Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
14 avril 2020

Tonic Tuesday: The Who, Call Me Lightning

Call Me Lightning, The Who en 1968 et en single.. un de mes titres favoris du groupe, en boucle pour la journée! Enjoy.

Publicité
Publicité
7 avril 2020

Tonic Tuesday: Just Too Much, Come Back

Un single en 1966, un nom intriguant, Just Too Much, un garage rock assez atmosphérique, c'est à peu près tout ce qui reste de ce mystérieux combo de Los Angeles aujourd'hui.. Ce Come Back, face-B de She Gives Me Time (exhumé sur le volume 8 de Back From The Grave il y un bail), n'a bien sûr rien à voir avec le titre des Beatles, mais mérite cependant toute notre attention! Enjoy the Mood.

31 mars 2020

Tonic Tuesday - Frankie Karl And The Chevrons, You Should'o Held On

Chanteur de gospel originaire de Los Angeles, Frankie C. Springs fit quelques incursions dans le rhythm'n'blues et la soul et collabora notamment avec Billy Preston. Ce chouette single fut le seul qu'il enregistra, en 1965, sous le nom de Frankie Karl And The Chevrons. Hold on and enjoy the Kewl.

Frankie Karl And The Chevrons - You Should'o Held On

24 mars 2020

Tonic Tuesday: The Troggs, Ride Your Pony

From Nowhere (Andover, dans le Hampshire, en fait) un album qui démarre avec une bombe, Wild Thing, killer proto-punker qui tétanisera droits dans leurs boots générations après générations de rock'n'rollers aux quatre coins de la planète.. puis une chanson pour chat(te) toute mimine, The Kitty Kat Song, histoire de séduire les minettes, et vlan, une nouvelle baffe dans la gueule en guise de piste n°3 avec ce Ride Your Pony, vigoureuse cover - écrite par Naomi Neville - du génial Lee Dorsey.. On est en 1966, et c'est comme ça que commence le second album des Troggs, seminal combo britannique monté au début des sixties par Reg Presley et Ronnie Bond, qui trône désormais au panthéon du rock sauvage et des ses rejetons les plus turbulents, garage et punk en tête. Enjoy the Joyride.

from n the t

 

17 mars 2020

Tonic Tuesday: The Red Tyger Church, Free Energy + Angie Vampyre

Pas facile de (re)trouver aujourd'hui des infos fiables sur ce très discret combo de Sacramento, qui avait sorti cet excellent premier lp, intitulé Free Energy, en  2004 sur ALive Rds. Même le site Discogs.com demeure très évasif (et incomplet) sur le sujet, c'est vous dire.. Mais, bon, le combo à géométrie variable - aujourd'hui on appelerai ça un collectif - de Mike Diaz, le guitariste et tête pensante du groupe avait déjà à l'époque une capacité auto-promotionnelle inversement proportionnelle à son talent; ce qui explique sûrement pourquoi les compos et albums de The Red Tyger Church sont relativement difficiles à traquer.. Et c'est bien dommage, car le très personnel high-energy psyché-folk--garage Stonien seventies du combo, “Like Ike and Tina Turner backed up by Blue Cheer or something,” disait Diaz, mérite encore le détour presque vingt ans plus tard. Enjoy the Free Energy of Angie Vampyre..

The Red Tyger Church - Free Energy

Red Tyger Church 1

The Red Tyger Church - Angie Vampyre

 

Publicité
Publicité
10 mars 2020

Tonic Tuesday: The Wailers featuring Gail Harris, I Idolize You

il y a un mois j'avais déjà posté deux titres des Wailers, deux instrumentaux bien saignants, mais là, en réécoutant leur second album, le live de 1961 paru sur Etiquette - le label qu'ils venaient eux-mêmes de créer - et intitulé The Fabulous Wailers At The Castle, j'ai recraqué sur cette fantasmabuleuse cover du I Idolize You de Ike & Tina Turner, et en particulier sur la voix de Gail Harris, la jeune chanteuse de quinze ans qui, avec Rockin' Robin' Roberts (of Louie Louie fame), fournissait les vocaux sur la plupart des titres chantés du groupe. Gail Harris n'a pas vraiment fait carrière par la suite, mais sa performance sur cet album lui vaudrait sans problème une place de choix dans un hypothétique hall of fame du Pacific Northwest Sound!

The Fabulous Wailers feat. Little Gail Harris - I Idolize You

the-fabulous-wailers-at-the-castle

3 mars 2020

Tonic Tuesday: Ronnie Spector, She Talks to Rainbows

En 1999, Ronnie Spector, ex-frontwoman des fabuleuses Ronettes (Be Maaaaaaaaah, Be My Baby!) et véritable badass girl (from Spanish Harlem) rescapée d'un mariage cauchemardesque avec ce taré - génial certes, mais vraiment taré - tyran domestique qu'était Phil Spector, enregistre un très bon mini-lp de reprises intitulé She Talks To Rainbows. Au programme, un titre des Beach Boys, le classique You Can't Put Your Arms Around A Memory de Johnny Thunders, une revisite d'un morceau des mid-70's des Ronettes (I Wish I Never Saw The Sunshine), et deux pistes signées par son pote Joey Ramone, dont le titre éponyme.

C'est d'ailleurs Joey lui-même qui produit le EP, et on imagine le kiff q'il a dû avoir en entendant son idole et néanmoins amie balancer cette superbe version de She Talks To Rainbows, un titre tardif des Ramones, écrit par lui justement, et que les brudders avaient originellement inclu dans leur quatorzième (et dernier) album studio, Adios Amigos, publié en 1995, un an avant le split du groupe..

Ronnie Spector - She Talks To Rainbows

ronnie-spector-lg

 

25 février 2020

Tonic Tuesday: The Tigermen, Tiger Girl

1964. Olean, état de New York, à quelques dizaines de miles de la frontière canadienne et des Grands Lacs. Quatre gamins décident de monter un groupe, se choisissent un nom qui claque, The Tigermen, commencent à jouer régulièrement dans le circuit des lake resorts, mettent de côté de quoi enregistrer une poignée de titres, et entre en studio, à Buffalo, un jour d'octobre 1965. Le résultat: deux 45trs, Close That Door b/w Love Me Girl et ce Tiger Girl (backed with le Runaway de Del Shannon). Et bien entendu, l'aventure se termine dès1966, avec la conscription ou l'entrée à l'université, selon la chance que vous aviez..

The Tigermen - Tiger Girl

Tigermen

 

18 février 2020

Tonic Tuesday: Danny B. Harvey & Annie Marie Lewis with Jyrki 69 - Sweet Nothings

La nièce de Jerry Lee Lewis - et fille de Linda Gail Lewis - a sorti son deuxième album, Reckless, Wild & Crazy, en 2017, le résultat d'une collaboration avec Danny B. Harvey (Mad Violets, Trigger & The Thrill Kings, Lonesome Spurs,..) et un bon concentré de rock'n'roll classique, originaux et reprises mélangés, influencé country/rockab' avec un son moderne. Ce Sweet Nothings qui figure sur l'album en question est le fruit d'un des deux featuring du lp (le premier étant un excellent duo avec Lemmy Kilmister), cette fois-ci avec Jyrki 69, le chanteur du combo finlandais The 69 Eyes. Pas mal, non?

Jyrki 69 & Annie Marie Lewis - Sweet Nothings

11 février 2020

Tonic Tuesday: Vernon Harrel, Slick Chick

Ouais, c'est une maligne, cette fille.. Et Vernon "Verne" Harrel n'en revient toujours pas que sa girlfriend soit une Slick Chick, ce qui vaut quand même toujours mieux q'une fille avec un cold cold heart comme celle du titre de la face-B! Le premier single paru en 1962 de ce rhythm'n'blues singer new-yorkais qui fut également membre des Coasters pendant quelques temps. Enjoy.

Vernon Harrel - Slick Chick

4 février 2020

Tonic Tuesday: The Storms, Makin' Out

The Storms.. Le Jody Reynolds de Endless Sleep et de Fire Of Love, avec son backing-band, en 1961, deux ans après deux autres killer-instros sorti en single, Thunder b/w Tarantula. Al Casey à la guitare, et Plas Johnson au sax.. Kooooool.

The Storms - Makin' Out (1961)

21 janvier 2020

Tonic Tuesday: The Why Oh Why's, Without You I'm Nothing

Un riff emprunté au Clash, une thématique teenage love indéboulonnable, la réjouissante simplicité, l'énergie candide et l'efficacité immédiate du garage punk vintage (80's plus que 60's dans ce cas précis), et voilà, on a un titre pour nous accompagner toute la journée, et plus si affinité! Merci au Why Oh Whys, jeune combo from - where else! - Stockolm, Suède, au seul et unique self-titled debut album paru il y a tout juste un an sur Beluga Records, dont est extrait ce sémillant Without You I'm nothing. Enjoy.

The Why Oh Why's - Without You I'm Nothing

why oh whys

 

14 janvier 2020

Tonic Tuesday - The Unknowns, The Streets

The Unknowns.. Déjà eu l'occasion de dire ici à quel point je chérissais ce groupe, mais une petite discussion sur les réseaux sociaux ce weekend autour de ce mythique concert lillois du 18 octobre 1990 à l'ancien Aéronef (rue Colson) m'a fait illico replonger dans la savoureuse potion rock'n'roll concoctée à l'époque par Bruce Joyner, Mark Neill, David Doyle et Steve Bidrowski (remplacé par Craig Packham lors de cette tournée). Du coup je réécoute en boucle l'enregistrement intégral de ce gig réalisé par RCV 99fm, la rock radio locale, et je me dis que ça vaut la peine de re-partager ce petit bijou avec vous.. Enjoy.

The Unknowns - The Streets

Bruce Joyner & the Unknowns Live in Lille ( L'Aeronef ) - October 18 th 1990)

7 janvier 2020

Tonic Tuesday: The Scouts, The Mr. Custer Stomp

Le 25 juin 1876 l'alliance militaire Cheyenne-Lakota menée par les leaders Oglala Tȟašúŋke Witkó (Crazy Horse) et Hunkpapa Tȟatȟáŋka Íyotake (Sitting Bull) fout une branlée bien méritée à Georges Armstrong Custer et à son 7th Cavalry lors de la célèbre bataille de Little Big Horn. En 1961, un trio vocal californien, The Balladeers, se renomme The Scouts le temps d'enregistrer ce killer instrumental et d'en faire un hit local à Los Angeles. Le single est réédité l'année suivante en version promo avec les bruitages en plus, et à chaque fois que j'entends ce furieux Mr. Custer Stomp je m'imagine en brave guerrier Sioux sautant sur son painted pony et partant collecter quelques scalps de visages pâles, un Sharps rifle chargé dans une main, un tomahawk dans l'autre.. parce que comme le chantait si bien Wild Billy Childish il y a trente ans "cowboys are square, Indians are the best" !!! 

The Scouts - Mr. Custer Stomp

31 décembre 2019

Tonic Tuesday: Serge Gainsbourg, Requiem Pour Un Con

Je ne manque jamais un énième revisionnage du Pacha de Lautnert, pour plein de bonnes raisons: Gabin, Pousse, Dalban et toute la bande bien sûr, mais aussi la Matra 530 des flics et les caisses américaines des gangsters, les dialogues d'Audiard et Dany Carrel en pinup parisienne si typiquement French sex-teaze. Sans oublier la bande son et ce terrible Requiem Pour Un Con signés Gainsbourg. Ce serait con de s'en priver, non?

Serge Gainsbourg - Requiem Pour Un Con

andre-pousse

requiem-pour-un-con-300x300

photo-le-pacha-2

6

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité