Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Real Kewl Trash (Redux)

10 juin 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - I Gotta Go Now (Up On The Floor) + Believe it or not (Rex Garvin & The Mighty Cravers)

Une perle Northern Soul pour démarrer un samedi matin déjà bien hot! Il n'est pas encore huit heures et la température commence déjà à grimper, et en plissant les yeux on pourrait presque s'imaginer dans un de ces juke-joints du Sud des USA, au début des sixties - ou sur un dancefloor de Manchester quelques années plus tard - en train de se déhancher sur les singles early Soul/Funk biberonnés au Chitlin' Circuit rhythm'n'blues de Rex Garvin, le piano-pounding maestro de Harlem, New York, et de ses Mighty Cravers. Celui-ci, I Gotta Go Now (Up On The Floor) b/w Believe It Or Not, date de 1967, et ses deux faces vous rechargent les batteries en quelques minutes! Enjoy.

 Rex Garvin & The Mighty Cravers - I Gotta Go Now (Up On The Floor)

Rex Garvin & The Mighty Cravers - Believe It Or Not

Publicité
Publicité
6 juin 2023

RIP Astrud Gilberto

Adeus Astrud Gilberto.. Forever The Girl From Ipanema.

Astrud Gilberto - The Girl From Ipanema

Astrud Gilberto1

Astrud Gilberto - Agua De Beber

6 juin 2023

Tonic Tuesday - Brad Marino, Ramones & Stones

Batteur, bretteur et/ou leadsinger au sein de - entre autres et parmi les combos qu'on apprécie beaucoup au RKT Headquarters - The Connection et The New Trocaderos, Brad Marino s'est fait un petit plaisir en enregistrant tout seul, il y a quelques semaines, cette piste tribute à ses deux bands favoris, et a bien du s'amuser avec les lyrics.. Instant singalong-in-the-shower punk rock minimalism, Ramones + Stones, what else do we need, indeed! Enjoy.

Brad Marino - Ramones & Stones

5 juin 2023

Thee Monday Morning Messaround - The On and Ons, Long Ride + Vanishing Act

On peut toujours compter sur les australiens pour revitaliser la power pop quand le besoin s'en fait sentir. Des tonnes de hooks mélodiques à la minute, des guitares qui slashent et qui riffent, des refrains à reprendre en coeur et à tue-tête, la veine tendance cavalvades infernales creusée à l'époque par les progéniteurs du genre, les fantasmabuleux Stems - et perpétuée par la suite par les Chevelles, puis par des combos comme, pour n'en citer que quelques-uns, DM3 et les Stoneage Hearts - est toujours d'actualité, et même si les projecteurs sont actuellement davantage braqués sur la très excitante éruption des jeunes pousses du punk back-to-basic, fièrement représentée par Amyl & The Sniffers, The Chats, Civic, Split System et consorts, la génération d'avant continue d'empoigner guitares, bass and drums afin de perpétuer ce très spécifique savoir-faire aussie, qui mériterait selon moi un classement rapide de la Power Pop Australienne au patrimoine mondial de l'humanité!

Une exemple parmi d'autres: à peu près n'importe quelle piste signée The On And Ons, chouette quintet monté par deux Sydneysiders, Glenn et Brian Morris, il y a un peu plus de douze ans maintenant - un combo qui compte un certain Clyde Bramley dans ses rangs, et qui a servi de backing-band à Paul Collins à l'ocasion.. Y'a pas de hasard,hein?..

The On and Ons - Long Ride

ONANDONS1

The On and Ons - Vanishing Act

ONANDONS2

30 mai 2023

Tonic Tuesday - The Lotts, I'll Get Around To It

Ils sont quatre, se sont formés en 2018 à Liverpool, et ce I'll Get Around To It, tiré de leur double-A-side single de 2021 (b/w Out Of It) ne quitte plus mes playlists ces jours-ci. Un debut-Ep 5 titres, We Are The Lotts, paru en 2020 et un autre EP, Ice Cold, en 2022 - et je n'en sais pas plus sur ce jeune combo, mais ça donne quand même envie d'aller leur prêter une oreille ou deux jeudi prochain, à Lille, au Joe Tex Café.. Enjoy.

LOTTS2

 

Publicité
Publicité
29 mai 2023

Jack Of Heart hier soir au Joe Tex Café, Lille.. avant Bruxelles et Courtrai!

Jack Of Heart, inflammable et inspiré garage-punk r'n'r combo from Bruxelles et Perpignan via Montpellier et Alicante, hier soir au bout de la rue Royale, à Lille! Good, good vibes et belle énergie, une chouette soirée malgré le son limite et les conditions particulières dues à l'agencement du Joe Tex Café. Bravo Maureen pour cette belle prog!!
Hey, au fait, ils sont ce soir à Bruxelles au Chaff et demain soir mardi au Pit's à Courtrai - Share the news!!!

 

29 mai 2023

Thee Monday Morning Messaround - Killer Kin, On A Chain + Mr. Dynamite

Tu aimes le bruit des chaînes et les gémissements le soir tard au fond de la cave? Tu aimes te rouler tout nu dans les flaques de bière au son des claquements de fouet? Tu aimes les décharges de guitares électriques sur tes tétons turgescents? Tu aimes marcher sur des legos en slip de cuir clouté? Et ben j'ai la bande son parfaite pour toutes ses saines activités: le premier album éponyme de Killer Kin, paru il y a quelques jours sur Dead Bead Rds (Cleveland) et qui retranscrit tout à fait efficacement la réjouissante férocité de ce jeune combo né à New Haven, Connecticut, à l'intitiative de Matt et de Chloé Rose, un couple de rock'n'rollers aux kewl influences (des Stooges aux Dead Boys en passant par Arthur "Killer" Kane, qui a inspiré le patronyme du quintet). Outre ce tout nouvel album, une bonne poignée de singles est déjà dispo, et on espère ne pas avoir à attendre trop longtemps avant d'avoir l'occasion de les croiser au troisième sous-sol d'un bar ou d'une salle nordiste. En attendant, la vidéo promo de leur On The Chain (z'ont du s'éclater à dévaliser le rayon chaînes inoxydables du Leroy-Merlin local) et le Mr. Dynamite qui ouvre l'album. Ouille, Aïe, Ouch, Enjoy.

Killer Kin - Mr. Dynamite

( CHLOE ) KILLER KIN

Killer Kin - On The Chain

A-8675245-1682865170-9747

28 mai 2023

The Kids @ Courtrai, SinXen Festival, ce samedi 27 mai 2023

The Kids, il y a deux heures, devant la gare de Courtrai, pendant le festival SinXen.. Wow!!! 52 minutes de punk rock'n'roll du meilleur vintage, tous leurs tubes exécutés pied au plancher, Bloody Belgium, No Monarchy, There Will Be No Next Time, This is Rock'n'Roll, Sex Queen, leurs hymnes antifa (Fascist Cops, Do You Love The Nazis?) et bien entendu ce I wanna get a job in the city, plus l'inévitable cover du If The Kids Are United de Sham 69 en guise d'ultime missile.. C'est ce que j'appelle un super début de soirée! Merci les gars!!

The Kids - I Wanna Get a Job in the City

The Kids @ Courtrai - 27 5 23

27 mai 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Taxi Driver (Mickey Jupp)

Peut-être le moins connu des noms associés à l 'explosion du pub rock briton des 70's, Mickey Jupp est néanmoins un incontournable héraut du genre, toujours alive and kicking, aujourd'hui comme en '78 - et pas seulement pour le Down At The Doctors qu'il écrivit pour Dr. Feelgood. Alley Hop, un shot de boo-boo-boogie daté de 1982 cette fois-ci, ça ne peut nous faire que du bien un samedi matin! Enjoy.

Mickey Jupp - Taxi Driver

23 mai 2023

Tonic Tuesday - The Underdogs vs. Chris Clark, Love's Gone Bad

Un petit bijou signé Holland-Dozier-Holland et un hit pour la Motown en 1966 avec la version chantée par Chris Clark, la grande et blonde chanteuse californienne adulée des fans de Northern Soul - et une bonne illustration des tactiques employées par l'usine à tubes créée par Berry Gordy en 1958 pour attirer - davantage encore - une clientèle blanche. En plus de l'image ultra-léchée et classieuse de ses artistes noirs, la présence d'interprètes et de groupes blancs garantissait au label une exposition maximum sur toutes les radios et dans les médias. Rebelote, donc, avec The Underdogs, passés de Hideout/Reprise (On en parlait samedi dernier) à V.I.P. Records (label satellite de Motown) la même année, mais avec beaucoup moins de succès, malgré les qualités évidentes de leur version et leur statut de "premier groupe blanc à avoir été signé par la Motown". Ce sera d'ailleurs leur dernier single avant la séparation du combo. Perso, j'adore les deux!

Chris Clark - Love's Gone Bad

Chris-Clark-1965

 

The Underdogs - Love's Gone Bad

 

 

 

22 mai 2023

Thee Monday Morning Messaround - The Kids, There will be no next time + I wanna get a job in the city

En live pas loin dans moins d'une semaine ou en vinyles via la relativement récente (2021) réédition en un seul box-set 1978-1981 de leurs quatre premiers lps (The Kids, Naughty Kids, Living in the 20th Century et Black Out), The Kids, le légendaire pissed-off pioneering punkrock combo belge né sur les docks en 1976, mérite toujours toute notre attention! Reconnu aujourd'hui comme les précurseurs du mouvement, au même titre, au hasard, que les Ramones ou les premiers bands britanniques, The Kids ont pondu un nombre impressionnant de hits, en évoluant élégamment du punk enragé et vindicatif de leurs débuts à une version plus power pop du rock'n'roll qui les faisait vibrer gamins. Deux exemples de suite aux deux extrémités du spectre avec l'un de leurs hymnes punk de '78, I wanna Get a Job in the City, et leur hit de 1981, There Will Be No Next Time, pour patienter jusqu'à samedi soir, 19h pétante, en face de la gare de Courtrai!

The Kids - I wanna get a job in the city

The Kids - There will be no next time

34506

34780787

20 mai 2023

Thee Saturday Morning Jumpstart Track - Judy Be Mine (Friday At The Hideout) (The Underdogs vs. The Romantics)

Friday Night at the Hideout, c'était depuis 1963 le cri de ralliement de tous les kids de Détroit, dans les mid-sixties, et The Underdogs, faisaient bien sûr partie de "La Scène": ce quartet de garagistes formé dans le même coin (Grosse Pointe) fut le premier groupe, en '65, à sortir un single sur le label issu du club créé par Dave Leone et Punch Andrews, les deux jeunes entrepreneurs à l'origine du Hideout, le premier de leurs fameux teen dance hangouts, situé à Harper Woods, à quelques miles au nord-est de la motor city.

Ces deux-là avaient eu du flair en développant un record label du même nom, tremplin adéquat, avant d'essayer une éventuelle percée au niveau national, pour une floppée de jeunes garage-bands locaux - parmi lesquels The Pleasure Seekers (featuring Suzi Quatro), The Lourds (Ted Nugent), Doug Brown & The Omens (Bob Seger) et un paquet d'autres. Une aventure collective superbement illustrée et documentée sur Friday Night at the Hideout: Boss Detroit Garage 1964-67, la très chouette compilation dédiée à cette scène amoureusement assemblée par Norton Records en 2001, en CD et surtout en LP gatefold sleeve. Un must!

Les Underdogs ne réussirent jamais à passer le cap du succès régional, malgré un deal avec Reprise Records, mais leurs quelques singles sont considérés aujourd'hui comme des classiques de la vague garage-rock pré-MC5, Stooges and co, un terrain fertile annonçant la déferlante guns, dope and fucking in the streets qui allait vite secouer la planète entière. Quant à Judy Be Mine, la B-side de ce premier 45-tours intitulé The Man In The Glass, le titre allait finalement avoir son petit impact à l’échelle du pays, grâce à la fringante cover de cette killer-track par les Romantics, autres Detroiters célèbres, qui rendirent hommage à leur prédécesseurs sur leur second album, National Breakout, en 1980.

The Underdogs - Judy Be Mine (Friday At The Hideout)

fath bg 6467

The Romantics - Friday At The Hideout

 On reparlera des Underdogs mardi prochain..

18 mai 2023

Retour au Roots & Roses '23 - The Cleopatras vs. A Murder In Mississippi.. ou comment ouvrir un festival en beauté!

Pas facile d'inaugurer un festival. Le premier groupe à monter sur scène cumule toutes les difficultés.. à l'heure ou la plupart des festivaliers en sont encore à se garer, à descendre leur premier café, ou à finir leur brunch, capter l'attention d'un forcément maigre public, à peine réveillé et pas encore tout à fait dans le mood, relève de l'exploit. Obtenir de celui-ci un peu plus, en retour, que quelques sourires bienveillants et applaudissements polis est une toute autre gageure, et pourtant, les deux combos qui ont ouvert les hostilités le samedi matin à 11h - pour le lancement officiel de ce wild weekend - et le dimanche à la même heure ont réussi ce tour de force inouï: non seulement réveiller tout le monde mais aussi emporter l'adhésion et susciter un enthousiasme assez débordant chez la majorité des happy fews qui avaient fait l'effort de suivre leur tasse de kawa (ou leur première bière du matin) jusque devant le stage!

Un bon gros shoot d'Americana premium, country, folk & bluegrass revisité Southern Gothic (c'est une spécialité de la région flamande), avec les gantois de A Murder In Mississippi, samedi matin - en trois titres (dont le hit Forever And A Day) - boom, ça y est, on est dans l'ambiance! Quant au dimanche, réveil parfait, parfum high-octane expresso avec le power-popped punk rock'n'roll énervé, militant, sexy, sucré-salé et ensoleillé des Cleopatras, six italiennes qui n'ont pas besoin de leurs Jules (We Don't Play like Men) pour nous exploser le Vésuve, et qui on scotché sur place le public, certes encore relativement peu nombreux mais visiblement conquis. Mi piace molto, ce genre de petit déj' gourmand made in Italy!

On croise donc les photos des deux perfs en hommage à ces deux excellents groupes, avec une seule idée en tête: avoir vite l'opportunité de les retrouver en live par chez nous, à l'heure de l'apéro du soir et en tête d'affiche cette fois!

IMGP9883

IMGP0018

IMGP9868

IMGP0049

IMGP8461

IMGP8456

IMGP8464

IMGP8490

IMGP8483

IMGP9940

IMGP9920

IMGP9893

IMGP9948

IMGP9953

IMGP8472

IMGP8463

IMGP8476

IMGP8471

IMGP8491

IMGP0014

IMGP0021

IMGP0026

IMGP0067

IMGP9879

 

IMGP0004

IMGP0058

 

IMGP8469

IMGP8457

IMGP8474

IMGP8478

IMGP8493

IMGP8492

IMGP0073

IMGP9918

IMGP9919

IMGP9939

IMGP9872

 

IMGP0001

 

 

17 mai 2023

Upcoming concerts.. des gigs partout, pour tous les goûts!

Dans le Nord et à Lille, bien sûr - éventuellement, si on peut pousser une pointe jusqu'à Paris et si la Belgique est à portée de roues, il y a de quoi faire en matière de gigs printaniers, et de quoi éviter le summertime blues qui pointera à un moment ou un autre son sale museau cet été. Du punk rock furieux, du garage décliné à toutes les sauces, du rhythm'n'blues et de la soul, du rockab' et de l'inclassable, de l'Americana (anti)folk, du glam, du blues, de l'Australien dans un bar ou en festival.. Yep, l'été sera chaud à plus d'un titre!

Alley Hop, une petite sélection de ce qui nous excite les oreilles, ici aux RKT Headquarters, dans le désordre - y'a pas tout, mais la liste en colonne de droite est remise à jour régulièrement. Enjoy.

powersolo-the-arrogants-the-wave-chargers-1

The Blowers - Waste Of A Man

Shannon & The Clams - Rip Van Winkle

muddy roots eu 23

Split System - Hit Me

Stanley Brinks & Freschard - Lion Heart

DL Pits

Destination Lonely - No One Can Save Me

The Hoodoo Tones - Handcuffed in Reno

Jake LaBotz - Hair on Fire

 

 

 

 

 

15 mai 2023

Thee Monday Morning Messaround - Thee Cha Cha Chas, Rock'n'Roll Till I'm Dead + Kids Are Kids + It's Coming After You

Un poignée de singles pour ce jeune duo de Melbourne, au punkrock minimaliste bien fun et cartoonesque, à l'instar de ce tout récent Rock'n'Roll Till I'm Dead, piste vidéo illustrant l'un des deux titres paru sous forme de nouveau single il y a quelques jours. Kylie Kooks (basse & vocaux) et Lluis Fuzzhound (guitare, drums, chant - aussi animateur et dessinateur des pochettes et des posters promo) prennent la vie du bon côté et, en ce moment, partager leur humour déconnant et leurs good vibes rigolardes ne peut faire que du bien! Enjoy.

Thee Cha Cha Chas - Rock'n'Roll Till I'm Dead

thee cha cha chas

Thee Cha Cha Chas - Kids are Kids

Thee Cha Cha Chas - It's Coming After You

Publicité
Publicité
Real Kewl Trash (Redux)
Publicité
RKT-R sur YouTube, Dailymotion
Hey! Get in touch with RKT!
Our Youtube channels here,
Our Dailymotion playlists
here

RKT-R dm

Archives
Real Kewl Trash  (Redux)
UPCOMING CONCERTS

Samedi 13 avril 2024
Poncharello
Bistrot St So, Lille

Samedi 20 avril 2024
The Dirteez  + DJ Gingerella
La Bulle Café, Lille

Dimanche 21 avril 2024
Speedways
Textival Festival, Courtrai

Mardi 23 avril 2024
Speedways
La Bulle Café, Lille

Mardi 30 avril 2024
Night Beats, Howlin' Jaws,
Tuesday Violence
Le Botanique, Bruxelles

Mercredi 01 mai 2024
Seatsniffers, DeWolff, Cold Stares,
Michelle David & The True Tones,
Golden Glows, Soror, Eosine,
Eriksson-Delcroix & The Lefbank
Ramblers + more TBA
Roots & Roses Festival, Lessines

Vendredi 03 mai 2024
Howlin' Jaws
Les 4 Ecluses, Dunkerque

Vendredi 17 mai 2024
Heath + Gasoline
La Griffe, Lille

Samedi 25 mai 2024
The Courettes + Power Shake
Le Botanique, Bruxelles

Lundi 27 mai 2024
Cosmic Psychos
Black Lab, Lille

Mercredi 29 mai 2024
Killer Kin
The Pit’s, Courtrai

Vendredi 31 mai 2024
Jake La Botz
4AD, Diksmuide

Samedi 15 juin 2024
Slim Cessna’s Auto Club
4AD, Diksmuide

Vendredi 29 juin 2024
Nashville Pussy,
De Casino (in the Park), Sint-Niklas

Vendredi-Dimanche 5 au 7 juillet 2024
The Chats, Si Cranstoun,
Jenny Don't and the Spurs,
Bad Religion, New Bomb Turks,
Left Lane Cruiser, The Sadies,
The Gories, Civic, Lambrini Girls,
Detroit Cobras + More TBC
Sjock Festival, Gierle

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP-5, TOP-10, PLAYLISTS & SELECTIONS

Vanishing Point 2

Je ne suis pas un maniaque des listes et compilations, mais parfois, l'envie me prend d'un Top-5 musique, ciné ou autre, inspiré par le rock'n'roll et la car-culture qui sont mes principales obsessions. Si, fellow websurfer, tu déniches donc ici la pépite qui te met en joie ou l'info qui te manque, tant mieux ! Enjoy it, partage et fait tourner..

Sometimes I fancy creating a playlist about anything which has something to do with the rock'n'roll and car-culture I'm obsessed with. So, if you, fellow websurfer, come across the little nugget which makes your day or the piece of info you need, good for ya!

Ford Songs Times Five
- Un hommage en cinq titres à la marque à l'oval bleu!
A Motorcycle Songs Top-10 (with a few naughty gurls, too)
– 10 pistes dédiées à la bécane et à l'addiction motocycliste, plus quelques filles pas sages au guidon..
Road Movies des 70's / Highway Patrol Songs
– les 5 classiques incontournables d'un genre cinématographique américain par excellence
– 5 titres à la gloire - ou pas - du mythique patrouilleur de la route
Mustang Rock'n'Roll
– 5 cool chansons célébrant la Ford Mustang

Cadillac Songs
– Pas besoin d'explications..




Publicité