Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
30 septembre 2016

Danny Says

Sortie officielle aujourd'hui du documentaire de Brendan Toller sur la vie de Danny Fields. Manager d' Iggy & The Stooges et des Ramones, journaliste, music exec, il a joué un rôle de premier plan dans l'émergence du Punk Rock et à croisé la route du MC5, du Velvet et des Modern Lovers, entre autres pointures.. Un doc qui mérite le détour, donc!

Danny Says - Official Trailer

Danny Says 1

Publicité
Publicité
26 septembre 2016

This Week's Music Video - The Cynics, I Got You Babe

Ah, les Cynics, from Pittsburgh où il pleut toujours, la giga-claque en pleine tronche de leur troisième album, Rock'n'Roll, en 1989, et ce gig démentiel, gorgé de fuzz et de garage punk brutalement jouissif, à Eeklo, en Flandres, en '91 ou '92... Super souvenir de la toute fin du grand Garage Revival des 80's! Et ce split-single (avec les Frampton Brothers) paru sur Get-Hip en vinyle coloré, avec sa tonique cover du vieux tube 60's de Sonny & Cher.. I still love it a lot.

The Cynics - I Got You Babe

25 septembre 2016

Roubaix Vintage Weekender #5 - Coming Up!

RVW16 1

ça y est, la prog officielle de la cinquième édition du R.V.W. 2016 est disponible: des concerts rock'n'roll, ska, country, soul, blues, rocksteady, rhythm'n'blues et plus si affinité (Pat Capocci, Hoodoo-Tones, Jerry 'Blind Boy' Paxton,..), un vintage market digne de ce nom, des expos pointues, des foodtrucks, un lieu unique à tous les sens du terme, des activités pour les kids et des DJ's pour leurs parents, plus un coin flippers / jeux d'arcade / babyfoot et pour la première fois cette année, la possibilité de gagner un séjour à Londres.. Et le tout toujours aussi GRATUIT sur les trois jours !!! Immanquable...

RVW16 2

Site Officiel Roubaix Vintage Weekender

19 septembre 2016

This Week's Music Video - The Collins Kids, Chantilly Lace

En 1956, les Collins Kids auraient pu n'être qu'un produit formaté parmi d'autres, fabriqué en laboratoire et uniquement destiné à vendre aux gamins la rock'n'roll craze naissante, amputée de sa sauvagerie viscérale et pasteurisée pour une consommation sans risques.. Mais Lorrie Collins (née en 1942 en Oklahoma - une country girl dont la personnalité s'est forgée très jeune, étant une fille et une gamine qui, faisant du r'n'r, s'en est pris plein la tronche dès les premiers succès) et son frangin Larry (né deux ans plus tard - un jeune prodige de la guitare, toujours agrippé à sa gigantesque Mosrite Double Neck, doublé d'un zébulon bloqué en mode overdrive) étaient de vrais chanteurs et musiciens, et surtout de vrais dingues de western swing et de rock'n'roll, amoureux de la musique de leurs (à peine) ainés Elvis, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Wanda Jackson et autre Buddy Holly, et leur passion transparaît dans cette version du Chantilly Lace de Big Bopper, qu'ils interprètent avec une candeur et un enthousiasme que le formatage TV obligatoire (déjà à l'époque) a bien du mal à contenir.

 Leur carrière se poursuivra jusqu'aux mid-sixties, et Larry deviendra le compositeur d'un paquet de hits country & western, dont le Delta Dawn de Tanya Tucker, en 1972, mais les Collins Kids originaux seront redécouverts dans les 80's et 90's via leur version du traditionnel Shortnin'Bread, leur hit Hoy Hoy Hoy, et leur Hot Rod ("with a little bit of Von Dutch"), plus toutes leurs autres perles, compilées par le label allemand Bear Family en 1991 sur le boxed set Hop, Skip & Jump.

La vidéo ci-dessous est tirée du show télé Hadley's Town Hall Party, dont une version intégrale circule sur YouTube.. Enjoy.

The Collins Kids - Chantilly Lace

14 septembre 2016

Béthune Rétro 2016 - Rock'n'Roll, Bump'n'Grind

Bon, allez, y avait quand même quelques bons gigs, et des pinups, et les roller-derby girls des Gueules Noires, from Lens, qui dérouillaient leurs roulettes sur fond de Hot Slap, et le Cabaret des Culottées avec leur burlesque show (un set plus provoc mais moins inspiré que les fois précédentes, je trouve, ce qui n'a pas empêché les nombreux photographes (a)mateurs de se masser au pied de la scène, place de la République - mais au fait, vous en faites quoi, les gars, de vos photos de filles en train de se désaper - on ne les voit nulle part...)

IMGP5820

Hoodoo-Tones - Bop-A-Lena

The Hoodoo-Tones from Lille, France, et leur cover du Bop-A-Lena de Ronnie Self. Good News: ils seront au Roubaix Vintage Weekender en novembre!

Hoodoo-Tones

IMGP5693

IMGP5695

IMGP5800

IMGP5893Hot Slap at Béthune Rétro '16 - Sometimes

Hot Slap, rockabilly trio straight from Rouen, et leur hit, Sometimes, en plein cagnard à 16h - Chouette gig! Ils seront à la gare St Sauveur à Lille, avec les Hoodoo-Tones, le 20 janvier prochain..

IMGP5766Big Sandy & His Fly-Rite Boys at Béthune Retro '16

IMGP5728

IMGP5924 - Copie

IMGP5822

IMGP5808

Publicité
Publicité
12 septembre 2016

This Week's Music Video - The James Hunter Six, (Baby) Hold On!

Après quatre albums en solo et un premier long-jeu avec son Six en 2013, l'excellent Minute By Minute, le British Soul-Stirrer numero uno James Hunter est de retour cette année avec un nouveau lp, Hold On!, et une tournée européenne qui passera par Marcq En Bareuil le 10 novembre prochain (au Théâtre Charcot). Une occasion à ne pas manquer pour se recharger les batteries en se régalant d'un healthy shot of real cool Ryhthm'n'Blues avec des vraies tranches de Soul dedans! Move your arse, shake your hips, your titties and your boooooty,  and your mind will follow.. Nous, on y sera, et vous?

Pour patienter, une petite visite des studios de Daptone Rds, le désormais attitré label du James Hunter Six, au 115 Troutman Street, à Bushwick, Brooklyn, en compagnie de James Hunter et de Gabriel Roth, ingé du son maison (Amy Winehouse, Sharon Jones,..) et co-fondateur du label. Got Soul!

The James Hunter Six  - (Baby) Hold On!

11 septembre 2016

Béthune Rétro 2016 - Best of the Rest

Il y avait à priori tout ce qu'il fallait pour faire de ce 14ème weekend de Béthune Rétro un grand cru, à la hauteur de la fabuleuse édition de 2015.. Mais celui-ci m'a laissé une impression très mitigée. Ok les good vibes étaient bien présentes Place du 73ème, côté caisses et côté concerts, mais les rues quasi-vides alentour faisaient peine à voir - la faute aux circonstances exceptionnelles et aux contraintes de dernière minute imposées aux organisateurs, bien sûr, difficile de rendre étanche un site par défintion ouvert à tous. Mais au delà du problème spécifique de l'accés des véhicules destinés à être exposés, une impression de déjà-vu tenace au niveau de la programmation musicale et du reste. J'adore le rockab' en général, mais je suis quand même resté sur ma faim - peu de perfs vraiment mémorables et trop de bands interchangeables reprenant les mêmes classiques, le même jour.. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'élargir la prog à d'autres styles permettrait au festival de se renouveler et de retrouver une nouvelle jeunesse. Et ce ne sont pas les bons groupes de real rock'n'roll, de rhythm'n'blues, de soul, de surf ou de rock garage qui manquent!

Bon, ceci-dit, Béthune Rétro reste un rendez-vous incontournable, un des rares meeting français qui réussit encore la mixité car show / rock fest pointu et rassemblement (très) grand public. Reste à espérer que l'organisation saura trouver une nouvelle inspiration et assurer la continuité de l'événement, même avec les changements désormais indispensables.

IMGP5323

IMGP5477

IMGP5392

IMGP5476

IMGP5481

IMGP5523

IMGP5524

IMGP5557

IMGP5559

IMGP5626

IMGP5518

IMGP5563

IMGP5607

IMGP5335

IMGP5508

IMGP5493

IMGP5358

IMGP5948

IMGP5614

IMGP5552

IMGP5324

10 septembre 2016

Miss Sharon Jones!

Sorti cet été aux States, pas de sortie française pour l'instant..

MISS SHARON JONES! Trailer (Documentary, 2016)

MSJ_1SHEET_01

 

7 septembre 2016

Béthune Rétro 2016 - The Bowtie Brigade

Trois full-size chevies avaient fait le déplacement, le magnifique cabriolet Impala '62 détaillé dans le numéro d'Août 2016 du magasine Nitro (Superbe restauration!), et deux belles berlines '63, une Impala hardtop stock et une Bel Air Sedan traitée mild-custom razbitume. Nice.

IMGP5327

IMGP5331

IMGP5334

IMGP5550

IMGP5551

IMGP5330 - Copie

IMGP5332

IMGP5333

IMGP5450

IMGP5440

Quelques cools Camaros cruisaient aussi sur le site du meeting, dont deux méchantes '69 et quelques sexy 3ème générations, mais c'est une toute simple Chevy Nova SS '68-'72 rouge qui a attiré mon attention. C'est tout bête, mais ce modèle de voiture populaire pour budget limité (en tout cas à l'époque, aux States, même en version Super Sport) est tellement plus rare par chez nous que les autres muscle-cars de la marque au noeud pap' que forcément, elle attire davantage l'attention. Belle caisse posée sur ses Rallye Wheels, et belle street machine bien clean.

IMGP5619

IMGP5620

IMGP5356

IMGP5621

IMGP5532

IMGP5625

IMGP5547IMGP5624

IMGP5530

IMGP5950

IMGP5354

5 septembre 2016

This Week's Music Video - Low Cut Connie, Boozophilia

From leur second album intitulé Call Me Sylvia, une petite pépite de boogie-driven rock'n'roll par ce quintet de Philadelphie. le premier lp, Get Out The  Lotion fait mieux que tenir la route, et le dernier en date, Hi Honey, assure tout autant. A quand un premier Euro-tour, les gars?

Low Cut Connie - Boozophilia

4 septembre 2016

Béthune Rétro 2016 - Go Mild or Go Wild?

En matière de Kustom Cars, les deux! Pourvu que la base et le traitement soient en adéquation, avec une approche respectueuse de la tradition pour éviter le n'importe quoi ridicule et indigeste, on peut tout envisager, y compris la transfo ultra-radicale d'une "baignoire" Nash Statesman 1951, telle cette berline sauvagement choppée et radicalement modifiée par son proprio (ouverture de passages de roues avants, fender-skirts sur mesure, passage en deux portes et en coupé hardtop, le tout sur chassis moderne de chevy Caprice). On peut aussi avoir une vision moins rad et peaufiner un sled bien perso sur une base tout aussi inhabituelle, comme cette longiligne Mercury Monterey 1964 sobrement mild-customisée dans les règles de l'art, (déchromage, shaving, ect..) et transfigurée par un paintjob qui claque sous le soleil.. Une belle paire de "vrais" leadsleds hardcore de plus sur nos routes, ma foi!

IMGP5405

IMGP5410

IMGP5411

IMGP5414

IMGP5412

IMGP5407

IMGP5659

IMGP5415

IMGP5660

La construction de la Nash en quelques photos sur le site de Veetess Speereet.. Impressionnant!

3 septembre 2016

Béthune Rétro 2016 - Pontiac Eight Custom Catalina '53 & Chrysler Royal '41

Et là, j'ai bloqué.. Tombé en arrêt devant cette fabuleuse Pontiac Custom Catalina 1953, un bijou de restauration aux petits oignons où tout me plaît, depuis la ligne globale de ce dynamique pillarless hardtop coupe (coupé sans montants centraux, toit imitant une capote de cabriolet) issu de la gamme Chieftain, jusqu'aux multiples détails stylistiques signés Pontiac et/ou spécifiques à ce halo model (modèle glamour spécifiquement destiné à flatter le regard de l'acheteur potentiel et à attirer l'attention sur le reste de la gamme).

Ça commence avec la déclinaison de la tête d'indien (le grand chef Ottawa Pontiac qui à également donné son nom à la ville du Michigan, banlieue de Detroit), via les logos sur fond rouge posés au sommets des ailerons arrières embryonnaires et, bien sûr, au centre de la calandre. Cette coolissime Indian Head qu'on retrouve aussi en version encore plus streamlinée, toute en chromes et lucite flamboyants, sous la forme de ce splendide hood ornament – ou mascotte de capot, en français - trônant fièrement au dessus de la calandre est mise en valeur par les fameuses silver streaks, ces fines bandes noires / chromées remontant jusqu'au coffre de la voiture, un gimmick stylistique introduit en 1935 qui avait largement contribué à sauver la marque à l'époque en la distinguant nettement de son humble cousine Chevrolet.

Dans le cas de ce modèle très exclusif, le thème silver streak est également rappelé par un insert au niveau du montant arrière, affinant visuellement le hardtop, et c'est ce genre de détail groovy qui me fait saliver grave, tout comme les magnifiques enjoliveurs d'origine, le "8" chromé indiquant la présence du bon gros huit-cylindres-en-ligne de 122 ch. sous le capot, ou encore la très belle peinture deux-tons - dont le sublime Laurel Green sur le toit et à l'intérieur - de ce millésime.

IMGP5577

IMGP5564

IMGP5565

IMGP5566

IMGP5580

IMGP5581

IMGP5582

IMGP5585

IMGP5583IMGP5584

IMGP5588

IMGP5586 - Copie

IMGP5587

IMGP5570

IMGP5592La Catalina tenait compagnie à une autre américaine classique, une énorme berline Chrysler Royal 1941 elle aussi magnifiquement restaurée. Une bonne grosse sedan pas forcément très sexy en soi, mais diablement intéressante à détailler tout de même, ne serait-ce que pour la foultitude d'éléments Art Déco / Streamline Moderne disposés un peu partout sur une carrosserie au design encore très 1930.

L'occasion de mesurer le grand écart stylistique entre les très sages 40's (Comme les deux autres «Big Threes» GM et Ford, la Chrysler Corp cessa fin '41 de fabriquer des modèles civils pour se consacrer à l'effort de guerre) et les optimistes 50's naissantes, avant les délires stylistiques de la deuxième moitié de la décennie.

 

IMGP5575

 

IMGP5593

 

IMGP5611

 

IMGP5594

 

IMGP5596

IMGP5603

IMGP5573

IMGP5612

IMGP5601

IMGP5604

IMGP5599

IMGP5613

IMGP5591

IMGP5610

 

 

1 septembre 2016

Béthune Rétro 2016 - Pontiac LeMans 1969

L'année dernière à B.R. on pouvait croiser  cette rare Pontiac Grand Prix '67, cette année je suis tombé sur cette très sexy Pontiac Le Mans '69, une bien belle machine de rue, très propre et toute simple mais avec le bon look (gros Cooper Cobra sur jantes larges très 80's, peinture sobre mais accrocheuse). Ce milieu de gamme (entre la Tempest et la fameuse muscle-car GTO) a déjà un sacré sex appeal, avec son regard de rapace et son museau pointu, sans parler des petits détails cools comme ce badge Quality Pontiac Albuquerque du dealership de l'époque au Nouveau Mexique, sur le rebord gauche de la malle arrière. Love it.

IMGP5424

IMGP5426

IMGP5425

IMGP5429

IMGP5428

IMGP5423

1 septembre 2016

Béthune Rétro 2016 - Trois beaux Ford F1 Pickups

Autre classic American iconique, le pickup Ford F1 1/2 Ton 1948-'52, ici dans sa première version ('48-'50), en deux magnifiques exemplaires resto d'origine plus une transfo d'époque en dépanneuse au look sauvagement rustique et vintage. Comme quoi ce n'est pas toujours indispensable de bidouiller en profondeur un de ces engins pour obtenir un cool grocery getter et aller chercher les croissants le dimanche matin.

IMGP5339

IMGP5533

IMGP5343

IMGP5545

IMGP5336

IMGP5536

IMGP5390

IMGP5394

IMGP5389

IMGP5349

IMGP5533

IMGP5344

IMGP5350

IMGP5338

Publicité
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité