars au sens strict, il y avait un paquet de classiques sur le meeting, transformées en boulevard cruisers dans les règles de l'art, avec tout de même une interprétation assez libre de l'idée de "custom" au sens 50's originel (pas trop loin du sol!), mais sans aucune fausse note: ça allait de la shoebox Ford '49 et de la Chevy '54 avec scallops old-school et choix de teintes très fifties à la Buick '54 déchromée à mort (sauf les trois VentiPorts latéraux si typiques des séries Super et Roadmaster), avec fender skirts rapportés et parechocs peints ton caisse (une ex-mauvaise idée très 90's qui s'avère tout à fait cool pourvu que la caisse soit.. blanche), en passant par un fabuleux business coupe Packard fin 30's et une Buick Sedanet du milieu des 40's "juste" posés par terre mais à part ça aux carrosseries strictement d'origine.. sans oublier la Chevy 4-door De Luxe '49 sur air ride, ou comment faire d'une berline basique et bien patinée une super luge de plomb spectaculairement razbitume!...

Et puis il y avait The Count, un business coupe Dodge '48 transformé en full custom par Tristan Kustomising, un talentueux customiser de Heerlen aux Pays Bas, qui a fait subir au valeureux coupé tous les derniers outrages, du topchop radical (un poil too much à mon goût, mais bon..) au relifting sauvage de la face avant (une réussite, là). Je suis attentivement le travail de ce shop sur facebook depuis que je me suis aperçu qu'il travaillait sur la nouvelle version de la Chevy '53 de Vincent Wolfs, qui m'avait tant tapé dans l'oeil à Béthune rétro en 2013 et en 2015 - Au vu de l'avancement du chantier, le résultat promet d'être assez démentiel!

IMGP3458

IMGP3461

IMGP3462

IMGP3463

IMGP3489

IMGP3490

IMGP3492

IMGP3450

IMGP3443

IMGP3444

IMGP3446

IMGP3445

IMGP3484

IMGP3436

IMGP3421

IMGP3407

IMGP3424

IMGP3404

IMGP3403

IMGP3251

IMGP3253

IMGP3248