Béthune Rétro 2022 - Pick your Harley!
En quelques photos, deux des trois bécanes - et deux des trois moteurs - qui ont tant contribué à la légende Harley Davidson dans l'immédiate après-guerre. Au delà du succès de la marque auprès des particuliers et des différents services (forces de police, ..) de nombreux pays, les V-Twins Flathead de 750cc et Panhead de 1000 - puis 1200cc - qui motorisent ces deux beautés ont servi de bases - avec le mythique moteur Knucklehead - à un nombre incalculable de bobbers, puis de choppers, de la fin des forties jusqu'aux années 70 et au delà. La "laté" bicolore est vraiment magnifique, mais j'ai totalement craqué sur cette splendide Hydra Glide 1949, complètement period-correct et soigneusement détaillée - le genre de bécane qui a un charme fou et qui, même si j'adore les customisations classiques et transformations en choppers (old-school, de préférence) façon Easy Rider, mérite de plus en plus d'être restaurée aux petits oignons. What a bike!