Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
10 septembre 2019

Tonic Tuesday: The Seers, Psych Out + Welcome To Deadtown

Tiens, en triant mes vinyles il y a quelques semaines je suis retombé sur le premier album des Seers, un excellent combo de Bristol qui avait commencé à sérieusement faire parler de lui à la fin des 80's, avec Psych out (le single) et le debut-lp portant le même titre. Du solide real rockn'roll sous influence garage psych' (le nom du groupe était un clin d'oeil aux Seeds) avec envolées de guitares ad hoc et un sens certain de la mélodie pop, appuyée par de belles harmonies vocales et le chant solaire de Steve "Spider" Croom. Franchement, ça tient encore mieux que bien la route aujourd'hui, et j'imagine très bien certains de leurs titres atterrir sur un hypothétique futur volume Nuggets - The original artefacts of the second psychedelic garage rock revival of the 1990's, à paraître en 2050...

The Seers - Psych out

The Seers - Welcome to Deadtown

Publicité
Publicité
2 juillet 2019

Tonic Tuesday - The Go, Summer Sun Blues + You Go Bangin' On

Detroit once again. The Go fait partie de toute cette floppée de gangs de la Motor City qui ont émergé dans la foulée des Gories, à la même époque que (ou juste avant) les White Stripes, Dirtbombs, Von Bondies, Paybacks et consorts, et qui sont largement ignorés aujourd'hui, même si quelques fans continuent à entretenir la flamme. Pourtant, leurs productions vinyliques n'ont rien perdu de leur intérêt, notamment leur excellent premier lp Watcha Doin' (1999, Sub Pop Rds - avec un certain Jack White à la gratte), petit bijou de rock'n'roll rugueux et Kim Fowley-esque à souhait, dont est extrait ce très badass Summer Sun Blues. En bonus, une piste datée de 2007, You Go Bangin' On, qui trahit l'évolution du groupe vers un truc nettement plus psyché-pop par la suite, tout à fait digne d'intérêt également. Enjoy.

The Go - Summer Sun Blues

The Go - You Go Bangin' On

25 juin 2019

Tonic Tuesday: The Heck, For Cryin' Out Loud

The Heck! Un garage punk power trio originaire de Klazienaveen, dans le nord-est des Pays-Bas, deux singles et un album tout récent à son actif (Who? The Heck!!!, sur Dirty Water Rds), et rien du tout côté passif! Un son cru à souhait mais des chansons bien torchées, avec un sens mélodique certain, et une patate d'enfer.. Que demander de plus? Ben, un p'tit tour par la nord de la France ou le sud-ouest de la Belgique, par example, ça serait kewl, non?!

The Heck - For Cryin' Out Loud

18 juin 2019

Tonic Tuesday: Nick Lowe with Los Straitjackets, Love Starvation

Dernier fruit en date de l'étonnante et durable collaboration entre Nick Lowe - figure tutélaire de la scène britannique depuis les 60's, qui vient d'ailleurs de fêter il y  quelques semaines ses 70 balais - et les vétérans de la scène néo-surf Los Straitjackets, cet Extended Play quatre titres sorti il y a un mois tient tout à fait la route! trois originaux, dont cet excellent Love Starvation, et une reprise de Ricky Nelson, et hop voilà un p'tit plaisir power pop au feeling très fifties (Ritchie Valens a été cité) voire tex-mex, de courte durée, certes, mais qui ne se refuse pas. Enjoy.

Nick Lowe - Love Starvation

11 juin 2019

Tonic Tuesday: Bob Seger, Get Out Of Denver

Un classique du rock de Detroit, extrait du quatrième lp de Bob Seger, Seven, paru en 1974. J'adore aussi la cover par The Inmates sur True Live Stories, sorti par Lolita Rds en '84.

Bob Seger - Get Out Of Denver

The Inmates - Denver

Publicité
Publicité
4 juin 2019

Tonic Tuesday - The Jackets, Be myself

Garage Punk made in Switzerland, extra special quality. The Jackets, avec leur single de 2018, en attendant de pouvoir écouter in extenso (Dreamer est déjà un hit dans mon salon) leur nouvel album, Queen of the Pills, dispo à partir du 14 juin chez Voodoo Rhythm Rds. Enjoy being yourself.

The Jackets - Be Myself

Jackets 2

Jackets 1

 

28 mai 2019

Tonic Tuesday - Pearl Harbor & The Explosions, Shut Up And Dance

Quatre an d'existence (1978-'82), un seul album self-titled tendance new wave (au sens américain du terme) en '80, et ce titre qui fut un hit dans la région de San Francisco, et qui sonne pas mal du tout encore aujourd'hui. Pearl Harbour, a.k.a. Pearl E. Gates, future épouse de Paul Simonon du Clash, au chant. Enjoy.

Pearl Harbour & The Explosions - Shut up and dance

21 mai 2019

Tonic Tuesday: The Eyes, When The Night Falls + My Degeneration

Londres, 1965. The Eyes auraient souhaité avoir le même succès avec ce When The Night Falls, leur tout premier single, que The Who la même année avec leur My Generation, mais le titre écrit par Pete Townshend et produit par Shel Talmy était tout de même d'un autre calibre. Du coup The Eyes se consolèrent un an plus tard avec My Degeneration, piste psychéloufoque fourre-tout issue de leur EP The Arrival Of The Eyes. Join the Teaaaa-set and enjoy..

The Eyes - When The Night Falls

The Eyes - My Degenaration

 

 

 

14 mai 2019

Tonic Tuesday - Mavis Staples, Anytime + Down In Mississippi

Toujours aussi impériale et indéboulonnable, Mavis Staples! La voix (au sein de son groupe familial, les légendaires Staples Singers) du Mouvements de Droits Civiques de Martin Luther King a toujours bon pied bon oeil aujourd'hui, à quelques semaines de son 80ème anniversaire, et un nouvel album à paraître dans quelques jours! En attendant ce We Get By, produit et écrit par Ben Harper, un extrait de l'album en question et en bonus, son Down In Mississippi tiré d'un autre album (We 'll never turn back, produit par Ry Cooder) paru sur le même label, Anti- Rds, en 2007. Enjoy.

Mavis Staples - Anytime

Mavis Staples - Down In Mississippi

7 mai 2019

Tonic Tuesday - Thee Mighty Caesars, You'll be sorry now + You make me die + Cowboys are square

En 1985 sortait Beware The Ides of March, le premier album de Thee Mighty Caesars, un power trio garage punk back-to-basics monté par trois individus qui s'étaient déjà illustrés au sein d'une galaxie de bands vite qualifiée de Medway Scene  - en référence au comté de Kent, au sud-est de Londres, d'où ces groupes avaient émergé dès la fin des 70's. The Pop Rivets, The Milkshakes, The Prisoners, puis The Headcoats/Headcoatees, The Delmonas, The Armitage Shanks, Holy Golightly, jusqu'aux Squares en France (Nancy), la liste est beaucoup trop longue, mais sûrement pas aussi longue que celle des productions vinyliques de l'ensemble de ces combos - rien que pour Billy Childish, chanteur-guitariste-peintre-poète, tête pensante et corps astral central de tout ce petit monde, on doit dépasser les 200!

Il faut bien l'avouer, cette multiplication tous azimuts de projets D.I.Y. avait à l'époque quelque chose de réjouissant, entre authentique passion pour le garage punk US et le rhythm'n'blues British des 60's dans leurs expressions les plus sauvages et déglinguées - évocations contemporaines des compiles Back From The Grave qui faisaient notre bonheur à la même période - et attitude désinvolte/je-m'en-foutiste, humour tongue-in-cheek et désir d'occuper le terrain dans le coeur et les tripes du rock'n'roll fan. Mais au fil des années, l'intérêt s'est émoussé, à cause même de cette prolifération d'albums et de singles souvent tout juste "okay".. jusqu'à ce qu'on les oublie suffisamment pour reprendre du plaisir, à l'occasion, à l'écoute d'une petite bombe comme ce You'll be sorry now, ce You make me die, ou ce Cowboys are square ("Indians are best!"). Enjoy.

Thee Mighty Caesars - You'll Be Sorry Now

Thee Mighty Caesars - You Make Me Die

Thee Mighty Caesars - Cowboys Are Square

 

 

30 avril 2019

Tonic Tuesday - Amyl & The Sniffers, I'm not a Loser

Amyl & The Sniffers! Du punk déluré from Down Under, un nom rigolo, et un album (Big Attraction & Giddy Up - compil' de leur deux premiers mini-lps, en fait) qui a oublié d'être chiant sur la (petite) longueur, that'll make my day, punk! Et en plus ils passent au Het Bos à Anvers le 11 juin prochain, pour ceusse que ça tente de tailler la route. Hanky Panky, anyone?

Amyl And The Sniffers - I'm Not A Loser

a&ts1

DAMGOOD494LP-10cm

 

 

23 avril 2019

Tonic Tuesday - The Electras, Little Girl of Mine

The Electras, l'avant-dernier single (1966, une cover du Little Girl of Mine des Cleftones) de ce combo doo-wop de Los Angeles, et des kids qui dansent sur du r'n'b et qui roulent en hot rods. Hmmmmmmmmm.. Love it!

The Electras - Little Girl of Mine

16 avril 2019

Tonic Tuesday - The Donuts, All The Innocent Girls

Des guitares, de la pop vitaminée et deux titres - She May Be Your Girl b/w All The Innocent Girls - qui parlent de.. filles, et rien d'autre. The Donuts, San Francisco, 1980, un seul et unique single autoproduit, une autre perle power pop à glisser dans une mixtape! Enjoy.

The Donuts - All The Innocent Girls

9 avril 2019

Tonic Tuesday - Southern Culture On The Skids, Meximelt/Misirlou

You can't go wrong with some S.C.O.T.S. en concert, buddy.. Le trio d'enfer en live il y a 14 ans, avec un medley de la muerte, quelque part en Caroline du Nord. Enjoy The Surf, Punk.

Southern Culture on the Skids - Meximelt/Misirlou

583-0-santo_swings-original

2 avril 2019

Tonic Tuesday - The Vertebrats, Left In The Dark

Un classique issu de la toujours aussi formidable compil' Destination: Bomp!, ce titre incisif signé The Vertebrats, éphémère quatuor power pop (1979-1982) et fierté D.I.Y. de l'Illinois, me tittille encore l'oreille aujourdhui et trouve toujours sa place dans mes mixtapes. Enjoy.

The Vertebrats - Left In The Dark

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité