Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
28 juillet 2020

Tonic Tuesday - ZZ Top, Miller's Farm

"Now here comes sundown, And a Cadillac too.." Bien avant la Cadzilla, bien avant La Grange, deux ans après le 99th Floor des Moving Sidewalks, Billy Gibbons et Dan Mitchell fondent la première incarnation de ZZ Top, après que la conscription ait mis brutalement fin à l'aventure des 'Sidewalks, l'armée américaine requérant les services de Don Summers et Tom Moore. On est en 1969, et ZZ Top enregistre vite son premier single, Salt Lick b/w Miller's Farm, deux pistes encore bien teintées du psyché-blues des Trottoirs Roulants. On enjoy le flip-side, aujourd'hui..

Publicité
Publicité
21 juillet 2020

Tonic Tuesday - The Breadmakers, Green Mustang

J'avais mentionné ce titre dans mon top five Mustang Rock'n'Roll il y a six ans, mais je me suis aperçu il y a peu que je n'avais jamais posté de morceau des Breadmakers sur ce site, ce qui semble totalement incompréhensible, vu que ces boulangers-là, a) font du très bon sixties garage rock, b) sont australiens (from Melbourne), et, c) que ce titre-là en particulier demeure encore aujourd'hui, vingt-quatre ans après la parution du quatrième album du groupe (Cool, le bien nommé, 1996) une des meilleures odes à la joyride en pony car vintage jamais enregistrées! Merci donc à la personne qui avait originellement créé ce montage photos pour accompagner la piste sur YT (même si on y voit surtout des hot-rods et - horreur suprême pour les sectateurs les plus radicaux de l'Oval Bleu - beaucoup trop de chevrolets dans ce clip!!). Enjoy la virée.

The Breadmakers - Green Mustang

Les Breadmakers viennent de sortir un nouvel album, tiens, sobrement intitulé The Breadmakers, et ils reprennent exactement là où ils avaient tout laissé en plan il y a douze ans (2008, année de sortie de Night of the Cobra). Dispo chez nous dans toutes les bonnes boulangeries et via Soundflat Records, l'inoxydable label allemand.

The-Breadmakers

 

14 juillet 2020

Tonic Tuesday: Johnnie Taylor, Blues In The Night

Suberbe piste que ce Blues In The Night, enregistrée pour Stax en 1967 par le talentueux Johnnie Taylor, "The Philosopher of Soul" ! L'homme qui avait remplacé Sam Cooke au sein des Soul Stirrers après le départ de ce dernier et intégré Stax une année plus tôt, en '66, assure le groove sur ce titre super addictif au son 100% made in Memphis, et on comprend facilement pouquoi et comment il devint vite l'une des stars du label après le décès d'Otis Reading en décembre '67.

johnnie taylor bitn

7 juillet 2020

Tonic Tuesday - Don Gardner, My Baby Likes To Boogaloo

My baby likes to boogaloo... bon, moi aussi, hein, j'aime danser le boogaloo, surtout sur ce dancefloor filler signé Don Gardner, l'homme derrière le hit - et autre killer track - I Need Your Lovin' (1962, en duo avec Dee Dee Ford). Là on est en 1966, et ce single de Gardner - batteur, songwriter et surtout chanteur à la puissance assez impressionnante - deviendra vite un incontournable des scènes Mod et Northern Soul chez les Britons (un autre de ses singles, Cheatin' Kind, est aussi un classique du genre), puis around the globe, après avoir eu un impact certain sur les scènes locales de la côte Est des Etats-Unis.. La cover par Robert Cray sur son tout récent That's What I Heard sorti en février dernier est très bien aussi! Enjoy.

don gardner MBLTB

23 juin 2020

Tonic Tuesday: Romano Nervoso, Wild Boy

On aurait du aller au Botanique, à Bruxelles, le 11 avril dernier, pour faire la bringue et célébrer la sortie du quatrième album de Romano Nervoso, mais voilà, les circonstances étant ce qu'elles sont, il faudra à mon avis attendre la rentrée avant de retrouver le numero uno combo de La Louvière sur scène.Ceci-dit, on fait plus que juste se consoler avec ce tout nouveau The Return Of The Rocking Dead.. un lp dont le titre confirme de bien brillante manière le vieil adage "le rock'n'roll est mort, mais son cadavre bouge encore" ! Bourré jusqu'à la gueule de pistes haut-de-gamme, l'album assure aussi généreusement qu'une platée de spaghetti al dente recouverts de salsa piccante - avec une bière pression pour la belgitude - et délivre son quota de glam punk rock'n'roll ultra affuté et criblé de références bien kewl, de la reprise du Babooshka de Kate Bush à l'hommage a Jay Reatard en passant par la charge anti-Berlusconi (Mister Silvio) et le très ironique Internet Generation. Bien vu les gars, ce vinyle est parti pour squatter ma platine pendant un bon bout de temps..

cover

Romano Nervoso - Wild Boy

 

 

 

Publicité
Publicité
16 juin 2020

Tonic Tuesday - Harvey Fuqua, Anyway You Wanta

Un p'tit Fuqua, ça fait du bien par ou ça passe, non? Le co-fondateur à Cleveland, Ohio, des Moonglows, fameux groupe de rhythm'n'blues qui fit des étincelles dés le début des 50's, fut aussi et surtout l'homme derrière le jeune Marvin Gaye et le lancement du Money de Barrett Strong sur Anna Records, le label qui allait devenir Motown et lancer le son de Detroit - label créé par sa femme Gwen, soeur d'un certain Berry Gordy.. Fuqua fit carrière au sein de la Motown, mais en businessman avisé, sut aussi se diversifier, en touchant à peu près à tous les aspects de la production de disques.

Quant à ce Anyway You Wanta, il date de 1962, et démontre à quel point même un chanteur-musicien "sérieux" et un pro avisé pouvait, à l'époque, se laisser aller à enregistrer une dinguerie totale, et à la sortir en vinyle...

HF-01

 

9 juin 2020

Tonic Tuesday: Gino & The Goons, Watch You Shine + Outta Control

Une tranche saignante de garage punk empalée sur une lame rouillée de switchblade vintage, c'est le lo-fi, hi-powah rock'n'roll de Gino Bambino et de ses Goons, from sunny Florida with love et une baffe dans ta gueule. ça fait du bien de se faire du mal, parfois, non? Deux pistes straight outta leur dernier lp en date, Rip It Up, sorti sur Slovenly Rds en septembre dernier. Enjoy.

Gino & The Goons - Watch You Shine

Gino & The Goons - Outta Control

2 juin 2020

Tonic Tuesday: The Scramblers, Good Gone Bad

Quand je tombe par hasard sur ce genre de morceau, je me dis que celui ou celle qui est à l'heure actuelle en train de fiévreusement compiler les futures pistes du volume 45 des compil' Nuggets ( genre "Tales from the 7th Wave of Punk Rock'n'Roll Underground 1988-2018, Volume 12"..) a sûrement déjà mis de côté cette killer track signé The Scramblers, étoile filante et gloire locale de rock'n'roll canadien (Vancouver) de 1988 à 1990, coupable d'un EP 4-titres dont est extrait cet excellent Good Gone Bad - un titre qui pourrait avoir été enregistré à Boston en 1976, et qui, en ce qui me concerne, a un sacré goût de revenez-y - en attendant éventuellement de mettre la main sur l'album du même nom regroupant tous les titres enregistrés par le quintet et sorti par Heart of Texas Rds en 2005.

26 mai 2020

Tonic Tuesday: Mel Taylor & The Magics + Sandy Nelson + The Hollywood Persuaders, Drums a go-go

On est en Californie du Sud, au début des sixties, à Rancho Cucamonga (ce nom!), un bled paumé au sud-est de Los Angeles. Au départ il y a cet ex-marine et spécialiste en missiles, Paul Conrad Buff, qui décide de se reconvertir dans l'auto-entreprenariat de l'époque en s'improvisant, avec 1000 dollars en poche, ingénieur du son, proprio de studio, producteur et patron de label spécialisé dans les petits budgets, mais surtout dans la surf music. Il est plutôt talentueux et malin, le Paul, et très vite, même si on assez loin des vagues du Pacifique, il enregistre dans son studio - en inventant au fur et à mesure le son même du Surf, bien épaulé par des jeunes types qui n'en veulent, comme un certain Frank Zappa - quelques titres de groupes surf hardcore (comprendre: "instrumentaux only"), dont les Chantays et.. The Surfaris. Et là, bam, janvier 1963, Surfer Joe b/w Wipe Out, carton intégral et vague de succès mondiale pour le combo de Glendora. Surf is On, et faut profiter du filon, ce que sait très bien faire Buff, qui multiplie les projets et monte groupe sur groupe pour enregistrer sous autant de noms différents un max d'albums surfant sur la vague.. Surf.

Drums a Go-Go est justement l'une de ses compos enregistrées par l'un de ses groupes fantômes, The Hollywood Persuaders, et c'est une tuerie - pas seulement parce qu'elle ouvre cette fameuse compil' des 80's, Swing For A Crime, sortie par GMG en '88, et par laquelle j'ai découvert ce killer instro! Deux autres versions méritent aussi le détour, celle de Sandy Nelson, issue de son album Drums à Go-Go paru en 1965, et celle de Mel Taylor, le batteur des Ventures, dont on reparlera d'ailleurs samedi prochain. En attendant, enjoy the drums, and go, baby, go!

swing for a crime lp cover

 

 

19 mai 2020

Tonic Tuesday: The Deslondes, The Real Deal

Pour faire suite au post d'hier, on reste à New Orleans avec l'un des autres combos auquel Sam Doores contribue, The Deslondes! Pure Americana fleurant bon le bayou et le back country louisianais, deux albums à leur actif à ce jour, leur self-titled debut en 2015 (dont est extrait ce The Real Deal) et Hurry Home en 2017. Enjoy.

12 mai 2020

Tonic Tuesday: The Chevelles, Be My Friend

Un p'tit hommage à Richard Lane, qui nous a quitté il y a deux jours, avec l'un des titres qu'il avait signé et qui figurait sur The Kids Ain't Hip, le premier mini-lp 6-titres des Chevelles, son groupe post-Stems monté en 1989, avec entre autres Duane Smith (ex-Freuds) et Jeff Halley (des Kryptonics). Enjoy.

5 mai 2020

Tonic Tuesday: The Barracudas, The Best Years

The Best Years of The Barracudas.. Belle profession de fois, mélancholique et rageusement amère, à la fin de leur album de 1991, Wait For Everything, qui faisait écho au (I Wish it Could Be) 1965 Again de leurs jeunes années. Enjoy.

28 avril 2020

Tonic Tuesday: Mouse & The Traps, All For You

Some Tyler, Texas kickin' Rock'n'Roll! Mouse & The Traps, 1966, et leur garage punk imbibé de Bob Dylan (grosse influence sur Ronnie "Mouse" Weiss, le chanteur du combo) - il y a les incontournables A Public Execution, Maid of Sugar, Maid of Spice et bien sûr le Beg, Borrow and Steal canonisé presque vingt ans plus tard par les Plimsouls, mais ce All For You défonce tout aussi efficacement la baraque. Enjoy.

positively-13-oclock_garagehangover

21 avril 2020

Tonic Tuesday: The Exciters + Manfred Mann, Do Wad Diddy

Straight outta Jamaica, l'un des quartiers du Queens à New York, The Exciters s'étaient déjà établis comme un girl-group (plus one guy) d'importance, notamment avec l'imparable upbeat 60's pop hit Tell Him, lorsque le quatuor enregistra en 1963 ce titre signé Greenwich/Barry - une super compo qui connaîtra un beu succès d'estime aux States mais qui deviendra surtout un carton international quelques mois plus tard pour les anglais de Manfred Mann, combo British Blues Boom / Beat et fer de lance de la British Invasion. Leur cover de Do Wah Diddy deviendra en définitive la version la plus connue et l'un des Nuggets les plus savoureux, jusqu'à aujourd'hui! Enjoy.

The Exciters - Do Wah Diddy

Manfred Mann - Do Wah Diddy Diddy

14 avril 2020

Tonic Tuesday: The Who, Call Me Lightning

Call Me Lightning, The Who en 1968 et en single.. un de mes titres favoris du groupe, en boucle pour la journée! Enjoy.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité