Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
23 octobre 2023

Thee Monday Morning Messaround - The Gee-Strings, On The Run + Blast Off

The Gee-Strings poursuivent actuellement leur tournée européenne, en promo de leur tout récent et dernier album en date, Speed Soul Racer, et ce qui est bien kewl c'est que le combo allemand, monté en 1994 à Aix-la-Chapelle et mené à la baguette par Bernadette Pitchi, a ajouté des dates et passe donc au Pit's le vendredi 8 décembre prochain. Si comme moi vous préférez cette Bernadette-là à l'autre, ouh oouh! save the date!

The Gee-Strings - On The Run

gee strings kortrijk 1

The Gee-Strings - Blast Off

gee strings kortrijk

 

Publicité
Publicité
16 octobre 2023

The Monday Morning Messaround - Johnny Burnette & The Rock'n'Roll Trio, Blues Stay Away From Me

This is not a happy monday. Courage à tous les enseignants et à toutes les enseignantes. Be strong & keep on keepin' on.

Ma version préférée, probablement, du classique des Delmore Brothers, écrit en 1949, par ma triplette de rockabilly guys favoris, The Johnny Burnette Trio, en 1956. Feel it.

Blues stay away from me
Blues why don't you let me be
I don't know why you keep on haunting me

Love was never meant for me
True love was never meant for me
It seems somehow we never can agree

[Harmonica bridge]

Life is full of misery
Dreams are like a memory
Bringing back your love that used to be

Tears so many I can't see
Years don't mean a thing to me
Time goes by and still I can't be free

Johnny Burnette & The Rock'n'Roll Trio - Blues Stay Away From Me

9 octobre 2023

The Monday Morning Messaround - Kim Salmon & The Surrealists, Gravity

Une tranche saignante de férocité élémentaire enregistrée en mode low-fidelity proto-grunge, tout comme le reste de l'album Sin Factory, quatrième lp de l'un des nombreux projets post-Scientists de Kim Salmon à partir de 1987. L'idée et l'intention derrière Kim Salmon & The Surrealists étaient peut-être plus pop au départ, mais le naturel punk revenant vite au triple galop - c'est l'essentiel de l'ADN du Salmon, depuis les Cheap Nasties en '76, après tout - la distorsion psychotronique et la malveillance addictive de ce parfait exemple de MST (Musique Sexuellement Transmissible) ont vite repris le dessus. Enjoy The Pain.

Kim Salmon & The Surrealists - Gravity

KS1

 

2 octobre 2023

Thee Monday Morning Messaround - Los Pepes, Let Them Talk + Never Get It Right

Ils sont basés à Londres mais leur line-up contredit toute étroitesse d'esprit pro-Brexit. Depuis 2014, Ben Perrier et son gang d'international gentlemen of da punk-powered power pop frappent avec un enthousiasme non-dissimulé à but nettement thérapeutique sur le même clou, celui estampillé ennui et à-quoi-bonisme, à grands coups d'hymnes hi-energy rock'n'roll, et ravagent régulièrement le continent sur toutes les scènes qui veulent bien les accueillir. Dommage, ils ne sont pas passés par chez moi lors de leur dernière tournée, et les échos que j'ai eu de leurs performances en live me font enrager.. On se console avec ces valeureux Let Them Talk et Never Get It Right, tirés tous les deux de leur cinquième et dernier album en date, le si bien nommé The Happiness Program. Enjoy.

Los Pepes - Let Them Talk

Los Pepes - Never Get It Right

 

25 septembre 2023

Thee Monday Morning Messaround - The Howlin' Jaws, Lost Songs

"Classicisme décomplexé".. s'il y a une expression qui pourrait définir le style - et l'évolution - du trio parisien, ce serait celle-là.. Depuis ses débuts, The Howlin'Jaws cultivent un talent singulier. Celui de repartir des bases les plus classiques et les plus codifiées - le rockabilly hier, la pop british ou californienne des mid-sixties aujourd'hui - et de les déconstruire/reconstruire en y injectant tout l'amour et l'authentique passion dont ils sont capables, dans une version dépolluée de toute hype et frime malvenues. De l'artisanat - au sens le plus noble du terme - de très grande qualité, débarrassé de la stupide injonction à 'faire moderne', et dont la modestie se marie parfaitement avec l'excellence de l'exécution. Testez ce Lost Song, en guise de mise en bouche avant la sortie de Half Asleep Half Awake, leur nouveau long-jeu à paraître le 29 septembre prochain: oui, bien sûr, "ça sonne comme du ...", mais ça creuse très rapidement son trou entre vos deux esgourdes, avec un arrière-goût de "vas-y mon gars remet le stylet au début du sillon!" dès la fin de la première écoute - assez révélateur, non?

Le groupe sera à Lille à l'Aéronef le 10 octobre prochain - une nouvelle occasion de savourer le très kewl brand of rock'n'roll du combo, après leur passage à Lessines en mai dernier.

The Howlin' Jaws - Lost Songs

45-1080x1350-howlinjaws-tour

 

Publicité
Publicité
11 septembre 2023

Thee Monday Morning Messaround - The Bo Derek's, Atrapado En El Garage + Cool Cool Baby

Paru il y a quelques heures, le nouvel et troisième album de The Bo Derek's, solide trio rock'n'roll monté par des vétérans des scènes locales de Galice, rappelle à quel point la seconde langue du rock'n'roll est bien l'espagnol. Tous les titres de ce tout récent Porca Miseria (sur Family Spree Records, fier et indépendant label 100% r'n'r), soit 12 originaux et une cover (le seul titre en anglais) du Nutbush City Limits de Ike & Tina, démontrent l'intemporalité du genre et sa pertinence interculturelle - au delà du décalage linguistique - pour peu que les compos tiennent la route et que la conviction et l'énergie soient au rendez-vous. De la power pop au garage et au pubrock en passant par tout le reste du spectre, cet excellent lp emporte le morceau en cinq sec, et on se surprend vite à brailler les paroles en yaourt, à défaut d'avoir poursuivi la LV2 Espagnol après le lycée.. Well done, caballeros!

The Bo Derek's - Atrapado en el Garage

XXX

The Bo Derek's - Cool Cool Baby

 

 

4 septembre 2023

Thee Monday Morning Messaround - Baby Jesus, Right Before I Go + Don't Pass Me By

High-Energy Rock'n'Roll 's Not Dead! Au moins dans certains coins de la planète, genre - au hasard - Halmstad, riante bourgade située au sud de la Suède, ou manifestement le sonic tsunami déclenché, au début des 80's, par les Nomads, The Shoutless, The Union Carbide Productions et autres combos aussi ébouriffés que percutants continue encore de faire des ravages, transformant d'honnêtes jeunes gens, potentiellement futurs adultes responsables et productifs en, yet again, autant de punks à poils longs et moustaches optionnelles, mal peignés et amateurs de raffut et de dézingage de sonotones en rafales. Quatre albums au compteur pour ce quintet, dont ce tout nouveau Rock And Roll Music (ça, ça a le mérite d’être clair!), paru mi-août, pour ces pourvoyeurs de garage punk sauvage et énervé, à qui vous ne confieriez surtout pas votre petite soeur..Ou plutôt si, histoire de lui donner l'occasion de se transformer en la femme fatale, furie libérée, désinhibée et sans complexe qu'elle rêve de devenir! Enjoy.

Baby Jesus - Right Before I Go

Baby Jesus -Don't Pass Me By

 

28 août 2023

Thee Monday Morning Messaround - Strengsbrew, Full Bitch + The Fleshtones, I Surrender!

Un titre signé Keith Streng, tiré de Too Far North, premier et unique album (à ce jour) de Strengsbrew, quatuor bicéphale Stockholm/New York City formé il y a quatre ans, plus le I surrender de Bonnie St. Claire repris par les Fleshtones (un titre dont je causais ici en février dernier), histoire de démarrer cette rentrée en mode hi-energy Super Rock! C'est kewl, ça pulse, et ça permet de patienter jusqu'au 08 novembre prochain, date à laquelle les Fleshtones redébarquent par chez nous pour nous faire Le Poche.. Enjoy.

Strengsbrew - Full Bitch

The Fleshtones - I Surrender!

1505

18 juillet 2023

The Monday Morning Messaround - Natural Child, Ain't Gonna Stop + Don't the time pass quickly

Let's Boo.. Boo.. Boogie on down the road from Nashville, Tennessee, to n'importe quel spot paumé dans la cambrousse sudiste, tant que la journée et les soirées se déclinent sur fond d'herbes récréatives, de bières glacées et inoffensives, et du rock'n'roll biberonné au country funk des seventies de Natural Child, un chouette trio actif du début au milieu des 2010's. Deux titres extraits de deux de leurs albums, Dancing With Wolves (2014) et For The Love Of The Game (2012). Enjoy.

Natural Child - Ain't Gonna Stop

Natural Child - Don't the time pass quickly

10 juillet 2023

Thee Monday Morning Messaround - The Darts, Spy Girl + Snake Oil

The Darts, le all-girl garage band arizonien mené de mains de maîtresse-femme par Nicole Laurenne depuis le split des Love Me Nots, n'en finit plus de sillonner l'Europe dans tous les sens depuis un paquet de semaines maintenant, en laissant manifestement dans son sillage de nombreux fans conquis. Certes, les dernières fois qu'on les avait vu sur scène on avait parfois été un poil déçu, la faute à des compos pas toujours suffisamment abouties, mais leur tout nouvel album, le fraîchement paru Snake Oil, (sur Alternative Tentacles et Adrenalin Fix en France), démontre que le garage punk basique des quatre riot-grrrrl catwomen de Phoenix peut toujours faire mouche, sur disque comme en live.. On ajoute à ça une efficacité sur scène inversement proportionnelle à la taille de la salle, et il y a fort à parier que ce vendredi 14 juillet au Pit's à Courtrai ce sera muy muy caliente!

The Darts - Spy Girl

darts pits 14 7 23

The Darts - Snake Oil

26 juin 2023

The Monday Morning Messaround - The Heavy, Bad Mothafucker + What Makes A Good Man?

Aucune lourdeur chez The Heavy, mais du pounding, heavy-duty soulful funkified rock'n'roll rhythm'n'blues impitoyable et redoutable d'efficacité.. C'est la marque de fabrique du quatuor de Bath, hymnes sur hymnes sur hymnes à reprendre à tue-tête dans son bain ou ailleurs, depuis plus de quinze ans maintenant, et leur sixième et dernier album en date, Amen, paru en avril dernier, ne déroge pas à la règle. Témoin ce Bad Mothafucker, si je ne me trompe première piste en vidéo promo de ce new lp, avec en bonus today un retour sur leur single de 2012, l'impérial What Makes A Good Man?. Amen indeed brother, this is God's Spell to me, motherfucker!

The Heavy - Bad Mothafucker

The Heavy - What Makes A Good Man?

 

19 juin 2023

The Monday Morning Messaround - Buzzard Buzzard Buzzard, New Age Millenial Magic

Ils viennent de Cardiff, Pays de Galles, on sorti leur premier album, Backhand Deals, en 2022, et réinvestissent la bubble-gum pop des mid-seventies à la Queen et consorts (avec une très légère touche de Redd Kross?), en mode hymnes singalong sautillants et ton volontiers ironique. Buzzard Buzzard Buzzard est leur nom et ce lp pourrait bien être l'album pop de l'été..

Buzzard Buzzard Buzzard - New Age Millenial Magic

buzzard buzzard buzzard – backhand deals (2022)

12 juin 2023

Thee Monday Morning Messaround - Kepi Ghoulie, I Bleed Rock'n'Roll + I Just Wanted You To Know

Remember The Groovie Ghoulies? Le trio pop punk de Sacramento nous avez bien fait danser dans les 90's, au Pit's et au 4AD, et après le split en 2007, on avait, à vrai dire, un peu perdu de vue les différents membres du groupe, à commencer par Kepi Ghoulie, la moitié masculine du noyau du combo qu'il avait formait au début des 80's avec sa future ex-femme Rochelle "Roach" Sparman. De fait Jeff "Kepi" Alexander n'a jamais vraiment cessé d'écrire et d'enregistrer, des originaux bien sûr mais aussi des albums entiers de reprises de ses idoles, Ramones en tête. Ce type de toute évidence vit, bouffe, respire et saigne rock'n'roll, et que ce soit en solo et en acoustique, ou avec une bande de potes en électrique, notre elfe punkrock continue vaille que vaille à chanter haut et fort son amour immodéré de la chose.

C'est d'ailleurs en électrique et avec un combo complet qu'il passe le mardi 4 juillet prochain au Filousophe, le bar de la gare de Schaerbeek, à Bruxelles, pour un gig gratuit! On a bien envie d'aller saigner avec lui..

Kepi Ghoulie - I Bleed Rock'n'Roll

3490

Kepi Ghoulie - I Just Wanted You To Know

 

 

 

5 juin 2023

Thee Monday Morning Messaround - The On and Ons, Long Ride + Vanishing Act

On peut toujours compter sur les australiens pour revitaliser la power pop quand le besoin s'en fait sentir. Des tonnes de hooks mélodiques à la minute, des guitares qui slashent et qui riffent, des refrains à reprendre en coeur et à tue-tête, la veine tendance cavalvades infernales creusée à l'époque par les progéniteurs du genre, les fantasmabuleux Stems - et perpétuée par la suite par les Chevelles, puis par des combos comme, pour n'en citer que quelques-uns, DM3 et les Stoneage Hearts - est toujours d'actualité, et même si les projecteurs sont actuellement davantage braqués sur la très excitante éruption des jeunes pousses du punk back-to-basic, fièrement représentée par Amyl & The Sniffers, The Chats, Civic, Split System et consorts, la génération d'avant continue d'empoigner guitares, bass and drums afin de perpétuer ce très spécifique savoir-faire aussie, qui mériterait selon moi un classement rapide de la Power Pop Australienne au patrimoine mondial de l'humanité!

Une exemple parmi d'autres: à peu près n'importe quelle piste signée The On And Ons, chouette quintet monté par deux Sydneysiders, Glenn et Brian Morris, il y a un peu plus de douze ans maintenant - un combo qui compte un certain Clyde Bramley dans ses rangs, et qui a servi de backing-band à Paul Collins à l'ocasion.. Y'a pas de hasard,hein?..

The On and Ons - Long Ride

ONANDONS1

The On and Ons - Vanishing Act

ONANDONS2

29 mai 2023

Thee Monday Morning Messaround - Killer Kin, On A Chain + Mr. Dynamite

Tu aimes le bruit des chaînes et les gémissements le soir tard au fond de la cave? Tu aimes te rouler tout nu dans les flaques de bière au son des claquements de fouet? Tu aimes les décharges de guitares électriques sur tes tétons turgescents? Tu aimes marcher sur des legos en slip de cuir clouté? Et ben j'ai la bande son parfaite pour toutes ses saines activités: le premier album éponyme de Killer Kin, paru il y a quelques jours sur Dead Bead Rds (Cleveland) et qui retranscrit tout à fait efficacement la réjouissante férocité de ce jeune combo né à New Haven, Connecticut, à l'intitiative de Matt et de Chloé Rose, un couple de rock'n'rollers aux kewl influences (des Stooges aux Dead Boys en passant par Arthur "Killer" Kane, qui a inspiré le patronyme du quintet). Outre ce tout nouvel album, une bonne poignée de singles est déjà dispo, et on espère ne pas avoir à attendre trop longtemps avant d'avoir l'occasion de les croiser au troisième sous-sol d'un bar ou d'une salle nordiste. En attendant, la vidéo promo de leur On The Chain (z'ont du s'éclater à dévaliser le rayon chaînes inoxydables du Leroy-Merlin local) et le Mr. Dynamite qui ouvre l'album. Ouille, Aïe, Ouch, Enjoy.

Killer Kin - Mr. Dynamite

( CHLOE ) KILLER KIN

Killer Kin - On The Chain

A-8675245-1682865170-9747

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité